Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

Photopia Director et Creator en ligne

Les infos sur les nouvelles versions
Andersy
Bavard(e)
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange

Re: Photopia Director et Creator en ligne

Message non lu par Andersy »

Bonjour, j'ai reçu une réponse de Photopia, bon je crois qu'il faut pas trop rêver pour un upgrade de Proshow.
Leur réponse: "Nous comprenons certainement votre position. Veuillez nous informer si vous décidez d’essayer ultérieurement Photopia Creator / Director."
Cordialement
Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
RAM installée : 16
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Jicé91 »

Comme ils le disent " c'est un nouveau produit" et en tant que tel il faut le faire connaitre, ors leur approche commerciale avec une telle tarification est nulle.
Ils vont faire le bonheur de la concurrence.
Le mur n'est pas loin!
Annagram
Très bavard(e)
Département ou région : Algarve
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo

Message non lu par Annagram »

Il me semble que la version à 99€95 par an est suffisante non ?
https://photopia.nl/compare-products/
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

Bonjour,
Le fait est que la version Creator est plutôt proche de la version Producer, à première vue... Avec en particulier l'intégration des images-clé, qui manquait dans Gold.
Maintenant, près de 100 euros par an ce n'est pas rien.
Mais le principal handicap tient au fait qu'il ne s'agit que d'un droit d'usage et que si la socitété disparaît on n'a plus rien pour au minimum rééditer ses montages existants.
Mais apparemment c'est très tendance en ce moment dans le milieu des concepteurs de logiciels, tout comme avec le streaming...
On consomme mais c'est fugitif...
En tout cas, mon Producer 9 doit pouvoir fonctionner encore un certain nombre d'années (sauf changement radical de Windows !).
Bonne après-midi :hola:
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Antivirus : Windows Defender

Message non lu par mimifurby »

Bonsoir,

Personnellement je ne suivrai pas ce nouveau logiciel, la souscription par abonnement ne me convient pas, et le prix est inacceptable. Da Vinci Resolve ne me plait pas beaucoup, je l'ai installé, mais je trouve l'abord un peu rébarbatif.
Je viens d'acheter la mise à jour de "PTE AV Studio 10 Pro", qui ne m'a coûté que 39 € car j'avais encore une version précédente installée sur mon PC. C'est une version 64 bits en Français .Il va falloir s'y remettre, mais c'est le seul dans le monde des diaporamistes qui reste abordable avec des fonctionnalités équivalentes à celles de Proshow. Quand je vois la qualité de certains montages réalisés avec PTE je ne peux qu'être admirative.
Je trouve un peu lamentable que l'aventure Proshow se termine ainsi, surtout que les mises à jour au fil des années a quand même coûté un investissement monétaire non négligeable.
:cri:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

Rebonjour,
Je viens justement de tester PTE AV studio 10 que j'avais déjà installé sur mon ordi.
L'interface est bien sûr assez différent de celui de Proshow, mais c'est normal...
Quant aux fonctionnalités, elles sont assez proches de celles de Producer, même si le choix des transitions est très réduit, de même pour les styles.

Un gros inconvénient : quand on veut ajouter une ou plusieurs images dans une diapositive qui comporte déjà une image, dite principale, on est obligé de passer par une fenêtre de l'explorateur ! On est loin de la facilité et de l'ergonomie de Producer avec le simple glisser-déplacer !
Et je n'ai pas tout regardé bien sûr... Je réserve donc mon jugement.
Qu'en pense Mimifurby ?

En tout cas pour moi, il est urgent de ne rien changer, Producer va encore très bien pour réaliser des diaporamas classiques, même sophistiqués.
Bonne soirée
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
Xtian74
Très bavard(e)
Département ou région : Challes les Eaux
RAM installée : 2
Antivirus : Avira + Malwarebytes
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : BOUYGUES

Message non lu par Xtian74 »

Bonsoir. Mezigue a raison, il est urgent de ne rien changer, Producer dans sa dernière version va très bien et je pense qu'on pourra l'utiliser encore longtemps. Et puis on ne connait pas la stratégie commerciale de lancement du produit Photopia, rien ne dit qu'une version à l'achat n'est pas dans les objectifs des commerciaux.
Seul regret dans l'immédiat, plusieurs membres de mon club photos attendaient la sortie de ce Photopia pour se lancer, ils feront comme la majorité en choisissant finalement PTE.
Bonne soirée
Christian
SONY Rx10M3 APN SONY Rx100M3
Ordinateur Dell T5500 : Processeurs Intel Xeon X5650 à 2.66 Ghz 6 cœurs RAM : 2 Go DDR2 - Carte graphique : Nvidia Quadro 4000 2GB Ecran : Prolite 27 ''OS : Windows 10 et Ordinateur portable Dell Inspiron 15 à 4 cœurs DDR4 8Go Carte graphique NVIDIA 4 Go Windows 10[
ProShow PSP 4.51.3003
Site web : https://parcourir-le-monde.com
acermelun
Très bavard(e)
Département ou région : Seine et Marne
RAM installée : 32
Antivirus : Norton
Fournisseur Internet : free

Message non lu par acermelun »

je viens de tester Photopia pendant deux heures....
J'ai lancé un montage réalisé par Producer, l'import se passe bien... par contre les polices de caractères sont à reprendre.... En amont j'ai importé tous les styles de Proshow sans aucun problème mais c'est très long (il faut dire que j'en ai un paquet)

La fluidité n'est pas si bonne qu'avec Producer... Je me demande à quoi c'est dû... J'ai pourtant une bête de course de moins d'un an avec pas mal de RAM... Je vais poursuivre pour essayer de comprendre

La version actuelle non françisée n'aide vraiment pas à la prise en main de ce logiciel... Il me parait moins intuitif mais c'est aussi parce que j'ai une grande habitude de Proshow

Je poursuis ma découverte....
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Il y a une certaine unanimité autant ici qu'aux USA pour trouver la politique d'abonnement absurde et beaucoup trop chère. Même Adobe est moins cher si on admet le principe d'un abonnement.
Comme m'avait dit l'ex directeur technique de Photodex avec qui j'avais discuté de la suite de ProShow : "le nouveau produit ne durera pas plus de 6 mois". Je pense qu'il avait raison !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

mimifurby a écrit :
dimanche 10 novembre 2019, 15:39
Bonsoir,

Personnellement je ne suivrai pas ce nouveau logiciel, la souscription par abonnement ne me convient pas, et le prix est inacceptable. Da Vinci Resolve ne me plait pas beaucoup, je l'ai installé, mais je trouve l'abord un peu rébarbatif.
Je viens d'acheter la mise à jour de "PTE AV Studio 10 Pro", qui ne m'a coûté que 39 € car j'avais encore une version précédente installée sur mon PC. C'est une version 64 bits en Français .Il va falloir s'y remettre, mais c'est le seul dans le monde des diaporamistes qui reste abordable avec des fonctionnalités équivalentes à celles de Proshow. Quand je vois la qualité de certains montages réalisés avec PTE je ne peux qu'être admirative.
Je trouve un peu lamentable que l'aventure Proshow se termine ainsi, surtout que les mises à jour au fil des années a quand même coûté un investissement monétaire non négligeable.
:cri:
Je suis d'accord avec toi Mimi et voici l'analyse que j'en fait actuellement.

Proshow:
La version 6 et la version 9 fonctionnent très bien sous tous les windows et donc windows 10 étant en plein milieu de sa durée de vie, on en a encore pour un bon moment. Seul le problème des trois installations de Proshow en cas de changement de PC ou de changement de disque reste d'actualité.

DaVinci:
Je comprend les motivations de Jeep, mais comme Mimi je ne l'utiliserai pas dans l'immédiat car ce produit est destiné à l'usage professionnel et surtout il nécessite une machine très performante pour fonctionner correctement. Je l'ai installé sur mon PC fixe et non seulement il rame, mais en plus il plante souvent (version 16.0.0). Je doute fort que l'utilisateur moyen utilise ce logiciel bien longtemps. En l'état actuel il devrait rester à l'usage des pros et des aficionados de logiciels élaboré avec apprentissage.

PTE:
J'ai aussi téléchargé la dernière version de PTE (j'en ai parlé dans un précédent post). Ce logiciel a évolué dans le bon sens et bien que l'interface IHM soit moins conviviale que Proshow, elle s'en approche et il m'a fallu peu de temps pour faire à peu près tout ce que je voulais. PTE semble pour moi une excellente alternative à plus long terme. Je me souviens qu'Etienne aujourd'hui disparu avais recréé tous ses montages Proshow en PTE et il en était très content.

Photopia:
L'abonnement qui plus est, est très cher plus la langue anglaise uniquement condamne à court terme ce logiciel qui comme il a été dit sur le forum américain est destiné à un usage professionnel d'entreprise et moins au public. Ici comme sur ce forum les avis sont importants pour ne pas souscrire ce qui est un signe.

Conclusion:
Pour ma part, je suis comme Mezigues, je continue avec Producer et en parallèle je vais suivre PTE sachant que en cas de difficulté plus tard, j'aurais la facilité de passer à ce logiciel qui ne cesse de converger vers plus de convivialité.

Bien amicalement,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Jicé91 »

d’accord avec Mimi et Sergio
DVR plante trop souvent et PTE progresse dans le bon sens.
toute fois PSP est pour moi en ce moment le meilleur compromis puissance et convivialité.
Jicé

Intel I7 6700K - 4ghz),CM Maximus vIII Ranger,CG AMD RX 570-8go, ram 16go DDR4, DD.3x1To + SSD 250go, moniteur Benq 4K 27" (PD2700U)
Windows 10 Pro 64 bits version 2004 19640 ; Photoshop CC ;ACDSee Ultimate v10
MacBook pro rétina 15";OS X Mojave + Windows 10 2004 pro (émulé bootcamp)
Nikon D50 et Nikon D7100 _18-105 VR
Photodex ; Jice91
mibe
Très bavard(e)
Département ou région : Namur
RAM installée : 32
Antivirus : Norton
Fournisseur Internet : Proximus

Message non lu par mibe »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec la majorité des intervenants, je continue avec PSP9 qui me suffit amplement, par la suite voir avec PTE ou bien Filmora, avez-vous déjà testé ce programme?
Bonne jourrnée
Nikon D7000- Nikkor 16-85 et 70-300, Canon G1X
Charly
Hyper bavard(e)
Département ou région : CH-JU
Système Exploitation : Windows Vista 32 bits
RAM installée : 4
Antivirus : Emsisoft antimalware
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Swisscom

Message non lu par Charly »

En tout cas pour moi, il est urgent de ne rien changer, Producer va encore très bien pour réaliser des diaporamas classiques, même sophistiqués.
Pareil pour moi, c'est tout vu ! :vieux:
Plus de mises à jour.... et alors ???
La question d'un éventuel problème avec de futures versions de Windows ? Dans le pire des cas, une solution toute simple.
Je garde un PC séparé sous une version de W (XP, 7, 10 peu importe) qui fonctionne bien avec mon PSP pour travailler mes montages.
Avec ce qu'ils coûtent maintenant, à la limite ce sera moins cher que les abonnements aux logiciels. :indien:

Charles
Tour Intel Core2 Quad 2.83 GHz / RAM 4Go / 3 HDDs total 7,6 TO /Vista; PENTAX K100D+ Sony HG 90 ; Scanners dias Canon 2710 / Braun Multimag. Ecran 22" Eizo 16/9 /projecteur Dell 2300MP
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine

Message non lu par mimifurby »

Jicé91 a écrit :
lundi 11 novembre 2019, 10:28
d’accord avec Mimi et Sergio
DVR plante trop souvent et PTE progresse dans le bon sens.
toute fois PSP est pour moi en ce moment le meilleur compromis puissance et convivialité.
Bonjour,

Absolument d'accord avec Sergio, Jicé, Charly etc...
Je suis très satisfaite de PSP9 que j'utilise depuis plus de 2 ans.
La seule incertitude est effectivement l'installation de trop qui ferait tout basculer.
Je vais me familiariser aussi avec cette dernière version de PTE, que j'ai installée sur mon PC à côté de PSP, et de DaVinci Resolve que je n'ouvre pas souvent.
J'ai une super machine qui supporte tous ces logiciels.
Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre :cri:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Je pense qu'il faut oublier les attributs "réservé aux professionnels" collés au logiciel DaVinci. On peut se concentrer uniquement sur les fonctionnalités basiques qui sont largement à la portée de chacun tout en offrant de nombreuses autres fonctionnalités que ne possèdent ni ProShow ni PTE. Pour ce qui concerne les plantages, il y a sûrement une cause de gestion de la mémoire et de la carte graphique et cela peut se régler avec deux paramétrages. Vous retrouverez ce sujet dans les fiches techniques du blog.
Si on considère que DaVinci est gratuit, on peut investir un poil d'euros dans un peu plus de RAM, ça fera du bien à tous les logiciels installés et ce sera de toute façon moins cher qu'un abonnement à Photopia.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »