Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Incompatibilité des codecs! DANGER !!

Tous les problèmes liés à l'encodage
Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Incompatibilité des codecs! DANGER !!

Message non lu par Jeep » dimanche 8 mars 2009, 17:38

Je viens de m'apercevoir que charger les packs de codecs du type K-Lite était une source de problèmes sans noms. Il y a incompatibilité entre le contenu du pack et les codecs déjà installés qui sont écrasés par le pack.
En conséquence, je déconseille fortement leur installation et je maintiens qu'il faille s'en tenir aux seuls codecs ayant fait preuve de leur utilité à savoir : ffdshow, DivX, QuickTime, Flash Player et la visionneuse VLC.

A l'avenir, je ne garantis pas que l'on puisse répondre favorablement aux problèmes de lecture de fichiers vidéos dans ProShow si on continue à promouvoir les packs de type K-Lite ou autres qui sont un joyeux fourre-tout qui a l'énorme inconvenient de ne jamais être à jour puisqu'il n'y a pas de suivi autre que la réinstallation d'une version nouvelle.

Si vous avez installé un de ces packs, tentez de le désinstaller complètement et ne chargez que des codecs propres qui ont un suivi permanent. Notamment, vous devrez désinstaller ffdshow qui est pollué par le pack K-Lite et le réinstaller seul ensuite.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

phillihp
Tyranosaure Rex
Département ou région : 76210
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 6
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Free

Re: Incompatibilité des codecs! DANGER !!

Message non lu par phillihp » dimanche 8 mars 2009, 18:36

Bonjour
merci Jeep
Bien cordialement

Phil
------------------------------------------------------------------------------------
PC Processeur : Intel Core i7 920 2,66GHz - RAM : 6Go - Vidéo : HIS Radeon HD 5770 1Gb - Moniteur : Samsung P2250 - Windows pro 7 64bit - Graveur blu ray : LG BH08 LS20 - APN : Canon 5D MarkIII
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier

kastel
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free - dégroup total

Message non lu par kastel » dimanche 8 mars 2009, 19:21

Merci Jeep pour ces éclaircissement ,ces recommandations, et ces mises en garde .

1 - Eclaircissements :

Je viens de m'apercevoir que charger les packs de codecs du type K-Lite était une source de problèmes sans noms. Il y a incompatibilité entre le contenu du pack et les codecs déjà installés qui sont écrasés par le pack.

2 - Recommandations :

En conséquence, je déconseille fortement leur installation et je maintiens qu'il faille s'en tenir aux seuls codecs ayant fait preuve de leur utilité à savoir : ffdshow, DivX, QuickTime, Flash Player et la visionneuse VLC.
Si vous avez installé un de ces packs,(de type k-Lite) tentez de le désinstaller complètement et ne chargez que des codecs propres qui ont un suivi permanent. Notamment, vous devrez désinstaller ffdshow qui est pollué par le pack K-Lite et le réinstaller seul ensuite.

3 - Mises en garde :

A l'avenir, je ne garantis pas que l'on puisse répondre favorablement aux problèmes de lecture de fichiers vidéos dans ProShow si on continue à promouvoir les packs de type K-Lite ou autres qui sont un joyeux fourre-tout qui a l'énorme inconvenient de ne jamais être à jour puisqu'il n'y a pas de suivi autre que la réinstallation d'une version nouvelle.

[b]J'ajoute personnellement ceci :[/b]
Il se trouve que j'ai signalé, ce matin, la sortie récente d'une nouvelle version de K-Lite.
Ceci ne constitue pas une recommandation de ma part, on la chercherait en vain dans le texte, mais le signalement d'une nouvelle version à l'usage de ceux qui utilisent ce codec ,ou qui auraient souhaité le faire.
Pourquoi l'ai-je fait ?
Sur le fil " synchroniser le son avec logiciel externe" je venais de lire :
"Essaie d'installer le K-Lite codec pack que l'on trouve sur le Net, çà pourra peut être aider."
dans ta réponse à Claudiuspokus .
Mon réflexe a été de voir s'il y avait une version récente . La réponse étant positive ,j'ai procédé au signalement , qui n'est ni recommandation ,ni promotion .

Après ta mise au point sans ambiguité il va de soi que les prochaines version de K-Lite, ce n'est pas moi qui vais les signaler ,car il y a lieu de les ignorer .

J'espère qu'il ne subsiste aucun malentendu sur les infos qui ont circulé sur le forum entre le 7 mars 23h23 et le 8 mars ,heure de ce post .
PC Assemblé: Boitier Fractal Design 5, Proc i5 6600,RAM 8Go, C.Mère Gigabyte H 170-HD3, SSD Samsung 250 Go, DD Western Digital Black 1To, C.Graphique Gigabyte Nvidia GEForce GTX 960 2 Go,-Moniteur Samsung P2370HD - proshow producer: 7.0.3527
Portable Médion Akoya i3, ram 2Go, DD 1To, carte graphique Nvidia GeForce GT 425M CUDA 1GB
APN Panasonic Lumix FZ200

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » dimanche 8 mars 2009, 19:49

Il n'y a aucun malentendu, j'ai répondu à Claudius une ultime solution à ces soucis qui semblent chroniques. En l'essayant moi-même après avoir écrit le post, je me suis aperçu qu'il m'avait modifie le paramétrage de DivX et écrasé ffdshow par une version très douteuse et à mon avis vérolée. Je n'avais plus accès à l'importation de fichiers vidéo dans ProShow.
J'ai donc désinstallé K-Lite, désinstallé ffdshow, désinstallé DivX et réinstallé un ffdshow et un DivX propres et officiels.
Depuis, tout refonctionne normalement.
C.Q.F.D

J'ai donc pris la peine d'avertir les membres de ce forum. Après, les gens feront ce qu'ils veulent.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

kastel
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free - dégroup total

Message non lu par kastel » dimanche 8 mars 2009, 19:55

Encore merci Jeep .

:biere:

C'est l'heure de la soupe .

Bonne soirée .
PC Assemblé: Boitier Fractal Design 5, Proc i5 6600,RAM 8Go, C.Mère Gigabyte H 170-HD3, SSD Samsung 250 Go, DD Western Digital Black 1To, C.Graphique Gigabyte Nvidia GEForce GTX 960 2 Go,-Moniteur Samsung P2370HD - proshow producer: 7.0.3527
Portable Médion Akoya i3, ram 2Go, DD 1To, carte graphique Nvidia GeForce GT 425M CUDA 1GB
APN Panasonic Lumix FZ200

claudiuspokus
Bavard(e)
Département ou région : canada
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : sympatico

Message non lu par claudiuspokus » lundi 9 mars 2009, 4:46

Bonjour,

Je n'avais pas installé les codecs de K-lite car j'avais déjà eu par le passé un problème pour lire mes films qui sont encoder mkv (HD) après avoir installé ce pack.

Par contre j'ai tous les codecs recommandés par Jeep d'installé sur mon ordinateur, mais Producer ne peut pas faire jouer ou traiter un DVD produit par lui-même en 16/9 (mpg).

Merci des conseils.

Claude
Nous sommes la somme des décisions que nous avons prises dans le passé.
Les décisions que nous prenons aujourd'hui feront de nous ce que nous deviendrons dans le futur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon ordinateur possède un processeur Duo Quad 9550 @ 2.83GHz, 3.25 Go de Ram reconnu, 2000gig hard disk, 2 écrans de 24 pouces, 2 graveurs DVD. Je travaille avec windows seven 64 (SSD aData 120G)

Répondre

Retourner vers « Codecs »