Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

PARADISIO 2007 nouvelle version (3)

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
A_TSAMPALAS
Hyper bavard(e)
Département ou région : 4030 BELGIQUE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Bitdefender 2018
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Gold 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Skynet/Belgacom

PARADISIO 2007 nouvelle version (3)

Message non lu par A_TSAMPALAS »

Il faut bien se décider un jour ou l'autre à mettre en ligne un premier montage.
Voici le mien.
http://www.photodex.com/sharing/viewsho ... 0950&alb=0

une nouvelle version (V2.7) est disponible à l'adresse suivante :
http://www.photodex.com/sharing/viewsho ... 2664&alb=0
>> à éviter trop volumineux (115 Mo)

une nouvelle version (V2.8) est disponible à l'adresse suivante :
http://www.photodex.com/sharing/viewsho ... 2845&alb=0
Volume : 36,6 Mo

Une nouvelle version (v3) du 28-11-2010,
est disponible à l'adresse suivante :

http://www.photodex.com/share/a_tsampalas/b4b29mg4
Volume : +/- 38 Mo[/color]
>>> à éviter Qualité insuffisante .

Une nouvelle version (v3.1) du 29-11-2010,
est disponible à l'adresse suivante :

http://www.photodex.com/share/a_tsampalas/47a79mg4
Volume : +/- 89 Mo[/color]
[ voir explication plus bas ]

Il a été réalisé dans un parc animalier "PARADISIO" qui se trouve à Wavre (Bruxelles) Belgique.
Vos commentaires sont les bienvenus (merci d'être indulgent avec "mes transitions" - je vous promets de me conformer à la ligne directrice de ce forum qui est d'éviter l'utilisation de transitions "exotiques" - au fur à mesure des montages suivants...) .
Amicalement, André_T.
Dernière modification par A_TSAMPALAS le lundi 29 novembre 2010, 20:33, modifié 9 fois.
A_Tsampalas
PC Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Windows 10 Famille 64 bits IE11 + Edge / 16 Go DDR4 / Processeur i5-6600-Skylake , / GPU= NVidia GeForce GTX960 2 Go DDR5 / SSD Samsung EVO 850 - 250 Go / DD 2To x2 Seagate SSHD/ App. photos : Canon EOS-7D + EF-S 15-85 IS USM + EF 70-300 IS USM

cyberbob132

Re: PARADISIO 2007

Message non lu par cyberbob132 »

Bonjour

Pour info PARADISIO ne se trouve pas a WAVRE mais a BRUGELETTE entre MONS et ATH
Et cette année il a changé de non pour etre PAIRI DAIZA

A WAVRE on trouve le parc WALIBI

Amicalement

Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Jicé91 »

Bonjour
il faut un début à tout!
mon impression à froid (j'ai visionné sans mettre de son)
trop de transistions disparates (on est tous passé par la)
trop de zooms et qui plus est sans bordures fixes ce qui donne un effet foulli de clichés de formats différent(on a envi de stopper le visionnage tres rapidement )
un peu long il y a du tri à faire nottament sur les photos bruitées, egalement beaucoup de photos demandent à être revues en post traitement !

bravo pour t'être lancé
à suivre

cordialement
Jicé

Intel I7 6700K - 4ghz),CM Maximus vIII Ranger,CG AMD RX 570-8go, ram 16go DDR4, DD.3x1To + SSD 250go, moniteur Benq 4K 27" (PD2700U)
Windows 10 Pro 64 bits version 2004 19628 ; Photoshop CC ;ACDSee Ultimate v10
MacBook pro rétina 15";OS X Mojave + Windows 10 2004 pro (émulé bootcamp)
Nikon D50 et Nikon D7100 _18-105 VR
Photodex ; Jice91

A_TSAMPALAS
Hyper bavard(e)

a) Merci à Cyberbob132 pour les précisions et correctifs
(cela n'a rien à voir ici mais quel est la raison de ce changement de nom - PAIRI DAIZA ?) .
b) Merci à Jicé91 pour les commentaires qui seront pris en compte pour la version suivante .
Amicalement André_T.
A_Tsampalas
PC Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Windows 10 Famille 64 bits IE11 + Edge / 16 Go DDR4 / Processeur i5-6600-Skylake , / GPU= NVidia GeForce GTX960 2 Go DDR5 / SSD Samsung EVO 850 - 250 Go / DD 2To x2 Seagate SSHD/ App. photos : Canon EOS-7D + EF-S 15-85 IS USM + EF 70-300 IS USM

may 42
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : sarthe
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par may 42 »

bonjour Tsampalas,
j'ai visionné ton montage et je ferais la même réflexion que Jicé.
il ya beaucoup trop de transitions différentes , on me fait les mêmes reproches, et j'en utilise nettement moins...
mais je te dis que je suis la moins bien placée pour te donner des conseils...d'autres le feront.
may42

lepilote40
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : Landes
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par lepilote40 »

Bonjour,
je viens de regarder ton montage. Un peu long à mon goût, tu pourrais le raccourcir car de nombreuses photos se ressemblent beaucoup.
Tu as utilisé beaucoup de transitions différentes, c'est tentant quand on voit le choix proposé par Proshow, mais un nombre limité dans le même montage passe mieux.
Les petits zooms quasi systématiques de photos un peu plus petites que l'écran (pas toujours centrées et de formats légèrements différents) ne sont pas non plus du meilleur effet, tout comme les petites rotations qui les accompagnent parfois. Ceci fait apparaître des bandes noires peu agréables à regarder et de plus ces mouvements n'apportent rien de très utile. Je pense qu'il est préférable d'utiliser dès le départ des photos remplissant l'écran.
En tout cas, bravo à toi pour t'être lancé dans le partage de tes montages.
Amicalement,
Patrick

cyberbob132

Message non lu par cyberbob132 »

A_TSAMPALAS a écrit :a) Merci à Cyberbob132 pour les précisions et correctifs
(cela n'a rien à voir ici mais quel est la raison de ce changement de nom - PAIRI DAIZA ?) .
Il en on parlé au journal télévisée mais je n'ai pas fait attention a la raison. ( a mon avis ces surtout une histoire de Marquetink)

Mais depuis 2007, le parc a beaucoup changer et il y a énormément de nouveauté.

J'y vais quelques fois sur l'année pour faire des photos

Amicalement

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

Bonjour André.
Tout a fait en accord avec les appréciations de mes prédécesseurs.
Ces mouvements incessants et faut bien le dire inutile le plus souvent sont usants pour l'oeil.
On fait tourner une fleur, un objet, un insecte, mais tout ce qui est sol, mur, bâtiment, mare (sauf si tu veux la vider) en rotation est anormal.

Tu utilises aussi, surtout au début, des transitions marquées du chiffre 2, c'est à dire que le mouvement est aller-retour. La transition est là pour mettre en valeur les deux photos pas pour elle-même.
Cela ne fait pas passer la transition inaperçue, au contraire, on insiste lourdement sur cet effet.
Plus loin une transition tourne dans un sens et la photo dans l'autre.
Déjà le titre, il arrive par un côté, les lettres s'écrasent, puis s'agrandissent et enfin descendent dans les oubliettes. Pas un seul instant de lecture tranquille. Il faudrait au moins un arrêt au milieu de la séquence.
Tu continue avec la transition "casse-briques", transition inutile puisque le titre n'est plus là et elle promène des carrés noirs sur le panneau du parc. Un fondu aurait été plus beau, plus paisible en accord avec le lieu.

Le panneau n'est pas suffisamment net ainsi que le reste du montage. C'est trop régulier pour que ce soit tes photos. Tu as probablement placé ton montage directement depuis le logiciel et cela bride la qualité. Tu dois faire une sortie "Montage pour le web" avec les bons réglages (voir dans les premières rubriques du forum).
C'est un .px (exe sans presenter) que tu charges chez Photodex (Sharing). Alors tu retrouveras la qualité et probablement du contraste. :photo:

Cut et fondu sont les valeurs sures des transitions. Et parfois on se dit que cette transition untel correspond bien aux deux images, elle les mettent bien en valeur. Alors on l'ajoute.
A 22" une transition "Luxaflex" (intérieur d'une maison) coupe les kangourous en tranche.
La séquence de la pagode est longue avec des redites de même que celle des tortues.
La cloche, inverser les photos, de plus loin, puis on s'approche, on découvre.
A 2'07" les singes pourraient rejoindre et présenter la série plus loin ou tu as de belles photos de singes. Pourquoi alors que tu as bien regroupé les autres animaux? :pensif:
Justement, il manque un petit scénario d'arrangements de séquence ou alors il n'est pas fort marqué, animaux aquatiques, échassiers, terrestres, interrompus par deux/trois séquences sur le parc etc et tu pourrais changer de musique suivant le sujet quitte à revenir à la principale qui deviendra ainsi le thème du montage, pour dynamiser cette musique toujours la même. Une musique à consonance asiatique à l'européenne pour les pagodes.
Le paon, une fois c'est bon. Il faudrait regrouper les photos similaires par exemple "singe sur la corde" deux photos bien différentes, cigognes sur la cheminée ou on s'aperçoit qu'elles sont fort similaires donc au moins une de trop.

Voilà André quelques idées d'améliorations, tu prends celle qui te plait, et qui ne détruiront pas l'esprit de ton montage.
Bravo pour ton travail et d'avoir osé le présenter.
Bonne continuation.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

A_TSAMPALAS
Hyper bavard(e)

Merci pour vos commentaires.
1) Pour Jicé91 et May42
Les transitions, les zooms et le tri seront pris en compte lors de la prochaine version.
2) Pour Lepilote40
La longueur, les transitions, le centrage, les zooms et les rotations seront pris en compte lors de la prochaine version.
3) Pour Cyberbob132
Merci pour tes précisions. En ce qui me concerne, nous avons visité ce parc zoologique à 4 reprises et il y aura des suites car tant de belles choses sont exposées qu'il est difficile d'approfondir en une visite et comme tu le signales il y a des changements...
4) Pour Spiral
Merci Pierre d'avoir consacré de ton temps pour commenter en profondeur ce premier montage
a) Mouvements incessants seront évités autant que possible
b) Transitions marquées du chiffre 2 : seront bannies et en général les transitions seront soignées
c) Les titres seront revus
d) Le panneau est présent dans le parc et sert d'orientation pour les visiteurs. J'ai profité de sa présence pour introduire le titre .
e) Tu as probablement placé ton montage directement depuis le logiciel et cela bride la qualité. Tu dois faire une sortie "Montage pour le web" avec les bons réglages (voir dans les premières rubriques du forum). C'est un .px (exe sans presenter) que tu charges chez Photodex (Sharing). Alors tu retrouveras la qualité et probablement du contraste.
Cette remarque m'intéresse particulièrement Pierre.
J'ai vu dans les sorties qu'il y avait 2 manières de procéder pour partager des montages :
#) Partage
#) Montage Web
J'ai opté pour le premier choix en exportant en px.
J'ai remarqué que le fichier px a un volume de 36,55 Mo (alors que l'exécutable fait 187 Mo).
Cela signifie que le fichier px a compressé les données d'un facteur 5 (ce qui explique la perte générale de qualité).
A ton avis Pierre, le fait de choisir le partage, via "Montage Web", cela pourrait-il amélioré la qualité de la présentation ? en espérant que le volume final ne sera pas trop excessif…
e) La cloche, groupage des différents animaux, musique : ok pour tes remarques.
Encore merci pour l'ensemble de vos remarques et dès que possible je me remets à la table de travail (il y a du pain sur la planche)...
Amicalement, André_T.
A_Tsampalas

Spiral
Modérateur

A_TSAMPALAS a écrit : J'ai remarqué que le fichier px a un volume de 36,55 Mo (alors que l'exécutable fait 187 Mo).
Cela signifie que le fichier px a compressé les données d'un facteur 5 (ce qui explique la perte générale de qualité). Il doit faire 800 x 600, je crois
A ton avis Pierre, le fait de choisir le partage, via "Montage Web", cela pourrait-il amélioré la qualité de la présentation ? Enormément, tu n'as pas idée.
Pour faire très simple dans les réglages, car tout le monde s'y est cassé les dents, tu introduis quatre fois la taille de ton écran.
Ce px ainsi créé, tu pourras le visionner directement comme si tu l'avais téléchargé. En cochant taille de l'image, elle apparait à la même taille sur les écrans plus grand que le tien.

en espérant que le volume final ne sera pas trop excessif…
Pour le poids du montage, dans les options de sortie, tu ramènes la qualité image aux alentour de 80/85%, c'est largement suffisant.
En sachant que c'est dans les premiers % que l'on gagne le plus (observes le graphique avec la ligne verte)

PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

A_TSAMPALAS
Hyper bavard(e)

PARADISIO 2007 NOUVELLE VERSION (V 2.7)

Ayant tenu compte de vos commentaires, voici la nouvelle version de ce montage
http://www.photodex.com/sharing/viewsho ... 2664&alb=0
Remarques générales
Suite aux conseilles de Spiral (qualité des photos) j'ai effectué une sortie pour le Web qui a eu pour conséquence :
i) durée d'envoi chez Photodex : 1H:13' ;
ii) volume envoyé (idem exécutable) : 115 Mo ;
iii) qualité globale : idem exécutable .
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.
Amicalement, André_T
A_Tsampalas

Spiral
Modérateur

Tu as bien ramené la qualité à 85% ???

A_TSAMPALAS
Hyper bavard(e)

Oui Pierre, la qualité des mes sorties est "toujours" réglé sur 85 % .
En fait si on effectue une sortie pour le Web c'est comme si on déplaçait l'exécutable.
Comme mon exécutable fait 115 Mo...
Par contre il y a un élément que je n'ai pas mentionné : j'ai essayé et testé une première sortie pour le Web en 800x600. Après une première analyse, les images étaient trop petites pour être appréciées et j'ai décidé d'effectuer une sortie Web en 1024x768 (ce qui est présenté ici).
Cette décision a été prise en vérifiant le poids des deux sorties pour le Web : 115 Mo idem pour les 2 !!!
Remarques
i) Comment puis-je proprement, à coté du premier montage, indiquer le raccourci pour la nouvelle version ?
ii) A quel moment puis-je supprimer la première version chez Photodex ?
Amicalement, André_T
A_Tsampalas

Spiral
Modérateur

A_TSAMPALAS a écrit :
i) Comment puis-je proprement, à coté du premier montage, indiquer le raccourci pour la nouvelle version ?
Comme tu l'as annoncé un peu plus haut, une version 2 en gras ou en couleur pour attirer l'attention.
ii) A quel moment puis-je supprimer la première version chez Photodex ? En général on la laisse au moins pendant le travail en atelier.
Amicalement, André_T
Il y a quelque chose d'anormal avec le poids. Pourrais-tu envoyer une copie écran de tes options de sortie et nous donner la taille de tes photos et le poids d'une. Pour le poidsdu montage, la netteté n'est pas au top.
Tu devrais avoir environ 30 Mo pour les images plus la musique avec un meilleur résultat.
Voici un exemple de netteté (avec 3 photos ici 1,18 Mo) que tu devrais obtenir avec la qualité à 80% pour un poids d'environ 30 Mo pour tes photos plus la musique.
http://www.photodex.com/sharing/viewsho ... 2715&alb=0

corguy
Hyper bavard(e)
Département ou région : fuerteventura
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : avast
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : movistar

Message non lu par corguy »

A_TSAMPALAS a écrit :a) Merci à Cyberbob132 pour les précisions et correctifs
b) Merci à Jicé91 pour les commentaires qui seront pris en compte pour la version suivante .
Amicalement André_T.
http://www.lesoir.be/regions/hainaut/20 ... 761753.php
Tout vient à point à qui sait attendre
-------------------------------------------------------------------------
PC PORTABLE:Intel Core i7-2630QM de 2 GHz 64 bit-RAM: 8 Go DDR3-Vidéo:AMD Radeon HD 6770M (1 Go DDR5)-ECRAN HP LED de 43,9 cm haute définition HD+ BrightView (1 600 x 900)-Windows:Windows 7 64 bits-Graveur Lecteur Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20LADSL: 20 Mb-APN: Canon EOS 60D 18 Mpixels + 18-200mm-Imprimante:CANON IP4700-Partage Photodex:guycordier

Répondre

Revenir à « Les montages en cours »