Le Pack formation DaVinci Resolve : + de 1500 pages d'information.

Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Les grandes généralités sur l'utilisation de ProShow, pour éviter de chercher ailleurs !
Regardez voir ici, si votre cas n'est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
 
Messages : 9391
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Message non lu par Jeep »

Plusieurs soucis peuvent survenir si le logiciel n'est pas installé selon la procédure requise. Parmi ceux-ci, le refus de prendre en compte des types de fichiers vidéo ou image, des plantages du logiciel après importation d'un fichier, l'absence de fichiers vidéo ou image lors du rendu alors qu'ils figurent bien sur la table de montage, ...

Je rappelle donc une nouvelle fois la procédure OBLIGATOIRE pour installer correctement le logiciel.

Voici la procédure à suivre;
  1. Désinstallez complètement ProShow Producer et la visionneuse Presenter via le panneau de configuration de Windows.
  2. Désactivez votre logiciel antivirus pour la phase d'installation de ProShow qui va suivre.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du fichier d'installation de ProShow puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
  4. Quand le programme est installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de lancement de ProShow, puis onglet Compatibilité et cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur Appliquer et OK.
  5. Vous pouvez réactiver le logiciel antivirus.
Ceci règle 90% des problèmes rencontrés avec ProShow.

N.B: La réinstallation de ProShow sur le même PC n'est pas limitée dans le cadre de la licence d'utilisation, n'hésitez pas à en user si vous rencontrez des soucis dans l'exploitation de vos fichiers.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
Hyper bavard(e)
Messages : 214
Inscription : mercredi 14 décembre 2005, 7:57
Département ou région : BdR
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 32
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : MIRAMAS

Re: Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Message non lu par cpasmoi »

bonjour jeep et merci pour cette piqure de rappel
cordialement
cpasmoi :vieux:
Proc: I 7 2600K, CG:GF RTX 2070, Ram 32 Go, SSD 1 TO Graveur BR: BHL10LS38,OS: W10 64b, Apn: D90 / 30 mm art /16-85/70-300.
Avatar de l’utilisateur
jolion
Pipelet(te) 1er degré
Messages : 461
Inscription : mardi 4 mars 2008, 16:39
Département ou région : Rhone
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Bouygues
Localisation : LYON

Re: Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Message non lu par jolion »

Bonjour Jeep,

Pas inutile de rappeler certaines procédures qui évitent des problèmes ultérieurs.

Bon dimanche.
PC : PC : HP Pavilion TG01-0100nf + Ecran Samsung 27 pouces / CPU : Intel i7-9700F
(3.0 à 4.7 Ghz / RAM : 8 Go / NVIDIA : GeForce GTX 1660 Ti / Windows : 10-64 bits / APN : Panasonic TZ30
Répondre

Revenir à « Informations basiques et résolutions de problèmes »