Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

Vidéo noire ?

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Messages : 2243
Inscription : dimanche 11 décembre 2005, 12:19
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Contact :

Vidéo noire ?

Message non lu par Thoutmosis »

Bonjour,
je prépare toujours mes vidéos par VLC : OK
je les regardes, c'est OK
je les insère dans Psp 5.0 et là :
-la diapo est noire,
-la vidéo est noire
-mais le son est correct

que se passe t-il ? d'après vous ?
merci
thoutmosis
:thout:

Avatar de l’utilisateur
Claudio
Très bavard(e)
Messages : 148
Inscription : vendredi 4 janvier 2008, 12:32
Département ou région : Belgique
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 6
Antivirus : McAfee
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : ProXimus
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Claudio »

Salut Thout,
j'ai eu la même chose avec, mais avec BluffTitler. C'était un problème de Codec.
Jeep n'est pas d'accord avec la solution ci-dessous, mais pour le grand public, le plus facile c'est d'installer le pack.
Voici un site qui propose différents packs de codecs, et qui est même conseillé sur le site de Michiel, le concepteur de BluffTitler :
http://codecpackguide.com/klcodec.htm
Maintenant, si tu sais ce que tu fais avec ton PC, ce que dit Jeep est le plus optimal : n'installer que le coded qu'il faut.
... si c'est çà.
Tiens nous au courant, ça m'intéresse.
Laptop ASUS G752-VSK (ROG) - Windows 10 Famille 64-bit
Intel Core i7 7700HQ @ 2.80GHz
16Gb RAM - 1Tb HDD + 256Gb SSD
NVIDIA GeForce GTX 1070 avec 4Gb VRAM
McAfee #Total Protection
PSP 9.0.3782

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Modérateur
Messages : 3256
Inscription : samedi 13 mai 2006, 10:27
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : SFR
Localisation : En Ardèche entre Montélimar et Valence
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Sergio »

Salut Thout,
Il s'agit bien comme l'a également indiqué Claudio du manque du codec vidéo hadoc sur ton PC.
Tu arrives à le lire sur VLC car ce dernier contient ses propres codecs pour sa lecture (et il a une grande bibliothèque).
Quels packs de codecs as-tu d'installé sur ton PC ?
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9263
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Jeep »

Une solution pourrait être de décocher Eviter d'utiliser DirectShow dans l'onglet Visionnage des Préférences.
Pièces jointes
video.JPG
video.JPG (13.39 Kio) Consulté 213 fois
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Modérateur
Messages : 3256
Inscription : samedi 13 mai 2006, 10:27
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : SFR
Localisation : En Ardèche entre Montélimar et Valence
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Sergio »

Profite en pour nous dire avec media info quel est le format de ta video.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Messages : 2243
Inscription : dimanche 11 décembre 2005, 12:19
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Thoutmosis »

bonjour et merci de vos connaissances.
il y a un mois, mon PC fut "out of range", donc je l'ai donné à réviser et un bon nettoyage et des blocages intempestifs ont disparus.
c'est peut être à cause de cela que j'ai (probablement) perdu des codecs.

alors j'ai d'abord désactiver le directX (idée de jeeep)
j'ai donc ouvert proshow, puis désactiver.
depuis la souris en en "wait", ça mouline, ça mouline.
j'arrête proshow et le ferme 2-3 fois = idem ! ? (...pourquoi ?)

j'utilise un autre logiciel de montage :AVS4YOU => tout marche bien !

alors pour proshow : dois je télécharger le pack conseillé ci dessus ?
Profite en pour nous dire avec media info quel est le format de ta video
vous pouvez répétez la question, car dans ma pyramide je n'y comprends rien, j'ai pas de chouchen... Sergio !
c'est toujours du MP4 en 1080.
le :thout:

Avatar de l’utilisateur
mimifurby
Tyranosaure Rex
Messages : 3685
Inscription : lundi 1 mai 2006, 15:47
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par mimifurby »

Thoutmosis a écrit :
Profite en pour nous dire avec media info quel est le format de ta video
vous pouvez répétez la question, car dans ma pyramide je n'y comprends rien, j'ai pas de chouchen... Sergio !
c'est toujours du MP4 en 1080.
le :thout:
Thout,

Mediainfo est un petit logiciel bien pratique qui te dit tout sur ta vidéo .

Tu peux le télécharger ici : http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Voici un exemple de sortie :
mediainfo.jpg
mediainfo.jpg (125.27 Kio) Consulté 146 fois
____________________
Cordialement,
mimifurby

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Modérateur
Messages : 3256
Inscription : samedi 13 mai 2006, 10:27
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : SFR
Localisation : En Ardèche entre Montélimar et Valence
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Sergio »

Mimi t'a répondu pour Média info qui est un petit logiciel indispensable pour tout savoir sur ses médias.
Une fois installé, un clic droit sur le média et choix "MédiaInfo" et la fenêtre indiquée par Mimi apparaît: Elle est pas belle la vie !

Excusez mes réponses courtes mais je suis en vacances au fin fond du Cotentin et Internet ici ça rame pas mal... un peu comme la météo d'ailleurs ! :welcome:
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Messages : 2243
Inscription : dimanche 11 décembre 2005, 12:19
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Thoutmosis »

je transforme mes vidéos par VLC, et donc, les infos de votre petit logiciel, je les donne sur VLC (cela revient au même).

d'ailleurs dans l'exemple donné, le débit global est trop faible !
pour du 1080, mettre une valeur entre 8000 et 10000.
dans cet exemple, si cela était mis sur Youtube, ce dernier vous l'aurait dit.
thoutmosis
:thout:

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9263
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Jeep »

Euh ... Thout, si tu veux qu'on résolve ton problème, tu nous donnes les renseignements adéquates. On se moque que tu traites tes vidéos dans VLC ou TrucMachin, on a besoin de savoir quel est le format de ton fichier quand tu l'importes dans ProShow, donc tu utilises MediaInfo comme suggéré et tu nous donnes la capture d'écran du résultat. Qu'il soit bien lu dans VLC n'est pas une référence suffisante pour pouvoir l'importer dans ProShow.
D'autre part, VLC n'est plus LE logiciel de référence pour la vidéo. J'ai eu la surprise de voir des fichiers vidéos très mal lus dans VLC alors qu'ils étaient parfaits dans Windows Media Player ou Media Player Classic (ce dernier étant largement supérieur à VLC).
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Avatar de l’utilisateur
GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Messages : 551
Inscription : lundi 10 mars 2008, 11:21
Département ou région : SARTHE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 32
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : Sud du Mans
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par GUECEL-US »

Bonjour Thoutmosis
Je te conseille vivement d'essayer :vieille: MPC-HC x64
:ravi: https://mpc-hc.org/

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Messages : 2243
Inscription : dimanche 11 décembre 2005, 12:19
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Thoutmosis »

Bonjour,
je crois que j'ai trouvé le souci.
2015-07-videonoire.jpg
2015-07-videonoire.jpg (22.94 Kio) Consulté 96 fois
comme sur l'image de dessus, lorsque je prend une vidéo de mon APN, il y a plusieurs dossiers (voir encadré en rouge)
-si à partir de ce dossier vous prenez le fichier MP4 (j'ai choisi de filmer en .MP4) et que vous le mettiez pour faire des coupures dans le logiciel (pour moi : VLC) tout se passe bien.
-ce nouveau fichier en MP4, je le mets dans Proshow : et je vois ma vidéo => PAS de PROBLEME !

Or, lors du transfert de mes images et de mes vidéos sur le PC, en les regardant, je mettais à la corbeille tous ces fichiers blancs pour ne garder que mes fichiers MP4 ..... que je renommai tout de suite.
-Et là ... ce fichier était orphelin et ne rendait rien sur Proshow = vidéo noire (pas de vidéo) mais conserve le temps de la vidéo et le son !!!
voilà voilà !

le :thout:

Avatar de l’utilisateur
Claudio
Très bavard(e)
Messages : 148
Inscription : vendredi 4 janvier 2008, 12:32
Département ou région : Belgique
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 6
Antivirus : McAfee
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : ProXimus
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Claudio »

C'est fou ça !
Le fait de renommer un fichier 'mp4' le rend illisible dans PSP ?
J'ai bien compris ?
Laptop ASUS G752-VSK (ROG) - Windows 10 Famille 64-bit
Intel Core i7 7700HQ @ 2.80GHz
16Gb RAM - 1Tb HDD + 256Gb SSD
NVIDIA GeForce GTX 1070 avec 4Gb VRAM
McAfee #Total Protection
PSP 9.0.3782

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Messages : 2243
Inscription : dimanche 11 décembre 2005, 12:19
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Contact :

Re: Vidéo noire ?

Message non lu par Thoutmosis »

Bonjour,
c'est surtout le fait de détruire les fichiers .cont, .tmp, .pmpd

le dernier je ne connais pas cette extention !
c'est ce j'en ai déduis de mes recherches ! :mangepap:
le :thout:

Répondre

Revenir à « Technique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité