Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

lire un diaporama dans photodex

Les infos sur les nouvelles versions
GIMI
Très bavard(e)
Département ou région : Oise
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Gold 4.5
Utilise DaVinci Resolve : non

lire un diaporama dans photodex

Message non lu par GIMI »

Bonjour à tous.
Ayant eu des problèmes personnels en mai 2009,j'ai délaissé le monde du diaporama.Aujourd'hui j'essaie de continuer.
Voici donc la difficulté que je rencontre :
lorsque je veux lire un diaporama dans photodex j'attends une vingtaine de minute.
" la photo du diaporama apparait ,je clic sur la photo,buffering apparait avec un decompte de temps et là je dois patienter longuement"
Est- ce normal ? Est- ce les nouvelles règles?

Merci d'avance pour les réponses,à bientôt

Gimi
http://www.clictriel.fr/
pseudo photodex : GIMI
may 42
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : sarthe
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : orange

Re: lire un diaporama dans photodex

Message non lu par may 42 »

bonjour Gimi,

malheureusement c'est oui, pour certains .
tout dépend du poids du montage, si tu regardes un peu les fils dans le forum tu t'apercevras que tu n'es pas seul dans ce cas là. Patience.......
amicalement
may42
Flying Schtroumpf
Département ou région : COLMAR
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 16
Antivirus : Clamwin
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Wanadoo

Message non lu par Flying Schtroumpf »

Bonsoir Gimi,

Je rencontre le même problème mais il est variable dans le temps.
Quelquefois lent, rapide à d'autres moments.
Ont-ils une limitation due au "lieu de stockage" ou bien saturation
suite à beaucoup de personnes connectées ?

Toutefois j'ai du supprimer un diaporama qui se chargeait bien mais qui
après une bonne année plantait dès le lancement par la vignette du menu ..!

Les réalisations proposées par Photodex passent en tous cas bien mieux.

Ne soyons pas trop critique ni impatient, une amélioration interviendra certainement.
Accepte encore mes meilleurs voeux et bons diaporamas pour 2010.
el gringo

Message non lu par el gringo »

Je lis depuis un bon bout de temps les problemes de chargement sur le site sharing de Photodex...egalement des problemes de presenter....l autre jour un collegue dit avoir eu un message demandant plus de 3h pour telecharger un montage...lorsque j ai essaye immediatement apres avoir lu ce message j ai mis 19 sec..

Pensez vous Messieurs les techniciens qu il se pourrait que ce soit du a votre FAI, ou votre ligne ??? je n ai aucune idee mais il semble bizarre autant qu etrange dirait je ne sais plus qui...que de ce cote de l atlantique aucun probleme existe...et au Canada ???

Jeep pourrait sans doute eclairer....
GIMI
Très bavard(e)
Département ou région : Oise
Système Exploitation : Windows XP
Antivirus :
Version ProShow : Gold 4.5

Message non lu par GIMI »

Bonjour et merci pour vos réponses qui hélas ne solutionnent pas ce problème.
Sur ma ligne je n'ai apparemment pas de problèmes, El Gringo .
Bonne journée

Gimi
http://www.clictriel.fr/
pseudo photodex : GIMI
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Un exemple récent d'un membre du forum semble démontrer que le FAI est sûrement en cause. Il a essayé en étant connecté avec un FAI et ça traînait lamentablement. Il a essayé aussitôt après avec un autre FAI et ça a chargé immédiatement .... CQFD (ou presque :mrgreen: )
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
marianniesudf
Bavard(e)
Département ou région : sud finistere
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par marianniesudf »

Bonjour, je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple.
Pour ma part j'ai téléchargé sans souci,rapidement et de rang 10 fichiers "lourds" d'un site américain en soirée ( les étatsuniens ne dorment pas). Il est vrai qu'ils étaient zippés. Mais je les ai ouverts sans problème.
Pour Photodex je renonce, ça me prend la tête et m'empêche d'avancer les projets de montages. J'ai tout essayé (désinstallation, réinstallation) suivant les procédures préconisées par Jeep. Rien ne change.
Je me suis trouvée par hasard sur le site au moment d'une maintenance, et c'est là que le problème a commencé pour moi (mi-novembre) et s'est aggravé depuis.
Je trouve cela très dur, j'aimais visionner les montages des autres, c'est toujours enrichissant.
Le problème pour moi existe sur "Images et Couleurs" et sur le site américain que je fréquentais assidument aussi
C'est vraiment frustrant. XP est peut-être vieillot, mais il fonctionne pour le reste. Et je n'ai pas l'intention de changer de FAI.
J'aspire au moment où tout redeviendra normal. Merci à ceux qui y travaillent. Une étincelle jaillira un jour et ce sera superbe
Xtian74
Très bavard(e)
Département ou région : Challes les Eaux
RAM installée : 2
Antivirus : Avira + Malwarebytes
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : BOUYGUES

Message non lu par Xtian74 »

Jeep a écrit :Un exemple récent d'un membre du forum semble démontrer que le FAI est sûrement en cause. Il a essayé en étant connecté avec un FAI et ça traînait lamentablement. Il a essayé aussitôt après avec un autre FAI et ça a chargé immédiatement .... CQFD (ou presque :mrgreen: )
Hum ! Jeep, es-tu certain ?
S'il est vrai que les FAI sont fréquemment en cause (ou Fce Tel dans le 'dernier kilomètre"), le serveur de PHOTODEX l'est également dans un certain nombre de cas. Ainsi, j'ai eu récemment plusieurs fois le message suivant s'affichant dans une fenêtre :
unable to communicate properly with upload server. the upload queue has been stoped. To resume uploading, restart this soft alors que j'envoyais des montages et ce en cours de chargement.
Il y a donc bien un pb aussi chez eux.
Amicalement
Christian
SONY Rx10M3 APN SONY Rx100M3
Ordinateur Dell T5500 : Processeurs Intel Xeon X5650 à 2.66 Ghz 6 cœurs RAM : 2 Go DDR2 - Carte graphique : Nvidia Quadro 4000 2GB Ecran : Prolite 27 ''OS : Windows 10 et Ordinateur portable Dell Inspiron 15 à 4 cœurs DDR4 8Go Carte graphique NVIDIA 4 Go Windows 10[
ProShow PSP 4.51.3003
Site web : https://parcourir-le-monde.com
Jeep
Site Admin

Le problème est sans doute un peu partout mais j'ai pu constater aussi que selon l'horaire de connexion les temps sont différents mais sans une véritable logique. Depuis que SFR a repris Neuf (qui avait repris AOL), j'ai des connexions systématiquement plus rapides et sans coupures, il y a donc aussi des raisons de ce côté.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Xtian74
Très bavard(e)
Département ou région : Challes les Eaux
RAM installée : 2
Antivirus : Avira + Malwarebytes
Fournisseur Internet : BOUYGUES

Message non lu par Xtian74 »

Jeep a écrit :Le problème est sans doute un peu partout mais j'ai pu constater aussi que selon l'horaire de connexion les temps sont différents mais sans une véritable logique. Depuis que SFR a repris Neuf (qui avait repris AOL), j'ai des connexions systématiquement plus rapides et sans coupures, il y a donc aussi des raisons de ce côté.
Raisonnement juste, pour moi avec Orange, les matinées et surtout les fins de matinée sont meilleures...

Par ailleurs, lorsqu'il y a une coupure du réseau, et lorsque la liaison est retrouvée, la transmission du fichier reste plantée. PSP me semble être en cause dans ces cas-là.
Christian
SONY Rx10M3 APN SONY Rx100M3
Ordinateur Dell T5500 : Processeurs Intel Xeon X5650 à 2.66 Ghz 6 cœurs RAM : 2 Go DDR2 - Carte graphique : Nvidia Quadro 4000 2GB Ecran : Prolite 27 ''OS : Windows 10 et Ordinateur portable Dell Inspiron 15 à 4 cœurs DDR4 8Go Carte graphique NVIDIA 4 Go Windows 10[
ProShow PSP 4.51.3003
Site web : https://parcourir-le-monde.com
brulis60
Moulin à parole
Département ou région : 46150
Antivirus : GDATA
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Fournisseur Internet : orange.fr

Message non lu par brulis60 »

Je ne pense pas que les serveurs d'Orange soient moins performants que ceux d'un autre FAI.
Il est vrai que pour les heureux campagnards loin du répartiteur ou autre câble hight tech la qualité de services peu être moindre en fonction des heures et du trafic, mais cela n'explique pas tout. Entre les lenteurs qui peuvent être constatées, celle de Photodex décroche le pompon suivie de près, il est vrai, par celle de Reallusion. quoique que ce dernier même lent va jusqu'au bout. Chez Photodex, cela met un temps certain et inconnu car souvent arrivé à 84% du chargement plus rien. Mais la grande avancée par rapport aux problèmes de la version précédente est que le pc n'est pas planté. Je ne pense pas qu'un FAI fasse du sectarisme entre les sites, donc il y a bien aussi quelque chose au niveau du logiciel qui éprouve peu être des difficultés de côtoiement avec certaines configurations mais lesquelles? Pour ma part ça allait avec la version précédente et mon nouveau pc et ça ne va plus avec celle ci. Faut il reformater son disque dur à chaque mise à jour de Producer ou un pc dédié qu'à ce dernier?
Brulis
Intel Icore7 4.0Ghz, RAM16Go, ASUS GTX1060, écran NEC 20WGX², Windows 10 pro 64bits - APN: Olympus C5060WZ, Canon EOS 7D, obj. Canon 18-135 f3,5/5,6 usm is - 70-200L f4 usm, Canon 50mm f1,8, Sigma 150-600 contemporary f5/6,3
Jeep
Site Admin

Si seul le serveur de Photodex et/ou Presenter étaient en cause on verrait de nombreux posts de gens mécontents sur le forum américain ce qui n'est pas le cas. On peut alors se demander si ce ne sont pas les circuits d'accès ou de retour qui sont en cause. Le circuit entre un PC et le site distant est assez compliqué et dépend souvent de charges d'autres réseaux empruntés.
S'il y avait un certain consensus sur un ou deux montages difficiles à visionner, je veux bien les héberger temporairement chez moi pour vérifier si c'est le serveur distant ou Presenter qui sont en cause.
Comme je l'ai souvent dit, je n'ai pas une version spéciale de ProShow et je ne rencontre que très rarement de problèmes de connexion et quand j'en ai c'est avec n'importe quel site pas spécialement Photodex.
Aline
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : CANADA
RAM installée : 3
Antivirus : Windows defender
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : BELL CANADA

Message non lu par Aline »

Eh bien pour moi, que je sois aux USA ou au Canada, je n'ai jamais de problèmes à me connecter sur Photodex et tous les téléchargements rentrent presqu'à la vitesse de la lumière ou presque.....
:hola:
Moniteur ASUS VG245H 24" Freesync gaming monitor
PC: ACER ASPIRE GX-785 - carte GTX 1060 core i7 --7700 cpu @ 3.60 ghz 4 coeurs - 8 processeurs
Windows 10 Edition Familiale Premium 64 bits - rés:

Portable Toshiba Satellite HD 16/9 - écran 17.3 (1600x900)
AMD - A10 Vision-4600M Apu with Radeon HD 7660G (TM) HD graphics 2,30 GHz
mémoire 8 Go Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits

APN: Sony modèle a33 lentilles interchangeables - Vidéo HD -
PROSHOW:PSP 6/size]
Caméoscope SONY AX53
GIB04
Très bavard(e)
Département ou région : 04100
Antivirus : avast
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : free

Message non lu par GIB04 »

a ce jour je n'avais eu aucun problème de téléchargement pas de changement de configuration puis j'ai installé la version 4.1 et là impossible te regarder quoi que ce soit sur le serveur de photodex il est vrai que le pc ne plante pas il suffit de fermer la fenêtre
je ne veux pas me casser la tête pour cela
donc comme les autres j'attend des jours meilleurs
gib04
PSP 4.1; OS Windows 7 Producer V4.10.2712; CPU Core 2quad CPU 2.5 gh ;Ram 4Go ; Boitier Canon 5D mark II & 60 D ;Objectif Canon 14 à 2.8 ;24/105 à 4;16/35 à2.8; 24/70 à 2.8 ; 70/200 à 2.8 ;100 à 2.8 macro 300 à 4/5.6 ;60 macro à 2.8 100/400 4.5/5.6Audio Fast Track Pro - Interface audio/MIDI USB mobile 4 x 4 avec préamplis ;carte Graphique NVIDIA GEFORCE 8800GTS moniteurs 27 et 24pouces Samsung ; Adsl 16 Gb; Partage Photodex gib04 Proshow Producer 5.32.97
micendrome
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome »

Bonsoir,

J'ai déja fait part sur un autre post de mon problème pour le téléchargement, j'y renonce presque systématiquement.
Concernant les FAI, il peut y avoir des différences, car ceux ci, à quelles exceptions prés, loue à france Télécom un volume de transactions, et bien sur ils prennent au plus juste. le diamètre du tube étant constant, quelque fois ça se bouscule au portillon.
Je suppose que Photodex dispose de plusieurs serveurs pour assurer cette fonction, comment sont ils affectés.

C'est frustant

Jeep, je pense que ta proposition est intéressante, cela permettrait d'affranchir certaines hypothèses.

Michel
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x
Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »