Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

Les particules dans DaVinci Resolve

Tout ce qu'il faut savoir pour travailler avec DaVinci
Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Les particules dans DaVinci Resolve

Message non lu par Jeep »

Si vous ne savez pas ce que sont les particules dans le monde digital, imaginez tout ce qui bouge, en groupe, en paquet avec ou sans contraintes. Exemples : la pluie, la neige, la poussière, les nuages, le brouillard, les colonies de pixels, …

Ensuite, essayez d’imaginer des situations où vous pourriez les mettre en oeuvre. Vous manquez d’idées ? Ça ne m’étonne pas car, avant d’avoir lu mon document, vous serez sans doute à 1000 lieues de la réalité virtuelle qui vous attend avec, par exemple, les seuls effets de particules du module Fusion de DaVinci Resolve.

J’ai extrait de mon livre “Nœuds 3D, Mattes et Particules avec Fusion” que vous trouverez sur la boutique, 11 pages de description des nœuds Particules de Fusion. Lisez ce que chaque nœud peut faire et les plus audacieux auront déjà l’eau à la bouche. On y découvre :

- comment empêcher des particules d’aller dans tel endroit,
- que des particules peuvent avoir des désirs que l’on peut assouvir ou pas (si, si !)
- la technique des rebonds
- comment changer de style : direction, durée de vie, composition dans une même animation.
- que des particules peuvent traîner ou au contraire accélérer et qu’il faut les maîtriser.
- que telles particules n’auront pas la possibilité de se mêler avec telles autres.
- que des particules au contraire voudront se rapprocher les unes les autres.
- que des particules en fin de vie peuvent donner naissance à d’autres avant de s’éteindre.
- que dans certains cas, il faut les tuer sinon elles vont proliférer indéfiniment

Bref, un monde à la fois sauvage et ô combien passionnant !

Pour télécharger le document : http://www.breizhbleu.com/LDVR/Particules.pdf
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Répondre

Revenir à « Techniques d'utilisation de DaVinci »