Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Le serveur de Photodex est à nouveau opérationnel.

Focus on Imaging et séminaire Photodex - Birmingham

Toute manifestation dont vous avez connaissance ou à laquelle vous participez comme auteur ou organisateur
Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Focus on Imaging et séminaire Photodex - Birmingham

Message non lu par Jeep »

De retour du Royaume-Uni :mrgreen:

Je viens donc de passer 2 jours dans le monde des photographes et de l'image à Birmingham où se tenait "Focus On Imaging", une expo entièrement dédiée à l'image, la photo, le matériel, les accessoires, les logiciels.
Invité par Photodex pour assister à leur séminaire, j'ai rencontré mon ami Jerry Long assistant de Paul Schmidt le PDG qui était retenu aux USA, Raychelle Sarggett chargée de la communication et des relations extérieures, Evan Sutton, chargé de la documentation et maître d'oeuvre du séminaire. 4 autres personnes de chez Photodex assuraient l'assistance des utilisateurs tant sur leur stand à l'expo que pendant la formation.
Le stand n'a pas désempli et des démonstrations sur grand écran étaient organisées régulièrement. En dehors de Photodex, peu d'éditeurs avaient fait le déplacement. Adobe était présent un peu partout avec PhotoShop, Aperture, iMovie, ...
70 personnes s'étaient inscrites au séminaire !! J'ai pris quelques notes d'organisation pour quand ceux d'Images et Couleurs auront cette dimension. La formation sur une journée était dense : 8h30 – 19h00 avec une coupure d'une heure le midi. Les 2 versions Gold et Producer étaient au programme : Gold le matin et Producer l'après-midi. Je n'ai pas appris beaucoup de choses mais je n'y étais pas allé non plus pour apprendre mais plutôt pour voir comment la maison-mère présentait le produit ProShow. J'ai même appris quelques trucs à Jerry mais il les avait déjà lus sur mes posts sur le forum US de ProShow.
J'ai eu confirmation de la mise en service proche d'une version ProShow prenant en compte la carte graphique (rendu hardware et non plus seulement processeur). Les tests sont en cours, ils doivent être affinés avec les contraintes de Vista. La gravure directe en mode Blu-Ray est dans les starting-blocks ! A ce sujet, j'ai déniché un graveur mixte Blu-Ray/HD-DVD de chez LG pour 185 £ (250 €) avec 2 BD (Blu-Ray disk) ré inscriptibles fournis ainsi qu'un logiciel de gravure. Je vais publier un test dans les jours qui viennent sur ce produit très prometteur.

Côté matériel, j'ai vu du beau et du très beau :
  • Un duplicateur de DVD avec LightScribe intégré vendu par des français !! Le modèle de base coûte 800 €. Un modèle plus sophistiqué, plus rapide avec imprimante jet d'encre intégrée est aux environs de 3000 €.
  • Justement, parlons imprimantes : HP, Epson, Canon, présentaient des modèles sortant des impressions de très haute qualité en 1,60 m (vous avez bien lu 1 mètre soixante de large). Impressionnant (si j'ose dire !), la qualité est extrême, le prix également : 12 000 £ (16 000 €).
  • Une imprimante A2 couleur avec 9 flacons d'encre de 125 ml extérieurs alimentés par un jeu de tuyauteries, rendant l'impression beaucoup plus économique que les traditionnelles cartouches et possibilité d'employer du papier en rouleau (650 £ soit 850 €)
  • Des boîtiers et des objectifs de toutes résolutions et de toutes focales. Je me suis arrêté sur le stand Hasselblad pour toucher quelques instants leur dernier modèle à 39 millions de pixels. J'ai pu voir des importations faites dans PhotoShop, avec un zoom à 800% de zoom ça ne pixellise même pas. Frustrant !
  • Côté mannequins, il y avait du beau monde. Tous les stands d'APN avaient des mannequins attitrés qui assuraient la pose gracieusement. Certains ont du se constituer des books à bon compte. J'avais laissé mon APN à la maison, j'ai regretté !
Je n'ai pas vu PTE, ni la Lanterne Magique (bien que le Mac soit omniprésent dans le salon). Pas de Magix, ni Premiere (Adobe présentait surtout PhotoShop, Aperture, iMovie), ni Wings, ni M-Objects, ni U-Lead, ni Pinnacle, il semble que ces éditeurs ne se sentent pas tellement concernés par le diaporama du moins en Angleterre, ce qui explique le succès de ProShow dans ce pays.
Des affaires à faire ?
Sans aucun doute, ce salon était aussi l'occasion de faire de belles affaires avec des promos à tout va y compris sur les APN de marque. J'ai pris pas mal de catalogues pour avoir des adresses à communiquer car les prix anglais sont bien en-dessous de ceux pratiqués en France. (Ca rappelle le bon temps de la Hi-Fi des années 70 où les français dévalisaient les magasins de Londres)
Dans un prochain bulletin, je ferai le point plus détaillé sur ma visite avec les prix et les adresses des fournisseurs.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Zucca25
Tyranosaure Rex
Département ou région : Doubs 25
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 4.0
Utilise DaVinci Resolve : non

Re: Focus on Imaging et séminaire Photodex - Birmingham

Message non lu par Zucca25 »

Salut à tous,

Merci Jeep pour toutes ces informations.

Amicalement,
Zucca25.
AMD Athlon XP 2600 - RAM 1,5 - Nvidia Geforce 3 TI 200 - PSP 4.0_2442 + patch français

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

Merci Jeep pour ce rapport détaillé.
...les prix anglais sont bien en-dessous de ceux pratiqués en France.
Ah bon ya pas que dans l'alimentation qu'il y a des vautours en France ? :cri: :mrgreen:

Heu... et bounty, elle a pas trop.. enfin je veux dire... heu .... elle a rien dit pour les manequins ? :mdr:
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

el gringo

Message non lu par el gringo »

Sergio a écrit :Merci Jeep pour ce rapport détaillé.
...les prix anglais sont bien en-dessous de ceux pratiqués en France.
Ah bon ya pas que dans l'alimentation qu'il y a des vautours en France ? :cri: :mrgreen:

Heu... et bounty, elle a pas trop.. enfin je veux dire... heu .... elle a rien dit pour les manequins ? :mdr:
tu n as pas compris Sergio...ils etaient en peluche...

eric

Message non lu par eric »

Merci Jeep, vu la qualité du compte rendu; je m'y croyais, que les mannequins que je voyais pas :bien: :bien:

phillihp
Tyranosaure Rex
Département ou région : 76210
RAM installée : 6
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par phillihp »

Bonjour
Merci pour ce rapport en trois exemplaires.
Ce doit être super d'évoluer dans ces endroits magiques
Les clés USB sont pleines??
Bien cordialement

Phil
------------------------------------------------------------------------------------
PC Processeur : Intel Core i7 920 2,66GHz - RAM : 6Go - Vidéo : HIS Radeon HD 5770 1Gb - Moniteur : Samsung P2250 - Windows pro 7 64bit - Graveur blu ray : LG BH08 LS20 - APN : Canon 5D MarkIII
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier

kastel
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free - dégroup total

Message non lu par kastel »

Merci JEEP pour le compte rendu copieux des Journées de Birmingham . :welcome:

Beaucoup de choses intéressantes .

Concernant Proshow / CITATION
" J'ai eu confirmation de la mise en service proche d'une version ProShow prenant en compte la carte graphique (rendu hardware et non plus seulement processeur). Les tests sont en cours, ils doivent être affinés avec les contraintes de Vista. La gravure directe en mode Blu-Ray est dans les starting-blocks ! "

Concernant la gestion du son dans Proshow? Question importante pour certains et sans intérêt pour d'autres. C'était un faux bruit ? Le sujet n'est pas mûr ? Silence stratégique ? Attendre Las Vegas ?

Merci pour ton écoute .

Jeep est de retour ! :hola:

:breton3:
PC Assemblé: Boitier Fractal Design 5, Proc i5 6600,RAM 8Go, C.Mère Gigabyte H 170-HD3, SSD Samsung 250 Go, DD Western Digital Black 1To, C.Graphique Gigabyte Nvidia GEForce GTX 960 2 Go,-Moniteur Samsung P2370HD - proshow producer: 7.0.3527
Portable Médion Akoya i3, ram 2Go, DD 1To, carte graphique Nvidia GeForce GT 425M CUDA 1GB
APN Panasonic Lumix FZ200

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

Bienvenue chez toi Jeep.
On sent bien que tu y as bu du petit lait.
On doit en revenir les yeux pleins d'étoiles.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb

Message non lu par YvanM »

Ca rappelle le bon temps de la Hi-Fi des années 70 où les français dévalisaient les magasins de Londres
A condition de faire l'AR dans la journée parce qu'au prix ou est l'hotellerie... :mrgreen:
C'est dommage que la concurrence n'était pas présente. :mrgreen: Ca pousse au c... en général. :ange:
:parking:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Jeep
Site Admin

YvanM a écrit :
Ca rappelle le bon temps de la Hi-Fi des années 70 où les français dévalisaient les magasins de Londres
A condition de faire l'AR dans la journée parce qu'au prix ou est l'hotellerie... :mrgreen:
A l'époque, j'y étais pratiquement tous les week-ends, je partais sur le premier vol du matin et je rentrais sur le dernier du soir. Comme l'Angleterre ne faisait pas partie du marché commun de l'époque, on était limité en valeur du matériel qu'on rapportait à chaque voyage et donc, sur les achats un peu "lourds" en prix, on faisait plusieurs voyages :mrgreen:
Désormais ça devient beaucoup plus facile d'autant que les commandes sur le Net n'obligent plus à faire le voyage.
Je vais éditer un bulletin spécial sur la question car le sujet en vaut la peine je pense.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Garfield
Modérateur
Département ou région : Suisse
Antivirus : Avast + mbam
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Swisscom

Message non lu par Garfield »

Content de te revoir :bonjour:
Merci pour ces infos et sois le bienvenu chez-toi
Proc: i7 - 2.93 Ghz - RAM: 8 Go - CG: ATI Radeon HD5570 - 2048 Mo - Ecran: 23 pouces
APN: Canon EOS550D (Tamron 18-270)
... et 1 barre de Toblerone en réserve pour chaque cas grave recensé

Epsilon
Hyper bavard(e)
Département ou région : Vendee
Antivirus : W.Defender
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Fournisseur Internet : Bouygues Bbox

Message non lu par Epsilon »

Merci Jeep de ces informations

Pour l'imprimante à 12.000 Livres sterling, j'y réfléchirais ... beaucoup plus tard.
Merci.
Portable ASUS K756U-Intel core i5 - Nvidia 940 MX+ - 2 DD - 250 SSD - 1 T - Windows 10 - 64 Bts - 16 G
Lecteur/Graveur Blue Ray.
APN : Sony Cyber DSC-HX300 - Photo Filtre Studio - Gimp - PSP 9 - TextAlout - Shotcut - Davinci 16

Petit village

Message non lu par Petit village »

C'est vrai ça... il me semblait bien qu'il manquait quelqu'un ... ouf, ça va mieux !

Si t'as encore des infos vas-y, n'hésite pas :bouchecousue:

Jeep
Site Admin

kastel a écrit :Concernant la gestion du son dans Proshow? Question importante pour certains et sans intérêt pour d'autres. C'était un faux bruit ? Le sujet n'est pas mûr ? Silence stratégique ? Attendre Las Vegas ?

Merci pour ton écoute .

Jeep est de retour ! :hola:

:breton3:
Faux bruit ? : NON
Le sujet n'est pas mûr ? : sans doute
Silence stratégique ? : sûrement
Attendre Las Vegas ? AU MOINS

:banana:

Mousseaux
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Ile de France
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb

Message non lu par Mousseaux »