Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Le serveur de Photodex est à nouveau opérationnel.

lire un diaporama dans photodex

Les infos sur les nouvelles versions
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : SFR

Re: lire un diaporama dans photodex

Message non lu par Sergio »

Ce qui veut bien dire micendrome que tu es dans le deuxième cas qui n'a, à mon avis, rien à voir avec les problèmes de lenteur évoqués plus haut.

Ton problème est un problème complexe (voir l'autre fil: "Problème avec Presenter"). Il est lié à un conflit entre certaines configurations PC et Présenter et il semblerait même que seuls les Européens ont ce soucis parfois. Pour ma part je reste convaincu qu'il s'agit d'une évolution de Presenter qui l'a provoquée car ce problème n'existait pas jusqu'à la 4.0.2479 si je me souviens bien (voir l'autre fil) et Photodex ne s'en soucie guère, probablement parce qu'ils ne sont pas concernés sur leur continent.

Photodex, à qui j'avais écrit, s'était emparé du problème vers septembre 2009 et avait même pu reproduire le défaut (ils me l'avaient confirmé par email.... mais il semble que ce problème ne les motive pas outre mesure ou qu'ils ne veulent pas investir de moyens car seuls l'Europe est concernée.. et pas tous les postes PC.

D'ailleurs, fait un essai que je leur ai signalé et pour lequel je n'ai eu aucune réponse:
Tu vas dans le répertoire "C://Program Files/Photodex Presenter". Là tu renommes le fichier "stalling16x9.px" en "stalling16x9.org" pour le rendre inactif et tu lances des streaming du site Photodex.
Tu verras que deux cas se produisent: Soit le fichier se lance normalement et miracle tu n'as plus le problème de blocage, soit le fichier ne se lance pas mais tu n'as pas de blocage. Le deuxième cas est sans doute normal car ce fichier étant manquant, cela ne doit pas lui convenir parfois.
Or ce fichier "Stalling16x9.px" est apparu dans une version Presenter en même temps que les problèmes de blocage (nouvelle version juste après la 4.0.2479 me semble t'il).
Tous ceux qui ont réinstallé la 4.0.2479 n'avaient plus de problème de blocage.... et là ce n'est pas les FAI, le réseau ou le PC qui sont en cause.
Ah oui, pense à remettre la bonne terminaison au fichier ensuite.
Amicalement, Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

micendrome
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : drome
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Antivir
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome »

Sergio, bonsoir

Merci pour ces infos, je ferai les tests ce WE.
Merci
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x

Corsinou
Bavard(e)
Département ou région : Nord
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.1
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par Corsinou »

:bonjour: à tous,

J'ai suivi les conseils de Sergio et j'ai donc réinstaller la version 4.0. 2479 sur un vieux portable sur lequel il n'y a plus aucun logiciel et par miracle je retrouve des temps de chargement plus rapide.

Estce la version ou un logiciel présent sur la machine qui perturbe le chargement? :rouleau:
Amicalement
Dominique

CM: Asus P5KPL , CPU: Intel core duo 2,2Ghz , CG: Geforce 8500 GT 512 mo
CS:
SB Audigny LS , RAM: 2Go, DD: 70 / 300 Go , ECR: Viewsonic 22" et 17"
WINDOWS: XP pro Sp3
APN : Canon 5 D mark II , Obj: EF 28-70 , EF 70-210 , 24-105, Tamron Macro SP 90m/m
APN : Canon Power shot G5 Doctor Eye , Videoprojecteur: Mitsubishi HC 6000 , PsP 3

Proshow Producer 4.1 , PhotoFiltre

photos79
Hyper bavard(e)
Département ou région : Deux-Sevres
Système Exploitation : Windows 8
Antivirus :

Message non lu par photos79 »

Les gens de Photodex ne veulent pas prendre en compte les problèmes des européens mais ils sont bien contents d'utiliser les grandes compétences de notre jeep (Bravo à toi Jeep). Pour ma part il y a longtemps que je ne peux plus regarder les jolies productions de vous tous, c'est frustrant.
PS je suis avec la 4 0 2549 sous XP
Canon 7D + canon 450D + 17/40 + 100 macro + 300 is f4 + multiplicateur 1,4 lunette astro pro imprimante epson 1900 Producer 4 + DXO6 + Autopano

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

photos79 a écrit :Les gens de Photodex ne veulent pas prendre en compte les problèmes des européens mais ils sont bien contents d'utiliser les grandes compétences de notre jeep (Bravo à toi Jeep). Pour ma part il y a longtemps que je ne peux plus regarder les jolies productions de vous tous, c'est frustrant.
PS je suis avec la 4 0 2549 sous XP
Tu es avec la version qui a été supposée bonne pour visionner les montages et pourtant çà ne fonctionne pas. Par contre, tu es toi aussi chez Orange et il semble bien que nombreux sont ceux qui sont chez Orange qui ont ces difficultés. A vérifier sur une plus grande population mais il y a quelques indices.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

GIMI
Très bavard(e)
Département ou région : Oise
Système Exploitation : Windows XP
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Gold 4.5

Message non lu par GIMI »

Bonjour à tous

Je suis chez Orange mais que faire ?

Gimi
http://www.clictriel.fr/
pseudo photodex : GIMI

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

Regarder le film "Tintin et les oranges bleues".
Plus sérieusement, informer Orange que si ton problème, commun à d'autres internautes chez Orange, ne s'arrangeait pas tu te verrais dans l'obligation de rompre ton contrat et de passer à la concurrence chez Bleu. Vous arranger à plusieurs pour envoyer le même genre de récriminations pour essayer que cela fasse tilt.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

Sergio
Modérateur

Il semble bien en effet que ce soit les utilisateurs du FAI ORANGE qui ont ce type de problème et pas les autres (Free, SFR, etc..) si on en juge par les retours du problème constaté.

En cherchant sur le web, j'ai trouvé sur le site de presence-pc, un article qui date du 16/12/2009 (donc récent) et qui donne des indications "officieuses" d'après l'auteur, mais qui vont bien dans le sens "Problème ORANGE avec les téléchargements outre-atlantique".
Vous trouverez le lien ci-dessous de l'article complet pour information
http://www.presence-pc.com/actualite/or ... ube-37553/

Amicalement, Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM

Jeep
Site Admin

Je pense que l'on peut citer la réponse
Le problème vient en fait (officieusement) d'une « simple » histoire de gros sous. Expliquons. Orange utilise comme fournisseur de transit la société OpenTransit (une filiale de France Telecom), qui gère le trafic à travers l'Atlantique, et c'est une société américaine, Cogent Communication, qui fournit le trafic depuis les serveurs américains. Et le problème se situerait, selon les tests effectués, au niveau de la liaison entre OpenTransit et Cogent Communication. Concrètement, les deux sociétés seraient en train de renégocier les contrats de peering et Cogent Communication briderait donc le débit pour faire pression sur le FAI français (la société est assez coutumière du fait). Dans les faits, Orange semble travailler sur le problème et un retour à la normale est donc prévu d'ici quelques semaines. Mais cette affaire montre surtout une chose : autant fournir 18 mégabits/s entre l'utilisateur et le DSLMA est une chose, autant arriver à garder de tels débits de bout en bout de la chaîne en est une autre.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

phillihp
Tyranosaure Rex
Département ou région : 76210
RAM installée : 6
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par phillihp »

Sergio a écrit :Il semble bien en effet que ce soit les utilisateurs du FAI ORANGE qui ont ce type de problème et pas les autres (Free, SFR, etc..) si on en juge par les retours du problème constaté.
Amicalement, Sergio
Bonjour
Je suis sur free et j'ai des problèmes. Tout ce qui a un menu bloque
Bien cordialement

Phil
------------------------------------------------------------------------------------
PC Processeur : Intel Core i7 920 2,66GHz - RAM : 6Go - Vidéo : HIS Radeon HD 5770 1Gb - Moniteur : Samsung P2250 - Windows pro 7 64bit - Graveur blu ray : LG BH08 LS20 - APN : Canon 5D MarkIII
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier

GIB04
Très bavard(e)
Département ou région : 04100
Antivirus : avast
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : free

Message non lu par GIB04 »

Orange depuis x années lorsque j'ai commencer à voir les problèmes de téléchargements chez moi tout était ok les téléchargements ultra rapide puis Novembre 2009 je charge 4.1 et là BOUM
plus de téléchargement blocage enfin la totale
ce week end je reformate mon disk et réinstalle la 4.2479 pour le fun je vous tiens au courant
gib04
PSP 4.1; OS Windows 7 Producer V4.10.2712; CPU Core 2quad CPU 2.5 gh ;Ram 4Go ; Boitier Canon 5D mark II & 60 D ;Objectif Canon 14 à 2.8 ;24/105 à 4;16/35 à2.8; 24/70 à 2.8 ; 70/200 à 2.8 ;100 à 2.8 macro 300 à 4/5.6 ;60 macro à 2.8 100/400 4.5/5.6Audio Fast Track Pro - Interface audio/MIDI USB mobile 4 x 4 avec préamplis ;carte Graphique NVIDIA GEFORCE 8800GTS moniteurs 27 et 24pouces Samsung ; Adsl 16 Gb; Partage Photodex gib04 Proshow Producer 5.32.97

Sergio
Modérateur

gib04 a écrit :...ce week end je reformate mon disk et réinstalle la 4.2479 pour le fun je vous tiens au courant
Ce sera effectivement interessant de voir aussi avec cette version si le problème subsiste car à l'époque (sept 2009), cette version ne faisait pas bloquer Presenter. Il est fort possible comme l'a dit Jeep que le problème ne vienne pas de là et que Presenter n'est pas en cause, mais le seul moyen d'en être certain est de faire l'essai (sans prendre de risque bien sûr et ta démarche n'en présente effectivement aucun).

Philihp, la grande majorité de ceux qui se sont exprimés sont en Orange et comme par hasard, sur le web on trouve beaucoup d'internautes français sous FAI Orange qui ont des problèmes avec les téléchargement outre atlantique (Youtube etc..). Le test de Gib04 permettra justement de valider, au moins en partie, si un autre problème est à greffer dessus et pour lequel tu es concerné.

à suivre....
Ce problème Presenter c'est parti pour être plus long que "Plus Belle la vie" ! :mrgreen: :jesors:

Téquilla

Message non lu par Téquilla »

Question idiote ????
Comment tester un autre FAI,sans s'engager sur un contrat.
es-ce possible?
Amicalement :vieux: Téquilla

micendrome
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir

Message non lu par micendrome »

Bonsoir,

C'est peut être orange, mais sur les tests déjà effectués vers le site photodex, il y a un version youtube, si je choisis cette option pas de pb et je pense que Youtube est aux US.

Pour faire un test avec un autre FAI, prendre son portable, aller chez un ami qui utilise SFR ou autre, si possible sur le même centrale, lui demander d'établir une connexion et se connecter à photodex, faire le test.

Bonne soirée
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x

Jeep
Site Admin

YouTube ne stocke peut-être pas tout aux USA, vu la quantité de fichiers je pense même qu'ils utilisent des serveurs un peu partout dans le monde.

Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »