Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Son, montages et videos

Tout ce qui concerne la musique accompagnant une réalisation audiovisuelle
Epsilon
Hyper bavard(e)
Département ou région : Vendee
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : W.Defender
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Bouygues Bbox

Son, montages et videos

Message non lu par Epsilon » jeudi 22 août 2019, 18:01

Bonjour à toutes et à tous,
Y a t'il une où plusieurs méthodes où tutoriels pour bien choisir la musique en fonction du thème d'un montage ou d'une vidéo ?
Si oui où les trouver où faut 'il se fier à le méthode pifométrique du concepteur et là est mon problème!!!
Merci de votre aide.
Cordialement
Portable ASUS K756U-Intel core i5 - Nvidia 940 MX+- 2 DD - 1 250 SSD+1 de 1 T- Windows 10 - 64 Bts
Lecteur/Graveur Blue Ray.
APN : Sony Cyber shoot DSC-HX300 - Photo Filtre Studio 10.3.1 - PSP 8.+ B.T.Pro 13.1.05

78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Fournisseur Internet : free & Sosh

Re: Son, montages et videos

Message non lu par 78chris » vendredi 23 août 2019, 18:28

Bonjour

Si tu relis les échanges lors de la demande de critiques sur les montages en cours, tu verras que la musique est perçue très différemment d'une personne à l'autre.

L'un trouve qu'elle est bien choisie, l'autre pas du tout...

Si tu vas sur des sites proposant des musiques classées par thème, il est probable que nombre de musiques ne t'évoqueront pas toujours le thème en question...

Fais un premier test avec la discothèque Proshow. Pour ma part, je ne suis pas souvent d'accord avec leurs catégories...
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » samedi 24 août 2019, 11:11

Il n'est pas possible de conseiller une ou des musiques pour une réalisation dont on n'est pas personnellement l'auteur. Il faut en écouter beaucoup et s'arrêter sur celles qui iront avec le thème et l'ambiance du montage. Ceci suppose évidemment d'avoir déjà une médiathèque pour y piocher sinon, c'est carrément mission impossible, on va à l'aveugle d'autant qu'il faut que les musiques soient libres de droits ce qui est un rempart notable.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

Epsilon
Hyper bavard(e)

Message non lu par Epsilon » samedi 24 août 2019, 18:40

Bonjour,
Merci de vos réponses et conseils, je me suis mal exprimé, je voulais trouver une sorte le liste type de musique genre bossa, ambiance, fun, etc ... qui pourrait correspondre avec tel thème vidéo ce qui m'aurait facilité la tâche.
J'ai une bonne médiathèque principalement, jazz, rock (8 à 10000 titres) et environ 400 autres titres en tous genres plus la musique Breizhbleu
Il est effectivement fastidieux d'écouter au hasard une musique qui pourrait correspondre avec le thème en cours de montage, d'où ma question.
Certains préconisent de choisir la musique avant de faire le montage... alors là je n'ai pas l'oreille et encore moins le talent pour ainsi faire.
Il y a beaucoup de sites qui offrent des musiques libres de droits mais cela en devient une corvée de faire un choix.
Merci a tous.
Cordialement.
Portable ASUS K756U-Intel core i5 - Nvidia 940 MX+- 2 DD - 1 250 SSD+1 de 1 T- Windows 10 - 64 Bts
APN : Sony Cyber shoot DSC-HX300 - Photo Filtre Studio 10.3.1 - PSP 8.+ B.T.Pro 13.1.05

Annagram
Bavard(e)
Département ou région : Algarve
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo

Message non lu par Annagram » dimanche 25 août 2019, 14:25

Si tu pars du principe que ton montage raconte quelque chose tu as amha deux choix :
1) celui d'imaginer par avance ce qui va bien avec l'histoire
2) celui de piocher jusqu'à ce que quelque chose corresponde avec une certaine image mentale du montage que tu as fait.
Il me semble néanmoins que dans l'un ou l'autre choix, c'est ta subjectivité qui prime.
Mais effectivement si tu penses que le rythme bossa, jazzy etc... correspond à ton souhait et la "liste type" peut t'aider.
Mais en fait tu l'as la liste type si tu as déjà un classement de genre non ?

Epsilon
Hyper bavard(e)

Message non lu par Epsilon » mercredi 28 août 2019, 11:28

Bonjour Annagram
Merci de vos suggestions, c'est en fait ce que je fais, avec le côté fastidieux que cela représente et que je voulais éviter par ma question.
Ma subjectivité n'a pas le talent requis, j'aurai tendance à installer une musique qui me plait mais qui ne correspond pas forcément avec le thème d'où une insatisfaction au visionnage et recommencer la pioche fastidieuse.
On n'a rien sans effort c'est un fait bien connu ... 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage ... je suis un peu paresseux d'où ma question.

Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Musique »