Les Rendez-Vous de l'Audiovisuel - du 2 au 4 octobre - Hôtel Campanile de Fougères (35300).

Test pour chargement d'un montage

Les infos sur les nouvelles versions
Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Free

Re: Test pour chargement d'un montage

Message non lu par Jicé91 »

Jeampes
ton test suggère que l'on mette dans sa signature son Fai ce qui permettrait de décanter ? un peu ce problème
Jicé

Intel I7 6700K - 4ghz),CM Maximus vIII Ranger,CG AMD RX 570-8go, ram 16go DDR4, DD.3x1To + SSD 250go, moniteur Benq 4K 27" (PD2700U)
Windows 10 Pro 64 bits version 2004 20175 ; Photoshop CC ;ACDSee Ultimate v10
MacBook pro rétina 15";OS X Mojave + Windows 10 20175 pro (émulé bootcamp)
Nikon D50 et Nikon D7100 _18-105 VR
Photodex ; Jice91
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

J'ai rajouté un champ dans le profil qui ne sera pas obligatoire malgré tout.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
micheljf
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : 34700
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par micheljf »

Sur ton site : 8 sec.
Chez Photodex (Presenter) : 02:31:40 !!!
Chez Photodex (You Tube) : 5 sec.

Voili, voilà !
Fixe : Intel Core i7 CPU 950 3.07 GHz - RAM 12.00 Go - Nvidia GTX Geforce 560 1Go - Syst. Expl. 64 bits Windows 7 Ed. Fam. Prem.- Ecran Samsung 24" - APP. Photo : Canon EOS 5D Mark II. Photodex : Proshow Gold 3.5 - Proshow Producer 5.0 - Benchmark GPU: 176
Téquilla

Message non lu par Téquilla »

Bonjour à toutes et à tous,
Sur ton site Jeep...lecture instantanée.
sur le site photodex,avec Presenter....01:44:09 qui est du même ordre 5' apres
sur le site Photodex,avec Youtube...lecture instantanée.
Il y a déja qq temps que je ne visionne plus rien via Photodex.
Amicalement :vieux: Téquilla
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

Jeep a écrit :Si je vous lis bien, ce n'est pas Presenter qui est en cause mais l'accès aux serveurs de Photodex puisque tous ceux qui ont répondu dans ce fil ont pu visionner rapidement la démo sur le site JeeeP Prod.
Il y a plusieurs hypothèses :
- saturation des serveurs (mais elle serait aussi sensible pour les américains ce qui ne semble pas le cas)
- cheminement de l'information entre les USA et la France (ce qui expliquerait les difficultés d'accès avec d'autres sites américains)
Ces difficultés ne sont toutefois pas générales et peuvent être conditionnées par l'heure de connexion, le FAI, l'équipement ADSL de chacun, ...
A suivre !
Je serais plus prudent que toi Jeep.
Il se peut très bien que Presenter lorsqu'il est connécté à Photodex ne se comporte pas de la même manière... et même à l'intérieur du code.

La preuve: Il suffit d'installer l'ancienne version de Producer ou Gold 4.0.2479 qui installera la même version de Presenter et là tous ceux qui ont un problème de blocage n'en auront plus, quel que soit le FAI, l'heure de connection , le cheminement USA/France etc.. je suis désolé et cela démontre bien qu'après la 4.02479, Presenter pose problème parfois (raison ?)
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Jeep
Site Admin

Pas d'accord Sergio et il suffit de relire tous les posts sur ce sujet, il y avait déjà des problèmes avec la 4.0 mais si tu en es convaincu je t'en laisse la paternité.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Apolinaire
Cyber bavard
Département ou région : Ile de France
Antivirus :

Message non lu par Apolinaire »

Bonsoir,
Au fait, toi Jeep qui joue avec AOL, Neuf et SFR, tu ne nous as pas dit si tu avais des soucis de téléchargement de diaporamas chez Photodex. Qu'en est-il de ton côté ?
Apolinaire

NB : j'ai encore essayé ce soir de regarder "L'anneau de feu" de Xtian74 sans succès. Impossible de télécharger.
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.
coolpc
Modérateur
Département ou région : Ile de France
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre

Message non lu par coolpc »

(vu sur le Forum Orange)
Pour ceux qui sont abonnés chez Orange ne sont ils pas victimes des DLM ?
1) Qu'est-ce que le DLM.
le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilité.
2) Ce que le DLM est censé faire.
Lorsqu'une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l'ADSL), le robot DLM est censé s'activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste milieu entre le débit et la stabilité.
Pour rappel, plus il y a de débit dans une ligne, plus la distance est importante, ainsi que la qualité.
Donc il va brider d'abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu'à trouver une stabilité parfait.
De ce fait, on vois souvent ceci :
Client 1 Méga : Débit a 512
Client 8 Méga : Débit a 2 méga
Client 18 Méga : Debit a 8 méga
http://www.forum-orange.com/forums/view ... p?id=17868
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien (Pierre Dac)

CPU: Intel i7 2600K, Ram: 16 Go DDR3, Carte graphique: Nvidia GTX 560Ti, SSD Crucial MX 100 500 Go + WD 2To, Graveur Blu-ray: LG BH10LS30, Moniteurs: Iiyama Prolite E2607WS 26" et Dell U2713HM 27" 16/9, Serveur NAS Synology DS207+ 1To, PS3, PSP 8.0.3648, Freebox Révolution
micendrome
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome »

Coolpc, bonsoir

Pourquoi pas, mais comment expliquer que si je suspends le téléchargement chez photodex et que je passe chez Jeep par ex, le débit devient normale, vérifier sur le trafic réseau du gestionnaire. cette situation affranchit le FAI.
Si c'était la version de présenter, ne devrions nous pas avoir le même problème quand on télécharge chez jeep, quelle différence en dehors des serveurs ??
Reste la liaison entre la France et les US ???? mais dans ce cas pourquoi est toujours les mêmes n'ont pas de pbs ???
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x
Jeep
Site Admin

Apolinaire a écrit :Bonsoir,
Au fait, toi Jeep qui joue avec AOL, Neuf et SFR, tu ne nous as pas dit si tu avais des soucis de téléchargement de diaporamas chez Photodex. Qu'en est-il de ton côté ?
Apolinaire

NB : j'ai encore essayé ce soir de regarder "L'anneau de feu" de Xtian74 sans succès. Impossible de télécharger.
Euhhhhhhh je n'ai qu'un seul FAI. Au départ c'était AOL qui fut racheté ensuite par Neuf lequel vient d'être repris par SFR....
J'avais quelques soucis de connexion avec feu AOL, avec Neuf ce fut pire et c'est nettement mieux avec SFR qui m'a fait passer de 2 Mb à 8 Mb en quelques semaines alors qu'avec AOL et Neuf c'était soi-disant impossible.
Honnêtement, je n'ai pas de gros problèmes pour visionner chez Photodex sauf ceux qui mettent de gros fichiers avec des vidéos intégrées le tout dépassant allègrement les 100 Mo en poids mais ils sont rares.
A certaines heures c'est assez dur malgré tout et cela est du principalement aux "nettoyages" des serveurs de Photodex qui ont lieu quand les USA dorment c'est-à-dire globalement le matin chez nous alors qu'on pourrait penser que c'est la meilleure heure pour se connecter chez eux. Certes, ils ne nettoient pas toutes les nuits mais quand cela se fait, vous n'avez aucun visionnage de vraiment possible.
J'ai lu tous les posts consacrés à ce problème et je n'ai personnellement jamais connu les difficultés qui sont rapportées ici et notamment pas avec la version 4.1 c'est pour cette raison que je ne peux pas être d'accord avec Sergio qui impute les difficultés avec cette version.
Je répète que si les gens peuvent lire les montages chez moi en quelques secondes et au bout de plusieurs minutes chez Photodex, c'est que la visionneuse n'y est pour rien c'est la méthode d'accès vers les USA qui est en cause (la "route" pour utiliser le terme approprié). Chaque FAI utilise ses chemins préférentiels en fonction du trafic qu'il a à acheminer et quelqu'un qui habite près de chez moi mais avec un autre FAI ne prendra pas la même route pour se rendre chez Photodex. Le Net est une énorme toile d'araignée (d'où son nom "la toile") et chaque intervention depuis votre clavier ou vers votre PC est régulé pour essayer de prendre les meilleurs chemins.
Dans un autre ordre d'idée, les FAI sont obligés de temps à autre de réguler les connexions afin qu'elles puissent être opérationelles et il n'est pas rare de voir pratiquer des délestages (coupure de la connexion) ou des réductions de bande passante pour partager le volume en cours sans couper les connexions. Chaque FAI gère à sa façon. A l'époque d'AOL c'était la coupure intempestive à tout bout de champ, avec Neuf c'était des ralentissements du trafic, avec SFR, je touche du bois ça passe quasiment bien tous les jours.
L'arrivée des "box" est aussi source de ralentissement compte tenu du trafic qu'il faut y faire passer avec le téléphone et la TV. Ceux qui ont une box et qui s'en servent abondamment pour téléphone et TV devraient savoir que ces 2 "greffons" piquent une bonne partie de la bande passante dont ils disposent quand ils s'en servent. Je n'ai pas pris l'option TV de ma box pour cette raison et je déconnecte la partie Wi-Fi quand je ne m'en sers pas pour éviiter des tentatives de connexion impromptues de l'extérieur même s'il faut un mot de passe pour s'y brancher.

Bref, le sujet va encore alimenter la chronique un certain temps car à tous ces maux il faut ajouter :

_ les pare-feux qui ralentissent tout ce qui rentre pour vérifier
_ les anti virus qui font de même
_ les navigateurs trop bridés qui ne laissent rien passer dans la mesure du paramétrage
_ les autres utilsateurs connectés sur la box ou le routeur qui regardent un film issu du Net ou qui téléchargent de gros fichiers

Alors quand on a fait le tour des popotes on se dit que la vérité est sûrement parmi l'une ou l'autre de ces hypothèses.
micendrome
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome »

Jeep, bonsoir

Dans les différentes hypothèses que tu viens d'énoncer, j'en retiendrai que deux plausibles d'après mes essais

Le différents chemin utilisés entre la france et Les US
Les problèmes de maintenance sur les serveurs, sachant que ceux ci sont indiqués lors de la connexion.
J'oubliais les surcharges temporaires

Bonne soirée
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x
Sergio
Modérateur

Jeep a écrit :Pas d'accord Sergio et il suffit de relire tous les posts sur ce sujet, il y avait déjà des problèmes avec la 4.0 ...
Jeep j'ai parlé de la 4.0.2479 qui était la dernière à ne pas poser de problème. Bien sûr que le problème existait avec la 4.0, mais à partir de la 4.0.2548 et la 4.0.2549 (voir le fil ci-dessous).

En ce qui me concerne je n'ai plus de blocage donc je ne peux plus faire d'essais concluants (comme vous j'ignore pourquoi). Par contre j'étais revenu à la 4.0.2479 à cette époque (août 2009) lorsque le 4.0.2548 est sortie et le problème disparaissait immanquablement et il revenait dés que je remettais la 4.0.2548 ou 2549. Philihp qui l'avait fait dans la foulée aussi l'a constaté comme moi; Voir le fil suivant (le 19/08/2009 à 2h20 et celui de philihp):
viewtopic.php?f=35&t=10897&start=165

Pas plus tard qu'hier, Corsinou dans le fil qui suit a fait l'essai avec la 4.0.2479 qu'il avait conservé et il n'a plus le problème, sauf s'il remet la 4.1:
viewtopic.php?f=35&t=12864&start=30

Je ne dis pas que Presenter à un bug, mais j'ai des doutes sur quelque chose que Photodex a changé à partir de la 4.0.2548 et qui créé dans certaines configurations PC un blocage. Comme par hasard c'est dans la 4.0.2548 et les suivantes qu'est apparu le fameux fichier "stalling16x9.px" qui lorsque l'on le renomme permet parfois la lecture chez Photodex pour ceux qui ont le problème.

Remarquez, c'est très simple à vérifier: Il suffit que ceux (ou quelques uns de ceux) qui ont ces problèmes de blocage fassent l'essai comme l'a fait Corsinou hier en installant la 4.0.2479 (Producer ou Gold après avoir désinstallé Producer ou Gold ET Presenter)) car nous avancerions dans la compréhension du phénomène si avec cette version ça marche pour eux.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Sergio
Modérateur

Jeep a écrit :...et je n'ai personnellement jamais connu les difficultés qui sont rapportées ici et notamment pas avec la version 4.1 c'est pour cette raison que je ne peux pas être d'accord avec Sergio qui impute les difficultés avec cette version.
Je viens de voir ton post Jeep, et je ne peux que réagir: Je n'ai jamais imputé les difficultés qui sont rapportées à cette version 4.1 en particulier. J'ai simplement rappellé que ces difficultés existent depuis la version qui a suivi la 4.0.2479 c'est à dire la 4.0.2548 et que tous ceux qui l'avaient réinstallée n'avaient plus le problème. Personnellement et depuis fin septembre 2009, je n'ai plus connu ces difficultés, je ne peux plus donc être d'une quelquonque aide dans le diagnostic en réinstallant par exemple la 4.0.2479 "pour voir"... et chez moi la la 4.1 marche très bien ! :mrgreen:
Sergio
Modérateur

Si certains d'entre vous qui ont un blocage PC à la lecture des streaming Photodex veulent effectuer un test avec Producer 4.0.2479 et le patch FR qui lui est associé pour vérifier s'il y a un changement ou pas, je peux le leur faire parvenir. il suffit de m'envoyer un MP et je vous retournerais un lien temporaire sur mon espace protégé qui vous permettra de la télécharger. En effet dans les archives de Photodex, il n'y a que la 4.0.2549.
Nota: Vis à vis des règles établies par Jeep, je ne joindrais le patch fr de la 4.0.2479 que si vous êtes membre actif.

Il s'agit bien sûr d'un test et donc pour cela vous devrez:

1. Désinstaller Proshow Producer via la procédure habituelle (pensez à poubelliser les fichiers résiduels du dossier C://Program Files/Photodex/Proshow Producer en fin)
2. Aller dans le panneau de configuration Windows et desinstaller "Photodex Presenter"
3. Installer Proshow Producer 4.0.2479... et éventuellement le patch fr de la 4.0.2479 fournie (je ne le conseille pas vu la porté du test, mais si vous le faites: Attention, pas le patch de la 4.1)

4. Faire plusieurs tests de lecture chez Photodex dans les mêmes conditions que quand vous avez le problème et nous informer des résultats sur le forum.

Remettre tout conforme:
5. Desinstaller Proshow Producer via la procédure habituelle (pensez à poubelliser les fichiers résiduels du dossier C://Program Files/Photodex/Proshow Producer en fin)
6.Désinstaller Photodex Présenter depuis le panneau de configuration Windows
7. Réinstaller Proshow Producer V4.1 que vous aviez.
Jeep
Site Admin

Je ne suis pas sûr qu'il faille demander aux gens de désinstaller ProShow et Presenter pour faire des tests de ce genre on a déjà assez de problèmes avec les installations sans en chercher de nouveaux. A force de faire ce genre de manipulations on risque même de fiche la pagaille dans les registres. Maintenant chacun fait comme il veut mais je renverrai sur Sergio les problèmes liés à ce type d'installations a rebrousse-poil.
Pour moi, le test que j'ai proposé de visionner sur un site en France (JeeeP Prod) un fichier .px identique à celui installé sur un serveur de Photodex est suffisamment éloquent. Ca fonctionne à tous les coups quelle que soit la version de ProShow. Donc Presenter fonctionne parfaitement.
D'un autre côté, le forum américain de ProShow n'a quasiment jamais évoqué de soucis de visionnages sinon j'en connais une bonne wagonnée qui auraient rué dans les brancards. Donc Presenter fonctionne correctement aux USA aussi et on a eu aussi des confirmations de bon fonctionnement au Canada.
Le problème vient donc de l'acheminement des données entre la France (ou l'Europe) et les USA ce qui ne serait pas le premier cas évoqué dans les transmissions à travers l'Atlantique. J'ai décrit dans un précédent post de ce fil, les différentes hypothèses pour expliquer les raisons possibles, à chacun de voir s'il se trouve éventuellement et à sa connaissance dans l'un de ces cas. Les délestages des FAI sont légion et les forums spécialisés regorgent de remarques désobligeantes sur les ralentissements constatés dans certaines conditions d'exploitation. Les demandes de trafic entre l'Europe et les USA/Canada sont énormes et il peut y avoir des goulets d'étranglements sur les routes que certains FAI ont du mal à gérer à certains moments de la journée voire sur des périodes plus ou moins longues.

En résumé, des personnes ont ou ont eu des difficultés avec Presenter mais ce n'était pas toujours la même version qui était en cause, d'autres (apparemment une certaine majorité) n'en n'ont jamais eu (ou quasiment jamais) quelle que soit la version. Il me paraît hasardeux d'en conclure que c'est de la faute à Presenter, d'autant que dans le fonctionnement d'Internet, le paramétrage du navigateur est l'un des maillons importants et ça on ne sait pas tellement comment les gens les ont paramétrés (si toutefois ils y ont touché).

Pour moi, il y a des résultats flagrants tant en Europe qu'aux USA qui montrent bien que Presenter fonctionne, c'est quand il s'agit de traverser l'Atlantique que ça se gâte et là .... Presenter n'a plus rien à voir.
Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »