Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

La version 4.5 est sortie

Les infos sur les nouvelles versions
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: La version 4.5 est sortie

Message non lu par Jeep »

YvanM a écrit :
J'ai testé la création "automatique" d'un montage
My God! Voilà que ProShow copie Microsoft qui nous avait offert un petit logiciel gratuit qui faisait (et fait car il est toujours là) des montages "automatiques", avec transitions, musiques et sorties vidéo. :banana:
http://www.01net.com/article/275390.html

Bon OK OK, :jesors: mais tant pis pour vous, il est très bien et le regretté Yves Deton (belge encore) en avait fait le tutoriel (sur mon site)
:jlavaisdit:
:parking:
Rassure-toi Yvan, l'automatisme vu par Photodex n'a rien à voir avec ce dont tu parles. C'est en fin de compte une fonction qui permet de réaliser un montage pour ceux qui ont déjà tout préparé en amont et qui peut bien évidemment être peaufiné ensuite. C'est une aide au montage qui le bâtit plus efficacement que photo par photo.
Le principe des thèmes est intéressant car il suggère des effets particuliers tournant autour du thème en sachant qu'on peut aussi se créer ses propres thèmes avec ses propres contraintes. C'est un sorte de gabarit très sophistiqué.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Janill 66
Bavard(e)
Département ou région : 66000
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 6.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Janill 66 »

Sitôt reçu le message de Jeep que je remercie sitôt 4.5 installé et ça marche au poil . Nouvelles fonctions , nouveaux styles , pour les performances je verrais après le repas donc : bon appétit à tous! :trinquons:
Producer 5 Ordi Pentium (R) duo core .Window 7 64 Bits.carte ASUS P5Q CPU 4.6 GHz .. 8Go de ram.GSkill 6400 910Mhz Carte NVIDIA GeForce 9500 GT. Ecran NEC 301w 30pouces
Boitier Nikon D810 optiques Nikon 12/24 , 24/120, 70/200, 50mm
Boitier Panasonic GH4 et 9/18
http://www.pbase.com/jmages66
triton
Hyper bavard(e)
Département ou région : 17000
RAM installée : 32
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par triton »

C'est fait aussi !
comme j'ai changé de config, je vais le regarder avec intérêt !
PC : Intel QuadCore I7 9700 - RAM: 32 Go - Vidéo: nvidia GTX 1060 - APN: Canon Eos 5D Mk4- Canon EF 16-35 L Is Usm - Canon EF 24-70 F2.8 L Is - Canon 70-300 F4-5.6 L Is - Canon100mm 2.8L Is - VDSL: 85 Mb
ma galerie : https://www.flickr.com/photos/103409164@N07
YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM »

Rassure-toi Yvan, l'automatisme vu par Photodex n'a rien à voir avec ce dont tu parles. C'est en fin de compte une fonction qui permet de réaliser un montage pour ceux qui ont déjà tout préparé en amont et qui peut bien évidemment être peaufiné ensuite. C'est une aide au montage qui le bâtit plus efficacement que photo par photo.
Le principe des thèmes est intéressant car il suggère des effets particuliers tournant autour du thème en sachant qu'on peut aussi se créer ses propres thèmes avec ses propres contraintes. C'est un sorte de gabarit très sophistiqué.
:banana:
C'était juste histoire de te faire grimper aux rideaux et te donner l'occasion de te déployer en artillerie pour présenter la nouvelle petite perle US. :ravi:
Je l'ai juste installé et n'ai pas encore eu le temps de l'ausculter. Il m'a paru plus rapide.
@ suivre.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
acermelun
Très bavard(e)
Département ou région : Seine et Marne
Antivirus : Norton
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : free

Message non lu par acermelun »

Pas mal les nouvelles transitions... il est vrai que la version précédente était un peu chiche en transitions novatrices. A mon sens et sur ce point, Proshow comble un petit vide.
Pour le reste, quelques nouveautés à étudier de près mais l'utilisateur ne sera pas trop dépaysé par l'interface qui reste globalement identique.

A suivre...
kastel
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : Free - dégroup total

Message non lu par kastel »

Philippe a écri:"C'est une bombe cette version"
Attention aux éclats ! :mrgreen:

J'imagine qu'il a voulu dire que le proshow nouveau tourne vite;j'ai également eu cette impression.Même sur XP.
"Pour voir" je lui ai fourni un paquet de 200 photos+3 vidéos+3 musiques.
Après les choix proposés, le produit "fini" est arrivé très rapidement, compte tenu de la masse de manips qu'il aurait fallu faire à la main et qui aurait pris un temps "fou". :bien:

Impressionné par le nombre de transitions proposées (et mises en oeuvre).Là il y a du travail à faire pour les connaitre,les mémoriser, les sélectionner, les utiliser dans des contextes précis (et à bon escient;je suis plutôt discret et minimaliste, par goût, en la matière)

Un gros avantage (pour moi perso) est de découvrir des propositions rapidement sur lesquelles on peut réagir. Mais je suis un bleu en matière de réalisation.

J'ai bien envie de goûter un peu plus à ce cru 2010 4.5.;

Ah oui, faut pas oublier de bâtir le scénario . Ca 4.5 il sait pas faire avec mes 200 photos . :pensif:
Dernière modification par kastel le vendredi 24 septembre 2010, 9:51, modifié 1 fois.
PC Assemblé: Boitier Fractal Design 5, Proc i5 6600,RAM 8Go, C.Mère Gigabyte H 170-HD3, SSD Samsung 250 Go, DD Western Digital Black 1To, C.Graphique Gigabyte Nvidia GEForce GTX 960 2 Go,-Moniteur Samsung P2370HD - proshow producer: 7.0.3527
Portable Médion Akoya i3, ram 2Go, DD 1To, carte graphique Nvidia GeForce GT 425M CUDA 1GB
APN Panasonic Lumix FZ200
YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Ah oui, faut pas oublier de bâtir le scénario . Ca 4.5 il sait pas faire avec mes 200 photos .
Mouai... :pensif: Ca nous promet de beaux clones dans les semaines à venir.
Tu as raison de rappeler que l'imagination, un sujet, un fil rouge, c'est pas encore au programme de cette version.
M'enfin, si ça peut donner quelques idées de réalisation...
:biere:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
Gérard Bailly
Bavard(e)
Département ou région : Aisne
Système Exploitation : Windows Vista 32 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.5

Message non lu par Gérard Bailly »

Salut Jeep, j 'ai reçu ton message, et cours installer cette nouvelle version.
Du travail sur la planche, et de la lecture sur le forum...

A bientôt et amitié

Gérard
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb

Message non lu par Sergio »

Je suis dans le même état d'esprit qu'Yvan sur ce sujet.

Cette nouvelle option présente de nombreux avantages dont certains sont de montrer ce que l'on peut faire, d'aider les gens pressés et certaines catégories de professionnels, voire même pour l'amateur de s'inspirer de certaines parties sans prendre la totalité puisque l'on peut avantageusement modifier le contenu ensuite.

Je crains par contre de voir surgir de toutes parts nombre de réalisations faites avec elle au détriment de créations personnelles et que l'on n'a pas fini d'avoir le tournis avec des images qui bougent dans tous les sens. Mais bon, si cela contribue à inspirer pour les créations et que les gens n'en abusent pas, ce devrait être une bonne chose.

:biere:
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par Jicé91 »

+1 Yvan et Sergio
Jicé

Intel I7 6700K - 4ghz),CM Maximus vIII Ranger,CG AMD RX 570-8go, ram 16go DDR4, DD.3x1To + SSD 250go, moniteur Benq 4K 27" (PD2700U)
Windows 10 Pro 64 bits version 2004 20175 ; Photoshop CC ;ACDSee Ultimate v10
MacBook pro rétina 15";OS X Mojave + Windows 10 20175 pro (émulé bootcamp)
Nikon D50 et Nikon D7100 _18-105 VR
Photodex ; Jice91
triton
Hyper bavard(e)
Département ou région : 17000
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par triton »

elle me parait plus rapide.
PC : Intel QuadCore I7 9700 - RAM: 32 Go - Vidéo: nvidia GTX 1060 - APN: Canon Eos 5D Mk4- Canon EF 16-35 L Is Usm - Canon EF 24-70 F2.8 L Is - Canon 70-300 F4-5.6 L Is - Canon100mm 2.8L Is - VDSL: 85 Mb
ma galerie : https://www.flickr.com/photos/103409164@N07
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

On n'empêchera jamais les gens d'utiliser des choses qui, selon nos principes, ne correspondent pas avec la normalité si toutefois il existe une normalité dans l'audiovisuel. La créativité est un terrain ouvert tout comme ProShow.
Alors avant de tirer sur une fonction, regardez d'abord comment elle agit et ce qu'elle procure pour l'utilisateur ! Quand on parle de création automatique d'un montage, il faut bannir l'idée que c'est du pousse photo que l'on va générer. Cette fonction évite simplement à l'utilisateur de passer d'abord par la table de montage. Elle lui permet en premier lieu de regrouper l'ensemble des éléments (ce que devrait faire tout bon créateur) et ensuite de lancer l'assemblage sur la table de montage à partir de ces éléments. Libre à lui de faire ensuite des peaufinages, ce qu'il ne manquera pas de faire. L'idée des thèmes est innovante puisque chacun pourra se créer ses propres thèmes associés à des types de transition notamment. Cette fonction "automatique" est en définitive l'idée des gabarits que l'on connaissait déjà avec en plus tout l'environnement complémentaire qui permettent à un amateur ou un pro de créer un montage de façon plus intuitive et plus rapide. ProShow n'est pas réservé qu'au diaporama d'art et d'essai (Une bise pour Yvan ! :copains: )
La seconde innovation de cette version sont les transitions qui sont désormais triées par genre mais également sont à votre portée au niveau de la création et on ne va pas tarder à voir fleurir des packs de transition (Photodex a déjà dégainé) voire des partages entre utilisateurs.
Je ne pense pas du tout que ces innovations vont à l'encontre de la créativité bien au contraire puisque de plus en plus l'utilisateur possède sa propre autonomie de création (styles, transitions).
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Janill 66
Bavard(e)
Département ou région : 66000
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble

Message non lu par Janill 66 »

En faisant attention quand même à, ne pas trop en abuser comme les arômates en cuisisne , des fois cela nuit à la simplicité. Alors si le stock de styles et de transitions vont croissant c'est un peu un appat . Je pense que c'est une bonne chose que Proshow crée des automatismes d"assemblage car beaucoup se jetterons dessus et les artistes pourront se différencier dans ce domaine de création.
Pour finir c'est quand même un sacré logiciel et un vrai plaisir de l'exploiter. :clap:
Producer 5 Ordi Pentium (R) duo core .Window 7 64 Bits.carte ASUS P5Q CPU 4.6 GHz .. 8Go de ram.GSkill 6400 910Mhz Carte NVIDIA GeForce 9500 GT. Ecran NEC 301w 30pouces
Boitier Nikon D810 optiques Nikon 12/24 , 24/120, 70/200, 50mm
Boitier Panasonic GH4 et 9/18
http://www.pbase.com/jmages66
Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

Proshow Wizard.

Copié sur Dico-Info :
Définition du mot WIZARD, Désigne un individu à qui on permet d'effectuer des opérations normalement prohibées pour un utilisateur quelconque.
Il s'agit également d'un logiciel permettant d'aider à réaliser diverses tâches nécessitant simplement une automatisation. Version française pour assistant.

Tout comme on peut adapter un style au type de photo qui en fait partie, modifier couleur, vitesse, déplacement etc ... afin de le personnaliser à sa propre sensibilité , il en va de même pour la création simplifiée de montages en quelques clics. (Proshow Wizard)

Le mot automatique a certainement une mauvaise connotation en diaporama qui est tout l'opposé de la réalisation d'un montage.
Mais si cela permet de découvrir le "diaporama" tout simplement en réalisant quelque chose qui tient la route, puis d'y prendre gout en l'adaptant, en trifouillant dans les durées, en choisissant et en ordonnant ses photos, de prendre conscience qu'il y a des rythmes dans le show etc ...
... et grâce à ses premières créations automatisées, pouvoir découvrir et tâter l'aspect classique de la réalisation d'un montage, Proshow aura gagné son pari innovateur.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,
YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

ProShow n'est pas réservé qu'au diaporama d'art et d'essai (Une bise pour Yvan ! :copains: )
Oui mon grand, ça je le sais, mais je ne vais pas te redire que les pros, s'il y en a qui viennent sur le forum, ils n'ont jamais rien montré.
Ce que l'on peut voir ce sont essentiellement des réalisations "amateur" et il est certain que pour beaucoup ce sera une grande facilité apportée et tant mieux si cela suffit à leur bonheur.
Je n'ai donc rien contre si je n'ai rien pour non plus.
Chaque photo que tu places, chaque transition que tu mets, chaque effet, sont des options que tu prends en fonction de ton sujet, de ce que tu veux dire, faire ressentir. Le rythme que tu va (veux) donner orientera les choix de musiques (à moins que l'on veuille illustrer une musique), rien n'est du au hasard.
Je sais qu'il y en a qui sont capables d'avoir mis sur papier, de A à Z tout le déroulement de leur montage, les images, les musiques, mais ils sont rares. La tentation sera à mon sens très grande de se contenter de quelques petites retouches et de trouver que son montage a une gueule très pro comme ça.
Ma fois...
J'ai créé un thème sur mon site sur: Le diaporama demain? L'objectif est d'y mettre des réalisations qui, tout en utilisant toutes les possibilités actuelles effets, vidéos, transitions, photos en rafale, bref tout, respectaient un sujet, une idée, un fil et ne soient pas de simples démos. Après pas mal de recherche partout, j'en recense 5. :pensif:
Je ne suis donc pas fermé aux effets, ni seulement axé sur le diaporama d'art et d'essai au sens que tu l'entends, car les 5 diaporamas dont je parle sont aussi des essais qui pourraient devenir de l'art lorsque cette "écriture" sera un peu plus maitrisée.
Bon, tout ça donne faim, aussi à plus. :tetatete: et soif off course. :biere:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »