Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Photopia Director et Creator en ligne

Les infos sur les nouvelles versions
Annagram
Très bavard(e)
Département ou région : Algarve
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo

Re: Photopia Director et Creator en ligne

Message non lu par Annagram » mardi 12 novembre 2019, 9:39

Reste tout de même deux points à préciser à propos de Photopia :
- Photopia ce n'est pas + de 200 € par an contrairement à ce que je lis souvent mais 100 €
- Photopia permet de reprendre les montages faits avec PSP...

Pour les plantages avec DVR, il faut peut-être comme avec PremièrePro et Affter Effects vider de temps à autre purger la mémoire et le cache disque ? Ou alors un problème de carte graphique trop ancienne...

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » mardi 12 novembre 2019, 9:52

Euhhhhhhh je confirme
Photopia Director (l'équivalent de PSP = Producer) 249.95 $ soit 210 € environ
Photopia Creator (l'équivalent de PSG = Gold) 99.95 $ soit 90 € environ

Quand on veut informer il faut être précis. Quant à reprendre TOUS les montages faits avec PSP, ce n'est pas tout à fait le cas, voir à ce sujet les bugs sur le forum de Photopia. J'ai eu quelques soucis avec des fontes et des montages avec modificateurs qui n'existent plus dans Photopia.
Il faut aussi préciser que pour ces prix, on n'a plus la musique en téléchargement et toutes les fonctionnalités de sorties vidéo personnalisées ne sont pas reprises.
A par cela, tout va bien !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Annagram
Très bavard(e)

Message non lu par Annagram » mardi 12 novembre 2019, 12:18

Je faisais référence à : "J'ai lancé un montage réalisé par Producer, l'import se passe bien... par contre les polices de caractères sont à reprendre.... En amont j'ai importé tous les styles de Proshow sans aucun problème mais c'est très long (il faut dire que j'en ai un paquet)" qu'écrivait acermelun plus haut.
Quant aux bugs : laissons les peut-être le temps de réparer ?
Après oui il n'y a plus la musique, mais elle n'existe pas plus sur les logiciels cités plus haut, sauf erreur ou omission de ma part...

En fait, même si je suis passée à autre chose, tout comme toi avec DVR, je trouve un peu dommage de critiquer uniquement à charge un lancement fait par des anciens de Photodex qui ont au moins le mérite d'avoir tenté de reprendre le flambeau...

Dis moi Jeep, s'ils avaient répondu à ta demande de participation pour la traduction tu aurais réagi pareil ou tu leur aurais donné une chance de passer 6 mois ?

Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Jicé91 » mardi 12 novembre 2019, 15:54

De nombreux logiciels sont multilingue (y compris des gratuits ) et forts de l’expérience de Photodex qui n'a pas su prendre ce virage sauf à faire intervenir des traducteurs ponctuels avec tous les problèmes que cela engendre, ils auraient pu penser à une version multilingue au lancement de ce nouveau produit ce qui aurait désamorcer un certain nombre de critiques tant pour la prise en mains que pour le tarif (quoique le principe de l'abonnement en rebute beaucoup)!

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 12 novembre 2019, 16:30

Annagram a écrit :
mardi 12 novembre 2019, 12:18
Je faisais référence à : "J'ai lancé un montage réalisé par Producer, l'import se passe bien... par contre les polices de caractères sont à reprendre.... En amont j'ai importé tous les styles de Proshow sans aucun problème mais c'est très long (il faut dire que j'en ai un paquet)" qu'écrivait acermelun plus haut.
Quant aux bugs : laissons les peut-être le temps de réparer ?
Après oui il n'y a plus la musique, mais elle n'existe pas plus sur les logiciels cités plus haut, sauf erreur ou omission de ma part...

En fait, même si je suis passée à autre chose, tout comme toi avec DVR, je trouve un peu dommage de critiquer uniquement à charge un lancement fait par des anciens de Photodex qui ont au moins le mérite d'avoir tenté de reprendre le flambeau...

Dis moi Jeep, s'ils avaient répondu à ta demande de participation pour la traduction tu aurais réagi pareil ou tu leur aurais donné une chance de passer 6 mois ?
Depuis 10 ans je suis en contact avec Photodex, son PDG et ses principaux cadres que j'ai eu la chance de côtoyer à plusieurs reprises. J'ai été en contact également avec quelques développeurs puisque j'ai fait partie de l'équipe de beta-testeurs. Fort de cette expérience personnelle, je suis aujourd'hui capable de me forger une opinion que je n'essaie pas de copier/coller chez les autres membres loin de moi cette idée.
Lorsque Photodex a été en difficultés, j'ai sans doute été parmi les premiers informés grâce à un ami qui était à l'époque directeur technique de Photodex et je pense qu'il savait de quoi il parlait. Je suis toujours en relations avec lui. Il m'a dit textuellement "Ils ne réussiront pas, ils ne tiendront pas plus de 6 mois". Parlant de ses ex-collègues qui tentent aujourd'hui de relancer un produit, je pense qu'il a toutes les cartes en mains pour annoncer une telle conclusion.

Pourquoi ne réussiront-ils pas ?
  1. Parce que le principal développeur qui a écrit le langage de base de ProShow est parti bien avant les difficultés de Photodex. Je suppose qu'il a fait comme beaucoup de développeurs, il est parti avec son cartable d'écolier avec ses devoirs dedans !
  2. Parce que, du fait du paragraphe précédent, l'équipe de développement qui veut repartir aujourd'hui, n'a pas toutes les billes et j'imagine même qu'elle a du réécrire toute l'interface ce qui explique les 18 mois pour sortir un ersatz de ProShow incomplet et encore bogué. Les modificateurs, qui étaient une idée du développeur en chef, n'ont pas pu être repris, les personnalisations des sorties vidéos sont à l'état brut ce qui est donc un recul important pour un logiciel qui se dit "professionnel".
  3. Parce qu'il n'y a aucune ouverture pour en faire une version multi-lingue et donc il y aura un manque à gagner sur des recettes internationales. Tu me parles d'un supposé coup de tête de ma part sur ce sujet, absolument pas ..... Je n'ai aucune intention de réaliser un patch ou autre solution de francisation de Photopia, je n'ai pas de longues heures à passer pour un produit éphémère et fermé qui est en plus, en recul sur son prédécesseur.
  4. Parce que l'aspect commercial de la vente par abonnement démontre une inconscience notoire de ceux qui ont sans doute travaillé dur mais qui ne réalisent pas l'incongruité de leur démarche. Même Adobe a des abonnements moins chers !!!! Payer 249.95 $ tous les ans pour pouvoir utiliser le logiciel est une énormité sans nom ! Jusqu'à maintenant on payait 249.95 $ pour Producer et on le gardait le temps que l'on voulait, on mettait à jour quand on voulait. Désormais, dès qu'on arrête de payer on n'a plus accès au logiciel, c'est limite arnaque ! Vous vous imaginez commencer à travailler avec Photopia puis, du jour au lendemain, vous n'avez plus rien pour travailler vos anciens montages et de nouvelles réalisations soit parce que Photopia n'existera plus, soit parce que vous ne voudrez plus cracher dans la tirelire.
Alors oui Annagram, je suis très remonté sur cette affaire que je savais déjà pliée d'avance et ce n'est pas parce que je n'ai pas la francisation à faire que je dis tout cela car, pour moi, elle n'existera pas et c'est déjà décidé depuis longtemps.

Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne, ce n'est que mon sentiment à partir de mon vécu avec Photodex et au travers des derniers rebondissements tarifaires et de fonctionnalités non reprises. Chacun est libre de pense différemment, de toute façon, ce ne sera pas mon argent :grimace:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Annagram
Très bavard(e)

Message non lu par Annagram » mardi 12 novembre 2019, 18:21

Tu me parles d'un supposé coup de tête de ma part sur ce sujet, absolument pas .....
Je ne parle absolument pas de coup de tête.
Je répète donc ce que j'ai écrit "Dis moi Jeep, s'ils avaient répondu à ta demande de participation pour la traduction tu aurais réagi pareil ou tu leur aurais donné une chance de passer 6 mois ?" et attendait une réponse allant dans le sens de ce que Jicé91 a écrit, tout simplement.
- "Photodex n'a pas su prendre un virage : l'ouverture multilingue."

Pour moi ce n'était pas le seul virage que Photodex n'avait pas su prendre et il a été victime de, ce que tu soulignais toi-même : les copies illégales, ce que Photopia avec sa technique d'abonnement tente d'éviter.
Et il y a d'autres virages que Photodex n'avait pas su prendre : celui d'une version Mac puisque lui aussi proposait un abonnement, mais uniquement en ligne cette fois, sans version bureau, et à un prix nettement plus élevé que Photopia. Or Photopia pour le prix de 90 € annuel propose une version PC et une version Mac...

Tu vois c'est en cela que je trouve qu'il y a une critique uniquement à charge et c'est cela que je trouve dommage. C'est sûr que lorsque l'on ne fait ressortir que ce qui ne va pas sur un produit qui vient tout juste de sortir on peut conclure par "plié d'avance"... Mais je ne trouve cela pas vraiment objectif.

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 12 novembre 2019, 18:44

Annagram a écrit :
mardi 12 novembre 2019, 18:21
Tu me parles d'un supposé coup de tête de ma part sur ce sujet, absolument pas .....
Je ne parle absolument pas de coup de tête.
Je répète donc ce que j'ai écrit "Dis moi Jeep, s'ils avaient répondu à ta demande de participation pour la traduction tu aurais réagi pareil ou tu leur aurais donné une chance de passer 6 mois ?" et attendait une réponse allant dans le sens de ce que Jicé91 a écrit, tout simplement.
- "Photodex n'a pas su prendre un virage : l'ouverture multilingue."
Apparemment tu as lu mon message en diagonale. J'ai écrit :
"... Je n'ai aucune intention de réaliser un patch ou autre solution de francisation de Photopia, je n'ai pas de longues heures à passer pour un produit éphémère et fermé qui est en plus, en recul sur son prédécesseur." C'est donc très clair et je l'ai décidé depuis longtemps.

Et quand un ex cadre influent de Photodex affirme que le produit n'aura aucune chance de survie, je pense savoir pourquoi il le dit et les faits semblent le démontrer aujourd'hui.

Pour ce qui concerne le prix de l'abonnement tu parles de 90 € c'est pour la version "équivalente" à Gold. Si on veut l'équivalent de Producer avec la création de styles et transitions, il faut débourser 220 € A FONDS PERDUS.

Maintenant, j'arrête de discuter sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Chacun fera en son âme et conscience comme on dit.

Annagram
Très bavard(e)

Message non lu par Annagram » mardi 12 novembre 2019, 19:02

Je n'ai pas lu ton message en diagonal Jeep, bien au contraire...

Et ne jamais mettre la charrue devant les bœufs : les prédictions, qu'elles soient d'un ex cadre influent de Photodex ou pas, restent des prédictions et ne seront démontrées par les faits que ... dans six mois.

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » mercredi 13 novembre 2019, 0:18

Je suis complètement en phase avec le positionnement de Jeep vis à vis de Photopia. La seule chance de salut qu'ils pourraient avoir, ce serait d'abolir leur système par abonnement.. et une version multilingue, ce dont je doute qu'ils fassent... donc ils ne tiendront pas !

Pour le reste, à savoir comment allons nous faire pour continuer à court, moyen et long terme pour réaliser nos montages, nous sommes encore dans des zones de flou et ce qui nous sauve temporairement c'est que Proshow est toujours opérationnel... et qu'apparemment encore en vente par Photodex.

Pour votre information, j'ai contacté par mail la société WSOFT qui développe PTE pour leur demander si la possibilité d'intégrer l’importation des fichiers Proshow pouvait être envisagée vu ce qui se passe chez Photodex et sachant qu'ils ont pas mal de clients potentiels à récupérer. Il m'ont répondu transmettre la demande à l'équipe de développement: Je n'y crois guère :pensif: mais bon wait and see :mdr: !

Bien amicalement, Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Pascalodio
Très bavard(e)
Département ou région : Landes
Système Exploitation : Mac OS + émulation Windows
Antivirus : Clamxav
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : Bouygues

Message non lu par Pascalodio » mercredi 13 novembre 2019, 4:40

Hello

je viens de parcourir les différents posts du forum et j'ai passé un peu de temps sur le site de Photopia (vidéos de présentation et comparatif des versions directeur et créateur). J'ai simplement une interrogation sur un point de la version Directeur concernant la fonction modificateur:
- le comparatif de Photopia indique que Directeur et Createur ont une fonction modificateur (dans la rubrique "Techniques créatives avancées")
- dans les différents post, ce point n'est pas clair pour moi "Jean Pierre : ….Les modificateurs, qui étaient une idée du développeur en chef, n'ont pas pu être repris,…..

Comme j'utilise beaucoup la fonction modificateur:
est-ce que cette fonction existe dans Photopia ?
si oui, est elle aussi performante que celle de PSP ? en particulier :
- modifier un ou plusieurs paramètres d'une couche (couleur, luminosité, position, zoom etc. ) suivant une fréquence et une courbe (sinus, carré, aléatoire etc.)
- lier plusieurs couches avec une couche "maitre" qui a un modificateur et d'autres couches (esclaves) qui suivent la valeur modifée du "maitre". Peut être que la fonction "groupe" dans Photopia permet de réaliser cette opération.

Merci du retour.
Bien amicalement
Pascalodio

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mercredi 13 novembre 2019, 9:10

Il n'y a aucune information sur les modificateurs de Photopia. Il faut choisir un paramètre, clic droit puis Edit un peu comme dans ProShow. Ensuite c'est le grand saut dans le vide car il n'y a aucune indication sur la façon de rédiger les formules.

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mercredi 13 novembre 2019, 9:14

Sur un plan plus général, je n'ai nullement l'intention de faire de la formation ni même du "dépannage" sur ce logiciel. Chacun est livré à lui-même et peut, éventuellement, faire profiter les autres de ces découvertes s'il en a envie. Il n'y aura pas d'espace dédié sur le forum en dehors de ce fil.

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby » mercredi 13 novembre 2019, 9:25

Sergio a écrit :
mercredi 13 novembre 2019, 0:18
Pour votre information, j'ai contacté par mail la société WSOFT qui développe PTE pour leur demander si la possibilité d'intégrer l’importation des fichiers Proshow pouvait être envisagée vu ce qui se passe chez Photodex et sachant qu'ils ont pas mal de clients potentiels à récupérer. Il m'ont répondu transmettre la demande à l'équipe de développement: Je n'y crois guère :pensif: mais bon wait and see :mdr: !

Bien amicalement, Sergio
Bonjour Sergio,

C’est la société WNSOFT :cri:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mercredi 13 novembre 2019, 9:27

Ca ne me paraît pas être une super idée, mais bon ....

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » mercredi 13 novembre 2019, 9:34

mimifurby a écrit :
mercredi 13 novembre 2019, 9:25
Sergio a écrit :
mercredi 13 novembre 2019, 0:18

Bien amicalement, Sergio
Bonjour Sergio,

C’est la société WNSOFT :cri:
C'est bien sûr avec WNSOFT avec qui j'ai échangé. Mes doigts ont glissé dans le précédent post.😄
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Répondre

Retourner vers « Nouvelles versions »