Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Le serveur de Photodex est à nouveau opérationnel.

Glisser Déposer ne marche pas

Les grandes généralités sur l'utilisation de ProShow, pour éviter de chercher ailleurs !
Regardez voir ici, si votre cas n'est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
AFEP
Bavard(e)
Messages : 60
Inscription : lundi 18 juillet 2016, 19:32
Département ou région : Gard
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : ALES
Contact :

Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par AFEP »

Bonjour,

J'ai Proshow 5 que je viens d'installer sur un nouvel ordi Windows 10 et le problème est que le glisser déposer de fonctionne pas.

Si vous avez des infos ?

Merci d'avance !!!

Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

wasp_92
Pipelet(te) 1er degré
Messages : 410
Inscription : dimanche 21 décembre 2008, 15:23
Département ou région : ile de france
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : eset
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : bouygues
Localisation : Paris

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par wasp_92 »

verifie dans le registre ( ouverture: touche windows + r, entrer regedit valider) si la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000
a bien la valeur 0 sinon:
script à telecharger ici: http://tuto4you.fr/activer-fonction-gli ... -windows8/
et à installer

autre possibilité le pilote de la souris
autre possibilité...

prochain gros update de W10 le 2 aout
A+

Avatar de l’utilisateur
AFEP
Bavard(e)
Messages : 60
Inscription : lundi 18 juillet 2016, 19:32
Département ou région : Gard
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : ALES
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par AFEP »

Merci Wasp ! Je vais essayer et je te dis si cela marche

Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

Avatar de l’utilisateur
AFEP
Bavard(e)
Messages : 60
Inscription : lundi 18 juillet 2016, 19:32
Département ou région : Gard
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : ALES
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par AFEP »

Bonsoir,

Maintenant j'ai la version Proshow 8 et j'ai le même problème. Je m'explique : je voudrais envoyer directement des photos qui sont dans plusieurs dossiers, dans la barre du bas des diapos. J'ai Windows 10 Pro, sur un autre pc ça fonctionne mais sur celui là non ! Je voudrais bien savoir d'ou provient ce problème ? Pare feux windows, anti virus Kasperky ???? Si quelqu'un à une info sur cela suis preneur !!!

Merci pour vos retours !!!!!!!!!

Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

Avatar de l’utilisateur
AFEP
Bavard(e)
Messages : 60
Inscription : lundi 18 juillet 2016, 19:32
Département ou région : Gard
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : ALES
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par AFEP »

wasp_92 a écrit :verifie dans le registre ( ouverture: touche windows + r, entrer regedit valider) si la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000
a bien la valeur 0 sinon:
script à telecharger ici: http://tuto4you.fr/activer-fonction-gli ... -windows8/
et à installer

autre possibilité le pilote de la souris
autre possibilité...

prochain gros update de W10 le 2 aout
Bonsoir Warps,

J'ai essayé mais ça me bloque maintenant windows 10 Wouarffff.

Merci quand même pour cette info !

Amicalement

Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

Avatar de l’utilisateur
coolpc
Modérateur
Messages : 1365
Inscription : mardi 30 septembre 2008, 15:20
Département ou région : Ile de France
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Free

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par coolpc »

Bonsoir,

Lances tu Proshow en tant qu'administrateur ?

Sinon tu peux le forcer à se lancer toujours en tant qu'administrateur:

Un clic droit sur l'icône de Proshow >>> Propriétés >>> Onglet compatibilité >>> Section Paramètres >>> Tu coches Exécuter ce programme en tant qu'administrateur >>> Appliquer >>> OK
psp8_admin.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien (Pierre Dac)

CPU: Intel i7 2600K, Ram: 16 Go DDR3, Carte graphique: Nvidia GTX 560Ti, SSD Crucial MX 100 500 Go + WD 2To, Graveur Blu-ray: LG BH10LS30, Moniteurs: Iiyama Prolite E2607WS 26" et Dell U2713HM 27" 16/9, Serveur NAS Synology DS207+ 1To, PS3, PSP 8.0.3648, Freebox Révolution

Avatar de l’utilisateur
78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Messages : 543
Inscription : mercredi 5 mai 2010, 11:22
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : free & Sosh

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par 78chris »

Bonjour

Cela a aussi été signalé sur le forum US : cela semble un peu aléatoire
http://www.proshowenthusiasts.com/viewt ... op#p177222
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9295
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par Jeep »

L'installation a t-elle été faite en tant qu'administrateur avec antivirus désactivé ?
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Avatar de l’utilisateur
AFEP
Bavard(e)
Messages : 60
Inscription : lundi 18 juillet 2016, 19:32
Département ou région : Gard
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : ALES
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par AFEP »

coolpc a écrit :Bonsoir,

Lances tu Proshow en tant qu'administrateur ?

Sinon tu peux le forcer à se lancer toujours en tant qu'administrateur:

Un clic droit sur l'icône de Proshow >>> Propriétés >>> Onglet compatibilité >>> Section Paramètres >>> Tu coches Exécuter ce programme en tant qu'administrateur >>> Appliquer >>> OK
psp8_admin.JPG
Bonjour Coolpc,

J'ai essayé et cela ne marche toujours pas.

Mais merci pour l'info cela aurait pu marcher !!!

Très bonne journée

Amicalement
Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

Avatar de l’utilisateur
AFEP
Bavard(e)
Messages : 60
Inscription : lundi 18 juillet 2016, 19:32
Département ou région : Gard
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : ALES
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par AFEP »

Jeep a écrit :L'installation a t-elle été faite en tant qu'administrateur avec antivirus désactivé ?
Bonjour Jean-Pierre,

Oui l'installation à été faite en tant qu'administrateur ma sans désactivation du mon anti virus Kasperky.

Faut il tous désinstaller et re faire comme tu le dis ?

Dis-moi

Amicalement
Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9295
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par Jeep »

AFEP a écrit :
Jeep a écrit :L'installation a t-elle été faite en tant qu'administrateur avec antivirus désactivé ?
Bonjour Jean-Pierre,

Oui l'installation à été faite en tant qu'administrateur ma sans désactivation du mon anti virus Kasperky.

Faut il tous désinstaller et re faire comme tu le dis ?

Dis-moi

Amicalement
Richard
Il me semble que si je t'ai demandé c'est qu'il aurait fallu que ce soit fait ainsi
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Avatar de l’utilisateur
AFEP
Bavard(e)
Messages : 60
Inscription : lundi 18 juillet 2016, 19:32
Département ou région : Gard
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : ALES
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par AFEP »

Jeep a écrit :
AFEP a écrit :
Jeep a écrit :L'installation a t-elle été faite en tant qu'administrateur avec antivirus désactivé ?
Bonjour Jean-Pierre,

Oui l'installation à été faite en tant qu'administrateur ma sans désactivation du mon anti virus Kasperky.

Faut il tous désinstaller et re faire comme tu le dis ?

Dis-moi

Amicalement
Richard
Il me semble que si je t'ai demandé c'est qu'il aurait fallu que ce soit fait ainsi
Ha ok, je ne savais pas. MERCI !
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

Chtipatrick
Moulin à parole
Messages : 322
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 10:51
Département ou région : Chti land59
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Kaspersky Total sécu
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange/citron
Localisation : Pays Chti du Nord de la France baigné du plein soleil du Sud de la Belgique (1km)
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par Chtipatrick »

Bonjour,
Utilisant Kaspersky Total Security je n'ai jamais eut ce problème bien qu"en réinstallant tout mon new SSD il y a 3 semaines & avec mon antivirus actif,
ce qui permet quand même d’être sûr de ce qui s'installe (a mon avis).

Mais avant de reiinstaller, regarder dans KTS ,
aller dans paramètres du contrôle des applications , règles pour les applications, protection des données personnelles
restriction & démarrage ,

chercher Photodex
& photodex Proshow
caler sur vert !
évidemment j'avais installé Proshow en admin !
a+
Ropa

Producer V6 cylindres Nikon D7000+Tamron 28-75- 2.8 , W8.1

Avatar de l’utilisateur
GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Messages : 559
Inscription : lundi 10 mars 2008, 11:21
Département ou région : SARTHE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 32
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : Sud du Mans

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par GUECEL-US »

Bonjour à tous

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir toujours désactiver l'anti-virus pour l'installations de ProShow !!!!!
:vieille: ProShow est-il une exception chez les éditeurs ?
Et ceci depuis que je suis sur le forum
Pour ma part j'ai toujours installer ProShow avec McAfee en activité sans un moindre souci
Je suis peut-être naïf ou vraiment incompétent dans mes connaissances informatique qui sait ????......

C'est avec une certaine soif du savoir que je prendrais volontiers connaissance d'une démonstration du pourquoi & du comment.......

:ravi: Dans l'impatiente de feuilleter cette lecture des conseilleurs de cette préconisation.....pour ne pas mourir idiot

Bon Week

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9295
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Re: Glisser Déposer ne marche pas

Message non lu par Jeep »

C'est simple ! Tous les fichiers qui s'installent sur un PC sont analysés par l'antivirus. Selon le contenu, certains fichiers peuvent ne pas être reconnus comme valides et échapper ainsi à l'installation. Cela dépend de l'analyse que chaque antivirus va faire et des "consignes" qu'il possède pour autoriser ou non l'écriture. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Photodex. ProShow n'est pas le seul produit qui est concerné, j'ai eu le cas récemment avec un autre logiciel pour lequel la consigne était de désactiver l'antivirus pendant l'installation.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Répondre

Revenir à « Informations basiques et résolutions de problèmes »