Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Musique présente mais inaudible

Logiciels, trucs, astuces, infos, ...
Charly
Hyper bavard(e)
Département ou région : CH-JU
Système Exploitation : Windows Vista 32 bits
RAM installée : 4
Antivirus : Emsisoft antimalware
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Swisscom

Musique présente mais inaudible

Message non lu par Charly » vendredi 29 janvier 2010, 10:41

Re-bonjour,
Sur mon projet en cours :
Opération effectuée, -> gain de 50% (400 megas quand même :ravi: )

Par contre, les problèmes dont je parlais sont toujours là, et il semble que je ne sois pas le seul concerné, par exemple voici ce que disait Gedan le 3 janvier :
j'ai vu que je pouvais apporter quelques améliorations et je suis donc revenu au logiciel. Mais, là, le premier morceau de musique n'est plus dans la piste des sons. Par contre, tous les autres y sont. Et pourtant, le fichier correspondant à cette musique est présent avec les autres fichiers musique aussi bien dans la liste des musiques que sous le bouton "Musique". De plus, dans la piste son, le rectangle jaune correspondant à cette musique manquante y est, mais il n'y a rien dedans et pourant son nom figure dans cette piste son quand je clique sur Ctrl. J'ai tout essayé, mais impossible de remettre ce fichier son dans ce rectangle jaune. J'ai essayé de l'enlever, et de tenter de le remettre, mais toujours impossible.
Peut-être avez-vous une solution à ce problème ?
C'est exactement ce qui m'arrive et j'ajoute que si j'ai le malheur d'essayer de faire "edit fades ans timing" avec le clic droit de la souris sur le fichier "qui est là mais sans vraiment l'être :mrgreen: " Proshow plante immédiatement, sans même afficher "proshow a cessé de ..." etc
Je me retrouve aussi sec sur le bureau :rouleau:

Par contre et contrairement à Gedan, si je l'enlève et que je le réimporte, je peux m'en sortir.
Encore une précision : il s'agit de fichiers MP3, et la diapo noire du début dure 2 secondes.

Affaire à suivre , ou déjà connue voire résolue ?
A plus
Charles
Tour Intel Core2 Quad 2.83 GHz / RAM 4Go / 3 HDDs total 7,6 TO /Vista; PENTAX K100D+ Sony HG 90 ; Scanners dias Canon 2710 / Braun Multimag. Ecran 22" Eizo 16/9 /projecteur Dell 2300MP

Apolinaire
Cyber bavard
Département ou région : Ile de France
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free

Re: Un fichier à surveiller de près : le pxc

Message non lu par Apolinaire » vendredi 29 janvier 2010, 10:50

Bonjour Charly,
Ce problème m'est arrivé une fois : musique présente dans Sounds mais invisible (et donc inaudible) dans la piste son. En fait, c'est l'offset par rapport au début de la diapo qui était passé à une valeur monstrueuse, du genre 1/2 heure après le début de la diapo. Je te laisse imaginer combien elle se trouvait loin la musique !
Solution, vérifie et force l'offset (décalage) de la musique avec la diapo à 0. Tu devrais revoir apparaître ta musique.
Apolinaire
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.

Charly
Hyper bavard(e)
Département ou région : CH-JU
Système Exploitation : Windows Vista 32 bits
RAM installée : 4
Antivirus : Emsisoft antimalware
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Swisscom

Re: Un fichier à surveiller de près : le pxc

Message non lu par Charly » vendredi 29 janvier 2010, 11:21

Bonjour Apolinaire,
Merci pour la suggestion mais malheureusement j'avais pensé aussi à cette possibilité de même qu' à une valeur de zéro pour le volume. Ni l'une ni l'autre ...
Pour vérifier j'ai mis le offset sur 1 seconde. On voit bien le trait de début à 1 seconde, mais de musique, point...

Par contre, je viens de lire dans les explications sur la dernière mise à jour de PSP :

"fixed crash problem with long audio MP files" (cite de mémoire)

- Bon "long" c'est combien ? la mienne fait 4'50"
Téléchargé et installé derechef.

Problème inchangé :rouleau:

Ne manquez pas le prochain épisode...
Charles

Encore une pièce à verser à ce dossier :
Hier soir j' avais fait une copie du dossier complet sur un DD externe, (donc avant de "reconstruire" les .pxc)
Je viens de le recharger : tout est en ordre et les musiques sont là ...
Je ne sais si il y a un rapport

P.S. Peut-être serait-il indiqué de déplacer ce sujet, voir de créer un fil pour ? Modos, à vous de voir
Tour Intel Core2 Quad 2.83 GHz / RAM 4Go / 3 HDDs total 7,6 TO /Vista; PENTAX K100D+ Sony HG 90 ; Scanners dias Canon 2710 / Braun Multimag. Ecran 22" Eizo 16/9 /projecteur Dell 2300MP

Répondre

Retourner vers « Les techniques et le matériel pour le traitement du son »