Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

La version 4.5 est sortie

Les infos sur les nouvelles versions
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: La version 4.5 est sortie

Message non lu par Jeep »

Tu sais très bien Yvan que je suis à 100% avec toi sur ta démarche et je ne peux que regretter que si peu de gens se sentent une âme de véritable metteur en scène au sens noble du terme. Il faut bien évidemment une histoire, des images, une bande son qui enrobe le tout (tout ceci énoncé pour faire simple car la réalité est tout le travail qui existe autour de ces mots).
Mais ProShow s'adresse à un public tous azimuts : amateur, reporter de vacances, pro de l'image, retraité en mal d'activité :mrgreen: .... et chaucn doit y trouver son compte.
L'éditeur également est obligé, pour survivre, de suivre les demandes du marché ce qui explique la bardée de nouvelles transitions alors que je sais de la bouche même de Paul Schmidt avec qui j'en avais discuté en 2008 à Austin, que les choses comme la page qui tourne n'est pas vraiment sa tasse de thé.
Tant que l'outil continue à répondre aux exigences évolutives du marché, on ne peut que se féliciter qu'il soit toujours à la hauteur.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
ernest

Message non lu par ernest »

Merci Jean Pierre. Il va falloir que je prenne le temps de télécharger puis essayer. Souvent pressé par des activités multiples, je ne consulte que trop rarement le forum. Je sens qu'il va falloir m'y consacrer un peu plus. Un peu de patience et...je vais aussi goûter aux délices de la réinstallation
zero.pointe
Très bavard(e)
Département ou région : 63 proche clermont f
RAM installée : 8
Antivirus : avast
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : bouygues

Message non lu par zero.pointe »

Salut a tous

J'ai pas attendu le traduction, ça m'oblige a fouiner un peut partout et de découvrir autrement , c'est pas plus mal.
toutes fois vivement la traduction. :bouchecousue:

Pour ce qui est du tout auto, moi je dit que photodex joue surement la carte des utilisateur non avertis a qui cette fonction permet de sortir un truc rapide et sympa.
De nouveaux clients et plus de $$$$$ aussi.

Si comme le dit Jeep cette fonction et une façon de faire des gabarits moi je dit bravo.

Autrement il me semblait que 4.5 était un peut plus long.
Je vient de placer 40 raw sorti de mon 20D dans la table de psp 4.5 en une fois puis, refait avec les mêmes photosavec 4.1,
a votre avis qui est le plus rapide psp 4.5 ou 4.1.
ni l'un ni l'autre ( chez moi ) a la seconde près c'est le même temps 1.57min

donc c'est bien qu'une impression de lenteur.

pour les transitions ça le fait aussi.

@+
config pc :
AMD fx 8 coeurs 4ghz - 8go RAM- 1T DD + SSD- carte video R9 380 sous W10
materiel photo:
Canon eos 20D plus divers cailloux
estelle1973

Message non lu par estelle1973 »

Merci beaucoup pour ce petit mail. Je n'ai plus qu'à tester. J'attends avec impatience le patch "version française", mais à 1ère vue cette nouvelle version, me paraît très intéressante. Bon week-end à tous.
triton
Hyper bavard(e)
Département ou région : 17000
RAM installée : 32
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par triton »

tu as réussi à mettre des raw ?
moi j'ai une erreur à l'importation.
Pas grave car je les préfère "développées"
PC : Intel QuadCore I7 9700 - RAM: 32 Go - Vidéo: nvidia GTX 1060 - APN: Canon Eos 5D Mk4- Canon EF 16-35 L Is Usm - Canon EF 24-70 F2.8 L Is - Canon 70-300 F4-5.6 L Is - Canon100mm 2.8L Is - VDSL: 85 Mb
ma galerie : https://www.flickr.com/photos/103409164@N07
charlyjo
Très bavard(e)
Département ou région : hainaut
Système Exploitation : Windows 8
Antivirus : nod 32
Type de connexion Internet : Câble
Fournisseur Internet : skynet
Localisation : Au fond du système à droite .Braine-le-Comte (Belg)

Message non lu par charlyjo »

Bonjour,
Les fichiers RAW ne peuvent pas être traité, même avec la nouvelle version.
Amicalement.
C M Gigab,EX-UD3R - Proc Intel i7-920 - Graf,smi n 260 gtx twin frozr 896 MO - 3x2 go ddr3 ocz gold - SSD 160 go Intel x25-m 160 go V2 (Postville) - 2 W D de 500go Cache 32 Mo raid 0 -et 1W D 1 to cache 16 mo - Win 7 64 bits.écran Samsung 30 “
CM Azus p9x79 /GF nx8800GTS 640 mb/Pro i7-3930k ram 16 go /D Dur ocz-Vertex 240 go /Dual Boot/Seven 64/ 8 64bits écran samsung 32 pouces.LUMIX LX 2 [LUMIX FZ 150]Canon HV 30 HDV // Grav, Pio BDR-202 Blu-ray disc //tv pio full hd 60” LX 608 D
triton
Hyper bavard(e)
Département ou région : 17000
RAM installée : 32
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par triton »

c'est bien ce qui me semblait. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'utiliser des images brutes de capteur.
PC : Intel QuadCore I7 9700 - RAM: 32 Go - Vidéo: nvidia GTX 1060 - APN: Canon Eos 5D Mk4- Canon EF 16-35 L Is Usm - Canon EF 24-70 F2.8 L Is - Canon 70-300 F4-5.6 L Is - Canon100mm 2.8L Is - VDSL: 85 Mb
ma galerie : https://www.flickr.com/photos/103409164@N07
Janill 66
Bavard(e)
Département ou région : 66000
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Janill 66 »

Moi non plus , je ne vois pas l'interet de mettre des RAW dans un diapo . Je préfère des JPEG biens travaillés et légers que du full .
En photo je prend des RAW ou NEF lorsque je sais que j'ai des problèmes de lumières ou balance de blanc uniquement mais vu ce que l'on sort avec un JPEG finement travaillé ..... Je réalise des posters en 1.50 x 1 m en prise de vues jpeg d'une finesse extrème alors en diapo n'en parlons pas, même pour du full HD.
Bon dimanche à tous !
Producer 5 Ordi Pentium (R) duo core .Window 7 64 Bits.carte ASUS P5Q CPU 4.6 GHz .. 8Go de ram.GSkill 6400 910Mhz Carte NVIDIA GeForce 9500 GT. Ecran NEC 301w 30pouces
Boitier Nikon D810 optiques Nikon 12/24 , 24/120, 70/200, 50mm
Boitier Panasonic GH4 et 9/18
http://www.pbase.com/jmages66
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby »

+1 Yvan, Sergio, Jicé .... :oola: je sens que la créativité va en prendre un coup, et je vais courir à la pharmacie acheter de la "nautamine" ou équivalent contre le mal de mer :cri:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby
Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

mimifurby a écrit : je sens que la créativité va en prendre un coup
Cela ne date pas d'aujourd'hui. On l'avait déjà vu venir avec les styles .....................................
C'est dans l'air du temps.
Personne ne s'est jamais plaint des boutons Auto dans Photoshop et pourtant peu s'en serve. :pensif:
C'est une facilité (Wizard) qui servira à ceux qui en ont réellement besoin.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

La créativité peut se manifester dans la création subtile d'un thème.
Dans la création d'un thème on choisit un ou des styles, une ou des transitions. Ensuite on peut compléter le mode "assisté" par un choix d'ambiance générale qui va influer sur le débit des images.
L'ensemble est donc totalement maîtrisable ... si on le veut !!
C'est, à mon avis, un plus pour plusieurs raisons
  • L'utilisateur néophyte va être pris par la main pour construire son montage, ce qui va lui permettre d'évoluer ensuite en modifiant son montage "assisté" en fonction de ce qu'il voudrait en faire.
  • L'utilisateur chevronné va pouvoir se créer un ou des thèmes bâtis autour de quelques styles et transitions qui lui permettront de constituer une ossature bien ficelée pour un montage
  • Le professionnel qui l'utilisera finement, pourra produire des montages de façon efficace, tout en gardant une originalité pour chaque réalisation puisque l'aléatoire intervient en partie dans la génèse des montages. L'utilisation d'un thème bien cerné lui évitera des surprises quant aux effets qui seront programmés.
Enfin, ceux qui voudront rester maître de leur ouvrage pourront se passer de ce mode qui est bien évidemment optionnel. Moralité, je ne vois pas où est le problème ! :mrgreen:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby »

Jeep a écrit :Enfin, ceux qui voudront rester maître de leur ouvrage pourront se passer de ce mode qui est bien évidemment optionnel. Moralité, je ne vois pas où est le problème ! :mrgreen:
Il n'y a aucun problème Jean-Pierre, au contraire, la liberté est totale ...
Image

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby
YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM »

Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'utiliser des images brutes de capteur
Moi non plus et pour au moins 2 raisons:
Une image RAW est une image comme il est dit, brute de capteur, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été interprétée par l'appareil photo. Mais cela ne signifie-pas qu'elle soit bonne et donc, il convient de la retravailler et dans ce cas, une bonne sortie jpg sera largement suffisante et moins lourde qu'en Raw.
J'utilise Photoshop CS4 et vraiment, avec tous les outils de retouche qu'il propose, je ne me sers plus du RAW et de Camera Raw. C'est certainement utile pour ceux qui n'ont pas Photoshop et donc seulement le logiciel de traitement du RAW fourni avec leur appareil photo, et encore! Je partage totalement l'avis de Janil.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM »

L'ensemble est donc totalement maîtrisable ... si on le veut !!
Oui Jeep, si on le veut...
Ceci dit, chacun fait ce qui lui plait. Je constate simplement qu'il y a moins de diaporamas proposés et plus de démos. Ça me chagrine et ce que j'en dis, c'est simplement pour garder un peu d'espoir sur l'avenir de la réalisation personnalisée.
Je pense que pour un professionnel qui fait du reportage de mariage par exemple, l'utilisation de cette technique est utile, comme les gabarits du reste; quelques simples ajustements et le produit est bon et rapidement fait.
Il est possible aussi pour certains de vouloir simplement et rapidement faire une réalisation avec ses photos de vacances, de famille, sans trop se prendre la tête, d'accord.
Mais il en est d'autres qui ont envie de faire un travail plus en profondeur; faut pas les faire fuir avec du pré-digéré non plus.
Regarde ce qu'il y a comme transitions utilisées le plus souvent? AB, cut et 2 ou 3 autres, après elles datent tellement et on les a tellement vues qu'on ne s'en sert plus.
Je ne conteste pas les choix de Photodex, ni comme je te le dis, que tu puisses apprécier les possibilités que ProShow apporte pour d'autres catégories d'utilisateurs que la grande majorité de ceux qui fréquentent le forum, s'y expriment et présentent des réalisations. Combien parmi les montages qui ont reçu un excellent accueil y en a-t-il eu jonglant avec tous les styles? Fort peu.
Même le dernier de Mimi et Claude est sobre sur ce plan et pourtant, il a suscité un grand intérêt de la part de tous.
Bon, c'est l'heure de la soupe.
@+
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
sennorb
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Picardie
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Aol/Neuf/Sfr

Message non lu par sennorb »

YvanM a écrit :
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'utiliser des images brutes de capteur
Moi non plus et pour au moins 2 raisons:
Une image RAW est une image comme il est dit, brute de capteur, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été interprétée par l'appareil photo. Mais cela ne signifie-pas qu'elle soit bonne et donc, il convient de la retravailler et dans ce cas, une bonne sortie jpg sera largement suffisante et moins lourde qu'en Raw.
J'utilise Photoshop CS4 et vraiment, avec tous les outils de retouche qu'il propose, je ne me sers plus du RAW et de Camera Raw. C'est certainement utile pour ceux qui n'ont pas Photoshop et donc seulement le logiciel de traitement du RAW fourni avec leur appareil photo, et encore! Je partage totalement l'avis de Janil.
brut de capteur pas possible avec des nef de chez nikon,je préfère néanmoins shooter en nef

Cdt. Norbert
Apn SonyRX100II,NikonD7100, nikon D3s,nikon D4s et quelques tuyaux de différentes longueurs
Nouveau: Windows Vista intégrale 64bits - CPU Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz - NVIDIA GeForce 9400 GT - DD samsung 500 Go spintpoint F1 - Ram G-skill 4Go - Ecran Viewsonic Va 2626wm 25.5'
Portable Dell studio1737-vista familiale premium 32bits-Pentium(R)Dual-Core CPU T4200@2.00GHz
Autres: photoshop CS6-Capture Nx2
Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »