Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

Austin se réveille

Les infos sur les nouvelles versions
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: Austin se réveille

Message non lu par Jeep »

mezigue44 a écrit :Le fait est qu'une version multilangues boosterait nettement les ventes de Proshow dans le monde et ce serait bénéfique pour tout le monde, concepteur, utilisateurs et aussi Pour Jeeep Prod, certainement !
JeeeP Prod est multi-cartes et la traduction de ProShow n'est qu'une petite partie de son activité, j'ai heureusement d'autres sources d'occupations dans la production audiovisuelle notamment mais il est sûr que la technique de francisation de ce logiciel est très pénalisante pour tout le monde.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

Il est évident qu'une version 8 de Proshow qui intègrerait plusieurs langues, le 64 bits et l'amélioration de la gestion de la partie son à l'instar de ce que fait PTe par exemple, serait de nature à booster les ventes en France en particulier mais aussi en Europe.
Il semble bien en effet, et cela depuis toujours, que les priorités de Photodex ne sont pas là lorsqu'ils ont pris en compte leurs objectifs pour se développer ... mais aussi l'aspect économique car cette entreprise ne me semble pas être de grande dimension et avec de gros moyens.
Mais bon... croisons les doigts pour cette v8 à qui nous souhaitons bonne chance avant qu'elle n'arrive sur marché.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Jeep
Site Admin

Sergio a écrit :Il est évident qu'une version 8 de Proshow qui intègrerait plusieurs langues, le 64 bits et l'amélioration de la gestion de la partie son à l'instar de ce que fait PTe par exemple, serait de nature à booster les ventes en France en particulier mais aussi en Europe.
Il semble bien en effet, et cela depuis toujours, que les priorités de Photodex ne sont pas là lorsqu'ils ont pris en compte leurs objectifs pour se développer ... mais aussi l'aspect économique car cette entreprise ne me semble pas être de grande dimension et avec de gros moyens.
Mais bon... croisons les doigts pour cette v8 à qui nous souhaitons bonne chance avant qu'elle n'arrive sur marché.
1- N'attendez pas de 64 bits
2- Les nouveautés seront ailleurs
3- Photodex c'est une vingtaine de personnes et qui est présente dans les plus grands salons photo aux USA
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
quetzal
Hyper bavard(e)
Département ou région : Ville Quebec Canada
Antivirus : Avira,Byte defender
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Bell

Message non lu par quetzal »

Nous sommes d'accord avec Mezique44 pour *booster" le logiciel, anglais/français serait une priorité. Mais comme a dit Jeeep, c'est impossible d'intégrer une nouvelle langue dans ProShow, vu la conception du logiciel. quetzal.
GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : SARTHE
RAM installée : 32
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par GUECEL-US »

quetzal a écrit : Mais comme a dit Jeeep, c'est impossible d'intégrer une nouvelle langue dans ProShow, vu la conception du logiciel. quetzal.
Mais qui ya t-il donc d'extraordinaire dans Proshow ? Ce programme est de loing des plus complexe en architecture ???
Là j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre je ne suis pas ingénieur en informatique mais de bonnes bases tout de même
Il y a la possibilité des adressages de sous programmes il servent à l'adressage de modifications, spécifications etc.
Avec le gros avantage des modification rendues des plus faciles car ses sous programmes sont généralement dédiés
Je ne comprends vraiment plus il faut m'expliquer cette impossibilité !!!!
Je ne vois qu'une action involontaire de faire ......

@+ Serge
Dernière modification par GUECEL-US le mercredi 29 juin 2016, 13:25, modifié 2 fois.
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800
Jeep
Site Admin

GUECEL-US a écrit :
quetzal a écrit : Mais comme a dit Jeeep, c'est impossible d'intégrer une nouvelle langue dans ProShow, vu la conception du logiciel. quetzal.
Mais qui ya t-il donc d'extraordinaire dans Proshow ? Ce programma est de loing des plus complexe en architecture
Là j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre je ne suis pas ingénieur en informatique mais de bonnes bases tout de même
Il y a la possibilité des adressages de sous programmes il servent à l'adressage de modifications, spécifications etc.
Avec le gros avantage des modification rendues de plus faciles car ses sous programmes sont généralement dédiés
Je ne comprends vraiment plus il faut m'expliquer cette impossibilité !!!!
Je ne vois qu'une action involontaire de faire ......

@+ Serge
Si tu es si sûr de tes informations, tu les communiques à Photodex ça fera avancer le schmilblick !! Je n'ai rien compris à ta démonstration qui en plus est difficile à lire !! :pensif: mais je n'ai vraiment aucune base en développement, cela doit être la raison.
Il y a une grande partie des données à traduire qui sont encryptées dans le programme de base où seul Photodex a accès au cours du développement. Ces données sont donc intraduisibles par quiconque. Seuls les fenêtres, les menus et les messages complémentaires sont accessibles ... et encore il faut jongler. Dans certains cas, j'ai du modifier la taille originale des fenêtres ou des cases pour pouvoir écrire des mots français compréhensibles.
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

Jeep a écrit :1- N'attendez pas de 64 bits
Soit sans crainte... on ne se fait aucune illusion !
Jeep a écrit :2- Les nouveautés seront ailleurs
Eh bien on verra ...
Jeep a écrit :3- Photodex c'est une vingtaine de personnes et qui est présente dans les plus grands salons photo aux USA
C'est bien ce que je pressentais: Une petite équipe.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Andersy
Bavard(e)
Département ou région : Finistere
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par Andersy »

Bonjour, et bien je crois que tout à été dit, le 64 bits et surtout la traduction française est pour nous la priorité ( et que dire des autres langues par exemple l'espagnol, ne soyons pas égoïste! quel potentiel aussi surement). Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la "bête" avec son cortège de "nouveautés" et prendre sont mal en patience.
Cordialement
Jeep
Site Admin

Jeep a écrit :3- Photodex c'est une vingtaine de personnes et qui est présente dans les plus grands salons photo aux USA
Sergio a écrit :C'est bien ce que je pressentais: Une petite équipe.
20 personnes dans un société de développement c'est loin d'être une petite équipe (en dehors des monstres du marché informatique). Beaucoup de sociétés aimeraient avoir cet effectif. Si tu compares avec Wnsoft (PTE) : 3/4 personnes ou Outerspace Software (BluffTitler) : 3 personnes et de nombreuses autres dont l'effectif est inférieur à 5/6 personnes, Photodex est loin d'être une petite entreprise d'informatique. Sa présence dans la plupart des salons photo US démontre également que sa politique commerciale est loin d'être attentiste.
Je connais bien la plupart des personnes de l'équipe de développement que j'ai rencontrées lors de 2 conférences à Austin. Ils ne travaillent pas à l'instinct, ils développent selon un cahier des charges déjà tracé en essayant d'intégrer les demandes des utilisateurs si elles sont intégrables au moment des demandes, ce qui explique que des fonctions fortement demandées (64 bits, audio, ...) ne sont apparemment pas dans la priorité du cahier des charges pour le moment. Développer à tout va peut provoquer des incompatibilités a posteriori (on voit le souci de WnSoft qui a répondu à une époque systématiquement à toutes les demandes des utilisateurs au prix d'une interface brouillon qui dénature un poil l'utilisation du logiciel. Leur version 9 traîne depuis plus d'un an à sortir car ils envisagent une refonte complète du programme).
A l'actif de Photodex, signalons une version Web reconnue comme l'une des meilleures sur le marché actuel qui a l'immense avantage de s'adresser à tous les systèmes d'exploitation et qui fait un tabac outre-atlantique. Les nouveautés de cette version est souvent le prélude d'une version PC qui sort quelques semaines plus tard. En tant que seuls utilisateurs de la version PC, on peut en être chagrinés mais on ne peut reprocher à une entreprise ... d'entreprendre, c'est au contraire le signe d'une bonne santé.
Ceci étant, ne considérez pas que je sois un défenseur inconditionnel de Photodex. Je sais aussi leur dire quand cela ne va pas et je leur soumets souvent des découvertes de bugs voire des idées notamment pour les développements.
Pour ce qui concerne la version française, je répète que tel que le programme est écrit, il restera TOUJOURS des parties non traduites et donc une localisation complète impossible tant que l'interface restera comme elle est actuellement. Le principe qui consiste à fournir une liste de mots ou phrases à traduire figurant dans un fichier texte additionnel (comme PTE et BluffTitler) a des limites et provoque immanquablement des compromis à faire sur la traduction anglais/français dont on sait que les longueurs de mots sont quasi systématiquement plus longs en français et débordent des cadres ou sont tronqués dans certaines situations. L'avantage du système Photodex est que le traducteur peut modifier les tailles des fenêtres ou des cadres ce qui est mon cas dans de nombreuses situations. Par contre, il reste, à mon avis, trop de situations où l'absence d'accès à la traduction est pénalisante. Je vais refaire le point sur ce sujet avec Photodex dès la sortie de la version 8.
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

Je suis assez d'accord avec les arguments de Jeep.
En effet, 20 développeurs (ou peut-être un peu moins , si on a compté l'administratif) ce n'est pas rien pour une société développant un seul logiciel.
De même, permettre de remplacer tous les termes anglais par les équivalents dans une autre langue nécessite une refonte en profondeur du code informatique avec l'insertion de sous-programmes permettant d'isoler tous les termes anglais et de les remplacer par leur équivalent dans une autre langue.
Et la mise en page selon les longueurs de mots, variables selon les langues, pose en effet de gros problèmes....

En attendant cette refonte hypothétique on pourrait cependant essayer d'augmenter le nombre d'expressions traduites :
par exemple, les menus contextuels de copie de paramètres qu'on obtient par un clic droit sur les zones de saisie des paramètres sont en anglais et pourraient être aisément traduits, d'autant qu'on peut jouer là sur la largeur du menu contextuel.

Ce n'est qu'un exemple bien sûr...
A suivre.
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
Jeep
Site Admin

mezigue44 a écrit : En attendant cette refonte hypothétique on pourrait cependant essayer d'augmenter le nombre d'expressions traduites :
par exemple, les menus contextuels de copie de paramètres qu'on obtient par un clic droit sur les zones de saisie des paramètres sont en anglais et pourraient être aisément traduits, d'autant qu'on peut jouer là sur la largeur du menu contextuel.

Ce n'est qu'un exemple bien sûr...
A suivre.
Cela fait partie des modifications que je leur ai demandées.
78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Fournisseur Internet : free & Sosh

Message non lu par 78chris »

Bonjour

Les problème de traduction existe aussi chez Microsoft qui, pour faire rentrer les libellés dans les boutons du ruban des application OFFICE, a fait pas mal d'approximations.
Par ailleurs la version française a des contresens mais les pauvres traducteurs traduisent hors contexte et ceci explique cela.

J'ai moi-même travaillé sur un gros projet pour lister tout ce qu'il faut prendre en compte dès la conception pour permettre une traduction des logiciels, en tenant compte du coefficient de foisonnement des divers langues.
C'est énorme et quand cela n'a pas été fait dès le départ, seuls des compromis sont possibles notamment au moment où on modifie les interfaces...

Je ne sais pas comment c'est réalisé mais j'ai vu sur des versions MS Office, une version US avec des infobulles en chinois pour tous les libellés. C'est sans doute une piste plus facile à réaliser sans tout refondre...
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K
darjeeling
Bavard(e)
Département ou région : seine
Antivirus : AVAST
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par darjeeling »

Bonjour,

Le problème de traduction restera entier si Photodex persiste à ne pas utiliser les chaînes de caractères d'une partie des dialogues non-éditables dans un fichier de ressources.
Et en ce qui concerne les autres dialogues de l'interface (dont le code ressemble à du XML) il me semble indispensable de leur demander un éditeur propre au logiciel et qui permettrait au moins de visualiser les modifications.
A ce sujet je ne peux que féliciter Jeep pour les efforts considérables qu'il a du fournir pour arriver à produire un pourcentage non négligeable de Francisation.
Cordialement
PC: Boitier Fractal Design DEFINE R5 - Carte Mère ASUS PRIME Z270-A - Intel Core i7-6700K /4 GhZ - RAM: 16 Go - Vidéo: GeForce® GTX 1050 Ti 4GT LP - Windows: 7-x64 - SSD: Samsung 850 Pro - HD: 2 To - Graveur: Blu-Ray/ASUS_BW-16D1HT.
JPDUB
Bavard(e)
Département ou région : loire-atlantique
RAM installée : 4
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Gold 8.0
Fournisseur Internet : Sfr neuf

Message non lu par JPDUB »

Bonjour
A la lecture des différents messages sur la sortie prochaine de cette version 8, je m'interroge sur la mise à niveau de la version 7 dont j'ai fait l'acquisition en début d'année. Que me conseillez vous, rester sur la 7 qui est maintenant éprouvée ou bien passer à la 8 qui fera sans doute l'objet de petites erreurs de jeunesse. Autre point, dans l'hypothèse ou je me déciderais à suivre le mouvement vers la 8, sera-t-elle gratuite dans le cadre des mises à jour prévues dans l'année d'achat ou devrais-je supporter des frais supplémentaires compte tenu d'une évolution majeure.
Merci de vos retours.
Jean-Pascal
78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Fournisseur Internet : free & Sosh

Message non lu par 78chris »

Bonjour

En principe les mises à jour sont gratuites pendant 1 an à compter de l'achat.

On peut installer une nouvelle version sans désinstaller l'ancienne, ce qui permet de tester la nouvelle en gardant la possibilité de se replier sur l'ancienne si besoin...
Dernière modification par 78chris le mardi 5 juillet 2016, 22:41, modifié 1 fois.
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K
Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »