Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Comment faire ?

Logiciels, trucs, astuces, infos, ...
photos79
Hyper bavard(e)
Département ou région : Deux-Sevres
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : sfr

Comment faire ?

Message non lu par photos79 » dimanche 18 avril 2010, 9:04

J'ai une petite vidéo (en avi640x480) de démonstration de danse faite avec un APN NIkon mais lorsque j'ai fait la prise de vue un rigolo est passé devant, à la deuxième fois j'ai dis un "m.... tu ne peux pas faire attention" et évidemment c'est sur la bande son. J'ai récupéré une autre vidéo sans mon juron et je cherche à remplacer la partie polluée. J'ai audacity mais je ne sais pas m'en servir ou très peu. Une petite aide serait bienvenue.
Canon 7D + canon 450D + 17/40 + 100 macro + 300 is f4 + multiplicateur 1,4 lunette astro pro imprimante epson 1900 Producer 4 + DXO6 + Autopano

poulbeau19
Cyber bavard
Département ou région : 19360
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 4.1

Re: Comment faire ?

Message non lu par poulbeau19 » dimanche 18 avril 2010, 10:34

- Bonjour Photo79,

Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours
- en premier il faut capturer ta bande son avec audacity ...
- ensuite tu repères la partie à supprimer et la sélectionner et Couper ...
comme le shéma ci-dessous..

Image

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 » dimanche 18 avril 2010, 13:55

Bonjour,
Pour compléter ce que dit Poubeau, tu peux ensuite de la même façon insérer le morceau adéquat à l'endroit où tu as supprimé le morceau incriminé : pour cela, tu peux ajouter la bande son comportant le nouveau morceau sonore par l'option "Projet/Importer" (j'ai un menu différent de celui de Poulbeau où l'option "Pistes" et remplacée par la dénomination "Projet", mais çà doit être équivalent...).
Puis tu sélectionnes la partie à copier sur ce morceau, tu actives l'option "Edition/Copier" pour le mémoriser, puis tu positionnes le curseur à l'endroit voulu sur le premier morceau et tu effectues la copie par "Edition/Coller".
Tu enlèves ensuite la piste du 2ème morceau, devenu inutile, en cliquant sur la petite croix située à l'extrême gauche de la piste à enlever.
Enfin, tu exportes le morceau ainsi rectifié au format WAV ou MP3.
Si tu as besoin de plus de précisions, je peux te faire passer un petit didacticiel que j'ai réalisé pour l'utilisation des fonctions les plus courantes d'Audacity...
Bon courage et à plus.
:hola:
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

photos79
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par photos79 » mercredi 21 avril 2010, 16:28

J'ai du retard pour vous répondre (et pas d'excuse) simplement mes essais pour récupérer la bande son de mes vidéos sont infructueux, je dois pas faire ce qu'il faut. J'ouvrais audacity puis projet importer piste audio, et la j'allais chercher ma vidéo. Un semblant de chargement (mp3) se faisait mais ce qui était sur la piste était inaudible. YvanM qui m'aide aussi m'a suggéré de me servir de VirtualDub, même processus et bingo ma piste est audible et exportable en waw ou mp3 cela pour la vidéo que je dois corriger. En ce qui concerne la vidéo pour la correction là VirtualDub ne la reconnaît pas car elle est en wmv. J'en suis là aussi je suis preneur de ton didacticiel Mezigue44 qui me permettra je pense de sortir de l'impasse. Des questions me tracassent, comment découper exactement le morceau voulu pour la correction car il n'est pas possible de faire de la surimpression je suppose, ou peut on le faire naviguer sur la piste à corriger pour le positionner exactement ? vous voyez mon manque d'expérience. Heureusement que vous êtes là.
Merci à vous deux
Canon 7D + canon 450D + 17/40 + 100 macro + 300 is f4 + multiplicateur 1,4 lunette astro pro imprimante epson 1900 Producer 4 + DXO6 + Autopano

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM » mercredi 21 avril 2010, 18:22

Tu peux utiliser ce logiciel: http://www.01net.com/telecharger/window ... 41842.html
Comme cela tu auras 2 fichiers en Wav.
Pour le découpage et l'ajustement de tes 2 pistes, ce ne sera pas bien difficile si les 2 fichiers sont dans le même format et la même fréquence.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

photos79
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par photos79 » vendredi 23 avril 2010, 16:07

J'ai essayé WMV to WAV converter mais il ne donne qu'une minute de conversion. Cela peut me suffir si je savais comment repérer et sélectionner le passage que je doit me servir pour la correction. l'essai réalisé semble montrer qu'il n'est pas de même fréquence, est-ce donc mission impossible ? la fréquence est-ce celle qui est indiquée à gauche lorsqu'on ouvre un fichier avec audacity ? que de questions

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM » vendredi 23 avril 2010, 17:35

Pour faire ton montage dans Audacity, tu crées un projet. Dans le menu Projet tu ouvres le premier puis le second fichier audio.
Tu écoutes le premier en neutralisant le son du second et quand tu arrives à la partie à remplacer, toujours dans le menu Projet, tu ajoutes un marqueur puis 1 second à la fin de la partie à modifier.
Tu pourrais supprimer cette partie directement, mais il est préférable de la neutraliser en la réduisant comme sur l'image jointe.
Tu fais de même avec le second fichier et tu neutralises les 2 parties inutiles et tu vois ce que ça donne. Comme tu n'as pas supprimé ces parties, tu peux ajuster à nouveau si nécessaire. Quand c'est bon, tu exportes en WAV le travail et au besoin tu enregistres le projet au cas ou.

Image

Pour ton fichier WMV tu as ici un logiciel et un tuto:
http://www.avs4you.com/fr/Guides/How-to ... 2AodnCh6yA

Bon courage
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

photos79
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par photos79 » vendredi 23 avril 2010, 23:41

Merci Yvan, je vais bosser avec ce logiciel (en français c'est plus commode). Merci aussi pour tes explications sur la façon de découper mais comme rien n'est simple dans mon histoire, les deux vidéos, celle à corriger et celle de correction, n'ont pas commencé en même temps. Cela veut dire qu'il est facile de repérer la partie à enlever sur celle à corriger, mais sur celle de correction la partie à conserver n'est pas facile à toper. Je viens de penser à une chose, ayant récupéré le cd de la musique, si je le passe sur ma chaîne et que je l'enregistre avec l'apn en vidéo normalement je pense avoir la même fréquence ? est-ce une idiotie ??
Comme quoi un juron peut empoisonner la vie

poulbeau19
Cyber bavard
Département ou région : 19360
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 4.1

Message non lu par poulbeau19 » samedi 24 avril 2010, 10:02

- Bonjour Photo 79,

- Il y a un tutoriel sur Audacity déjà signalé plusieur fois sur ces lignes : ICI : http://www.tutoriels-animes.com/

photos79
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par photos79 » lundi 26 avril 2010, 12:47

Merci Poulbeau19, j'ai copié le lien mais avant tout il faut que j'ai 2 musiques de même fréquence, et comme je suis dans les valises pour une escapade de 8 jours, cela attendra mon retour.
merci à tous
Jacques

Répondre

Retourner vers « Les techniques et le matériel pour le traitement du son »