Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Le serveur de Photodex n'étant pas opérationnel, l'utilisation de ProShow n'est plus possible actuellement. Une solution de secours est proposée sur le forum.

proshow producer 4 ne fonctionne plus normalement

Les grandes généralités sur l'utilisation de ProShow, pour éviter de chercher ailleurs !
Regardez voir ici, si votre cas n'est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
michel Clarisse
Hyper bavard(e)
Messages : 243
Inscription : mercredi 14 juin 2006, 16:01
Département ou région : Nord
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Free
Localisation : LEERS (CU Lille)

proshow producer 4 ne fonctionne plus normalement

Message non lu par michel Clarisse »

bonjour,
un ami m'a demandé de l'aide car sa version, ancienne, de Producer (version 4 0 2549 -Windows 10) présente les anomalies suivantes : pour déposer une photo sur la timeline il faut faire un double click, la saisie normale par la souris et le dépôt ne fonctionne pas. Deuxième ennui : le logiciel ne se ferme plus, il faut passer par le gestionnaire de tâches. Je lui ai conseillé de supprimer "proshow.cfg" et "proshow.phd" mais il me dit qu'il n'y a pas de changement. Auriez-vous une solution à nous proposer ? Merci d'avance.
Bon week-end,
cordialement
Michel
Canon Eos 80 D avec Canon 50 mm f 1.8 ; Canon 17/55 f 2.8 stab ; Tamron 16/300 + Lumix DMC TZ 7
PC Intel core I 5 2500 3,3 Ghz ; Ram : 16 Go DDRIII ; Carte graphique GTX 1060 6GO ; Disques durs : 2 x 1 To . 1 SSD 125 GO + SSD 240 GO + externe 2 TO et 3 To
Producer 9. Indice benchmark : 374 ; Imprimante Canon Pixma MG6350 Windows 10 Pro 64 bits

Avatar de l’utilisateur
acermelun
Très bavard(e)
Messages : 103
Inscription : samedi 3 février 2007, 19:16
Département ou région : Seine et Marne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Norton
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : free
Localisation : Vaux-le-Pénil - Seine et Marne

Re: proshow producer 4 ne fonctionne plus normalement

Message non lu par acermelun »

il faut déjà commencer par le commencement....
1/ Réinstaller complètement le logiciel après l'avoir désinstaller.... L'installation doit se faire en mode administrateur et avec l'anti-virus provisoirement désactiver...
2/ Ensuite, voir si le driver de carte graphique est à jour

Si les anomalies sont toujours présentes, il faut peut-être rechercher du coté de Windows

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9287
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Re: proshow producer 4 ne fonctionne plus normalement

Message non lu par Jeep »

Il est fort possible que sa version ne soit pas "adaptable" à Windows 10 compte tenu de l'ancienneté de sa version. Il faut lui conseiller de passer à la dernière version, ça ne lui coûtera qu'environ 75 € mais il fait comme il veut ! :banana:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Avatar de l’utilisateur
michel Clarisse
Hyper bavard(e)
Messages : 243
Inscription : mercredi 14 juin 2006, 16:01
Département ou région : Nord
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Free
Localisation : LEERS (CU Lille)

Re: proshow producer 4 ne fonctionne plus normalement

Message non lu par michel Clarisse »

Merci à Acermelun et à Jeep pour leurs réponses et conseils.
C'est je crois la meilleure formule que de passer à une version récente. Je vais donc lui conseiller de se mettre à jour, même si je sais qu'il ne l'utilise (proshow) que peu, souvent en complément de certaines actions de Première pro.
Encore merci à vous deux
Michel
Canon Eos 80 D avec Canon 50 mm f 1.8 ; Canon 17/55 f 2.8 stab ; Tamron 16/300 + Lumix DMC TZ 7
PC Intel core I 5 2500 3,3 Ghz ; Ram : 16 Go DDRIII ; Carte graphique GTX 1060 6GO ; Disques durs : 2 x 1 To . 1 SSD 125 GO + SSD 240 GO + externe 2 TO et 3 To
Producer 9. Indice benchmark : 374 ; Imprimante Canon Pixma MG6350 Windows 10 Pro 64 bits

Répondre

Revenir à « Informations basiques et résolutions de problèmes »