Les Rendez-Vous de l'Audiovisuel - du 2 au 4 octobre - Hôtel Campanile de Fougères (35300).

Les dernières informations sur Photodex et ProShow

Les infos sur les nouvelles versions
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: Les dernières informations sur Photodex et ProShow

Message non lu par Jeep »

Les nouvelles que j'avais correspondent bien à la société Photopia qui est en charge du produit. En fait, ils bâtissent un logiciel entièrement nouveau qui reprendra certaines particularités de ProShow. L'interface sera complètement différente et je ne suis pas sûr qu'il y aura compatibilité totale avec les anciens fichiers .psh.
Je ne suis donc pas optimiste (et mon ami ex-directeur technique de Photodex, non plus) car il pense que Photopia ne durera pas longtemps avec son produit. Je le dis tel que cela m'a été rapporté. Le domaine du montage audiovisuel est très concurrentiel et si on n'apporte pas des plus innovants, on ne vit pas longtemps.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Annagram
Très bavard(e)
Département ou région : Algarve
RAM installée : 8
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Meo

Message non lu par Annagram »

Mince ! C'est vraiment triste je trouve...
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

Je viens de jeter un coup d’œil sur la présentation succincte du nouveau logiciel et l'interface semble complètement différente de celle de Proshow.

Çà me parait une absurdité car si la société en question veut récupérer la clientèle de Proshow, il serait logique qu'elle ne s'écarte pas trop de la présentation et de l'ergonomie de Proshow, points forts du logiciel américain. Mais peut-être y a-t-il des questions de licence...

De plus si les nouveautés et les améliorations apportées par rapport à Proshow sont trop légères, çà ne tiendra pas longtemps.
Je n'ai rien vu sur le fonctionnement de l'audio, ni sur les versions en d'autres langues.

Rien non plus sur la date de sortie et la possibilité de tester le logiciel.

Le site semble fournir jusqu'à présent des compléments à Proshow : son responsable a-t-il les compétences pour supporter un logiciel relativement complexe, ou n'est-il qu'un intermédiaire ? A voir.

Bonne journée
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
Jeep
Site Admin

Bernard, tu as parfaitement résumé la situation. Selon les dires du site ChoiceSlides, il s'agirait de développeurs ayant participé à l'élaboration de ProShow, ce n'est pas du tout l'information officielle que j'avais. Les développeurs de ProShow étaient aux USA, pas aux Pays-Bas et je vois mal travailler sur un tel projet sans être une équipe rassemblée dans un lieu concret.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

Bonjour à tous,
Bien que nous n'ayons que cette vidéo pour juger de ce qui nous attend, je l'ai un peu décortiquée ainsi que les différents écrits et voici ce que j'en pense.

Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec le propos de Mézigues en particulier sur l'approche qui présente quelques différences notoires dans l'interface utilisateur susceptible d'éloigner les utilisateurs Photodex.

Voici quelques points complémentaires que j'ai relevés:

Les apparentes bonnes nouvelles:
- Les nouveaux produits Créator et Director seront directement en 64 bits au lieu des 32 bits des Proshow.
- Il y aura des possibilités supplémentaires pour les réglages couches images (9 réglages à la manière Photoshop dont certains existent déjà dans Proshow).
- Il semblerait que les manipulations de textes offres plus de possibilités automatiques de déplacement "exotiques".
- Le logiciel PC sortirait en fin octobre 2019 et celui pour Mac un peu plus tard.
- L'écran "Editeur d'images clés" très utile est reconduit.

Les détails:
- Le psh existerait toujours et le pst remplacerait le pxc. Il y aurait une spécificité d'accès également pour le nouveau pst (pourquoi faire !?)

Les doutes:
- Il sera possible de récupérer et convertir les anciens montages Proshow mais il sera parfois nécessaire de "bricoler un peu"... avec leur aide disent-ils... sic !
- L'achat de la licence autoriserait l'installation sur deux machines (PC et/ou Mac)... mais ils ne donnent aucune information sur le prix ni sur la possibilités d'inhiber une machine HS pour un nouveau PC ou Mac.
- Il mettent d'ores et déjà en ligne pas mal des styles et transitions en vente apparemment de manière plus nombreuses et "découpées" que PHOTODEX... mais doit-on comprendre que les transitions et styles livrés avec le logiciel vont en faire les frais ?
- Il y a des aspects communs à Proshow mais un nouveau groupement "Big Group" dans les couches risque de modifier la manière de concevoir et la compatibilité avec les Proshow.
- Rien sur le son et les multi pistes audio.

Affaire à suivre, mais il est vrai que la concurrence est rude comme cela a été dit. PTE e vient de mettre à disposition une version 10 beta en libre accès et la définitive ne devrait plus tarder. AcdSee vend pour 69 € "Video Studio 4" qui est un produit similaire très performant et complémentaire à son équivalent Photoshop/Bridge.

Bref... Wait and See
Bien amicalement,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Jeep
Site Admin

Et DaVinci Resolve qui est gratuit et offre mille fois plus de fonctionnalités (notamment en 3D) avec une facilité d'utilisation pour un usage comparable à ProShow, en 64 bits et sur Mac.
Un livre sur ce sujet va sortir d'ici une quinzaine de jours et explique comment réaliser un montage audiovisuel avec DaVinci "fingers in the nose"
Biagio
Très bavard(e)
Département ou région : Vaud
RAM installée : 6
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 512 Kb
Fournisseur Internet : Infomaniak

Message non lu par Biagio »

Merci Sergio
pour tes renseignements bien avisée
et pour tes précieuses informations
Bonne journée à toi
Biagio
PC: Pentium 3; 2Giga Ram, Windows XP Pro; Service Pack 2, Ecran Sony 19"
Annagram
Très bavard(e)
Département ou région : Algarve
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo

Message non lu par Annagram »

Merci Sergio !!
Et merci à Jeep pour le travail fait à propos d'une des voies de remplacement (même si pour moi c'est Première et After Effects)...
Jeep, tu as déjà "reproduit" des effets similaires (en dehors des transitions je veux dire) à ceux de PSP avec DaVinci ?
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

Affaire à suivre...
Quant à Da Vinci, il est bien plus riche en possibilités que Producer, mais sa complexité et sa mise en œuvre sont nettement plus complexes, même avec l'aide des guides de Jeep (bien faits par ailleurs)...
Da Vinci est clairement adapté à une utilisation avec des vidéos et beaucoup moins avec une majorité d'images fixes, pour lesquelles les effets obtenus facilement avec Producer demandent bien plus de manipulations avec Da Vinci.Quid des équivalents des styles par exemple ?

Mais peut-être ne suis-je pas assez entré dan le logiciel pour apprécier : en tout cas il demande un gros investissement personnel, en temps et aussi en matériel performant !
Bonne journée
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
Jeep
Site Admin

Oui je pense que tu n'as pas approfondi les possibilités de DaVinci.
On en reparlera bientôt
acermelun
Très bavard(e)
Département ou région : Seine et Marne
RAM installée : 32
Antivirus : Norton
Fournisseur Internet : free

Message non lu par acermelun »

Quid des équivalents des styles par exemple ? (Mezigue44)

Jeep, tu peux nous en dire un peu plus ? On s'adresse à toi parce que nous sommes tous un peu paumés...
Jeep
Site Admin

Je vais faire un point global sur les potentialités de DaVinci par rapport à ProShow. Dans ce point j'évoquerai évidemment la facilité d'utilisation de DaVinci pour un utilisateur de ProShow car il y a certains points communs.
Andersy
Bavard(e)
Département ou région : Finistere
Antivirus :
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par Andersy »

Bonsoir, petite nouvelle de Photodex, l'assistance serait de nouveau opérationnelle, d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum que je cite

"Il y a environ deux semaines, pendant deux ou trois jours, j'ai soumis des demandes d'assistance technique en ligne au site Web de Photodex. Après ne pas avoir eu de nouvelles informations, autres que les accusés de réception automatiques standard avec numéros de dossier, jusqu'à dix jours dans le pire des cas, et après avoir lu le fil de blog (The Lounge), il y a deux jours, le 7 octobre, j'ai répondu aux trois accusés de réception automatiques en disant: Cela fait X jours ouvrables depuis que j'ai ce message, mais aucune réponse en direct. Qu'est-ce qui ne va pas? Êtes-vous toujours en affaires? Répondez, s'il vous plaît!

Environ une demi-heure (sic !!) après l’envoi de ces réponses, j’ai reçu la réponse suivante du support Photodex, signée par une personne du support Photodex avec laquelle j’ai correspondu dans le passé.

«Ed, nous nous excusons pour le retard extrême de cette réponse. Un certain nombre de demandes d'assistance de notre système ont déjà été perdues en raison d'un problème côté serveur, le vôtre inclus. Ces messages n’ont été récupérés que récemment, d’où le retard de cette réponse. Photodex est toujours là… Nous sommes toujours en affaires et travaillons sur de nouvelles choses. Je ne sais pas quand la prochaine version du logiciel sortira… Je pense qu’il y aura une grosse annonce lorsque la prochaine mise à jour sera disponible. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire. "

J’ai inséré les points de suspension pour supprimer certaines informations supplémentaires relatives à une question technique spécifique dans l’une de mes demandes de support technique, lesquelles informations ne sont pas pertinentes ici.

Je pense que ces rumeurs sur la fermeture de Photodex sont à la fois fausses et injustes pour la société. Je suggère que d'autres personnes ayant déjà rencontré des problèmes de non-réponse au support technique essaient de les recontacter comme moi."

Alors, bonne nouvelle ou fake?

Cordialement
Jeep
Site Admin

Fake news, Photodex n'a plus de bureau ni de personnel et si Photodex était toujours opérationnel ils auraient sorti une nouvelle version, ça fait plus d'un an et demi sans nouveauté et sans nouvelles.
Verrouillé

Revenir à « Nouvelles versions »