Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

La version 4.5 est sortie

Les infos sur les nouvelles versions
triton
Hyper bavard(e)
Département ou région : 17000
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 32
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : orange

Re: La version 4.5 est sortie

Message non lu par triton »

on parle pas de shooter mais d'intégrer les photos à PSP
on déborde un peu du sujet, alors retour à la 4.5
PC : Intel QuadCore I7 9700 - RAM: 32 Go - Vidéo: nvidia GTX 1060 - APN: Canon Eos 5D Mk4- Canon EF 16-35 L Is Usm - Canon EF 24-70 F2.8 L Is - Canon 70-300 F4-5.6 L Is - Canon100mm 2.8L Is - VDSL: 85 Mb
ma galerie : https://www.flickr.com/photos/103409164@N07
YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM »

brut de capteur pas possible avec des nef de chez nikon,je préfère néanmoins shooter en nef
Norbert, tu fais de la photo animalière, pas du diaporama. Si tu avais 200 photos à mettre dans un montage, en t'imposant de les revoir toutes, les unes après les autres, tu verrais que les exigences que l'on doit avoir pour des tirages papier en vue d'expo photos par exemple ne sont pas les mêmes que pour de la photo en mouvement à voir sur un écran de TV, de PC ou de 4.5m en projection dont les résolutions ne dépassent-pas 1920x1080 dans le meilleur des cas et 100dpi.
C'est une question de destination de son travail photographique.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

Cette nouvelle fonction d'aide fait couler de l'encre en ce moment.
Je voudrais redire que je ne suis pas contre cette évolution car comme je l’avais écris au début. Je pense même comme nombre d'entre vous qu’elle sera utile pour un certains nombre de raisons :
- à certains professionnels soucieux de produire rapidement un montage sans avoir à s'investir de manière approfondie dans Proshow (je pense notamment aux photographes professionnels),
- aux amateurs soucieux de produire rapidement un montage qui ait un peu d'allure sans se casser trop les méninges.
- à tous pour recueillir certaines idées à extraire de ces productions automatiques ou pour une aide à la conception pour un débutant.
- à ceux qui veulent créer, à l'instar des styles, des gabarits de montages à leur sauce.
Et puis, il y a aussi Photodex qui doit bien faire vivre son entreprise et qui fait évoluer son produit pour étendre et consolider sa clientèle en innovant.
Tous ces points positifs ont été largement développés dans ce fil.

Le risque, c’est de voir dans les mois qui viennent et par facilité, un nombre importants de montages avec une utilisation abusive de cette fonction au détriment d’un minimum de recherche personnelle pour les productions des amateurs que nous sommes . J’espère toutefois me tromper et je me dis aussi qu’il est fort probable que cela ne s’applique qu’aux « Proshowistes » de la première heure et à ceux qui ne veulent pas s’investir dans Proshow ou le diaporama.

Enfin nous verrons bien, et comme il a été dit, chacun fait comme il veut. Espérons toutefois que nous n’ayons pas le mal de mer dans les mois qui viennent en visionnant la rubrique des premiers montages :news: (Mimi, tu m’envoies quelques nautamines stp ?) :mdr:

Bien amicalement, Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Apolinaire
Cyber bavard
Département ou région : Ile de France
RAM installée : 16
Antivirus :
Version ProShow : Producer 9

Message non lu par Apolinaire »

Bonsoir,
Jeep a écrit :La créativité peut se manifester dans la création subtile d'un thème.
...
L'ensemble est donc totalement maîtrisable ... si on le veut !
...
Enfin, ceux qui voudront rester maître de leur ouvrage pourront se passer de ce mode qui est bien évidemment optionnel.
Jeep, entièrement d'accord avec toi.
Un logiciel comme Proshow est une boîte à outils et reste quoi qu'il en est une boîte à outils. Il y a des outils simples (le tournevis) et des outils modernisés (la visseuse électrique). A chacun de voir où trouver son bonheur.
Je viens de commencer un montage (que vous ne verrez jamais parce que familial) avec la version 4.5. Et je n'ai toujours pas essayé le diaporama automatique ni la création de transition. J'essaierai le premier un jour pour rigoler et je pense bien me servir du deuxième tellement ça me semble attrayant.
Il y a déjà des tas de fonctions dans Proshow dont je ne me suis jamais servi. Je pense par exemple à l'extraction de piste audio de CD. Pourtant, je suis convaincu que certains d'entre-vous sont satisfaits de cette fonction. Qu'est-ce-que ça veut dire ? Que chacun prend les outils qui lui conviennent.
Alors, automatique ou pas automatique, il n'y a que le résultat qui compte.
Apolinaire
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Sergio a écrit :Le risque, c’est de voir dans les mois qui viennent et par facilité, un nombre importants de montages avec une utilisation abusive de cette fonction au détriment d’un minimum de recherche personnelle pour les productions des amateurs que nous sommes . J’espère toutefois me tromper et je me dis aussi qu’il est fort probable que cela ne s’applique qu’aux « Proshowistes » de la première heure et à ceux qui ne veulent pas s’investir dans Proshow ou le diaporama.

Enfin nous verrons bien, et comme il a été dit, chacun fait comme il veut. Espérons toutefois que nous n’ayons pas le mal de mer dans les mois qui viennent en visionnant la rubrique des premiers montages :news: (Mimi, tu m’envoies quelques nautamines stp ?) :mdr:

Bien amicalement, Sergio
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions. La recherche personnelle existera toujours pour ceux qui voudront la maîtriser et ils pourront le faire en créant des thèmes notamment. On avait les gabarits, on a eu les styles qui n'ont jamais provoqué de "dérives" réelles vers une automatisation pure et simple. Aujourd'hui, la création d'un thème regroupe gabarits, styles, transitions dans un même package et je dis qu'au contraire c'est une merveilleuse opportunité qui évitera de tomber dans le tout automatique en ne sélectionnant QUE les éléments dont on veut se servir pour un montage. On pourra en créer autant que nécessaire et aucun ne sera identique et surtout aucun ne pourra se transmettre à d'autres car hyper personnalisé ... si on le souhaite.
Mes premiers essais de création de thèmes me confortent dans cette idée car ProShow maîtrise alors à la perfection les éléments, et eux seuls que l'on a intégrés dans le descriptif du thème. Aucune chance d'avoir des ascenseurs, des rotations incontrôlées car on ne conserve que les choses essentielles dans le thème.
On aura sans doute l'occasion de revenir sur cette fonction que beaucoup décrient alors qu'ils ne l'ont pas vraiment pratiquée dans son essence même qui est justement de contrôler le contenu d'un type de montage sur un thème donné.
Pour ceux qui pratiquent les reportages de mariage notamment, il y a de grandes choses possibles et j'imagine déjà que les professionnels de la photographie qui ne connaissent actuellement que Photoshop, s'engouffreront dans ProShow beaucoup plus facilement grâce à cette notion de thème. Ce n'est sans doute pas un hasard car le monde du mariage est très proche de Photodex et de ProShow ... aux USA pour le moment.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Frank

Message non lu par Frank »

C'est comme pour les appareils photo: la plupart ont des programmes "tout auto", et certains (d'habitude dans les séries "grand public") ont des modes "scènes" pré-programmées. Ce ne sont en général pas ces modes qui donnent les meilleurs résultats pour un oeil exigeant, mais rien n'oblige à les utiliser!
L'ennui est que, parfois ou souvent, ça complique l'utilisation de l'appareil, au point qu'on oublie les bases mêmes de la photographie, et parfois aussi que les gens finissent par se laisser aller à la facilité et à utiliser ces modes "scènes" sans plus savoir ce qu'ils font réellement. Ils sont ensuite déçus des résultats mais ne comprennent pas pourquoi puisque la brochure leur avait garanti que tout serait parfait.
Mais ça ne rend pas l'appareil moins bon pour autant. Pour moi, ce n'est pas lui qu'il faut incriminer mais ceux qui ne savent pas s'en servir "intelligemment".

PS: message rédigé avant de voir celui publié par Jeep et donc ne lui répondant pas, mais à d'autres précédents.
Jeep
Site Admin

Frank a écrit :C'est comme pour les appareils photo: la plupart ont des programmes "tout auto", et certains (d'habitude dans les séries "grand public") ont des modes "scènes" pré-programmées. Ce ne sont en général pas ces modes qui donnent les meilleurs résultats pour un oeil exigeant, mais rien n'oblige à les utiliser!
Tout à fait d'accord mais avec un bémol : même les hauts de gamme ont ce genre de modes. Par contre, il y a souvent la possibilité de se programmer ses propres modes dans lesquels on stocke des valeurs pour des paramètres qui correspondent avec des prises de vues fréquentes et on pourrait donc comparer les thèmes de ProShow à ces modes personnalisés.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Jeep
Site Admin

Dans un autre forum où on parlait des nouveautés de ProShow, un membre a tenté de comparer le mode assisté à la confection d'une recette de cuisine. J'extrapole donc cette comparaison :
En mode manuel : on doit se sortir les différents ingrédients, les peser, les diluer, les mixer, les faire cuire un certain temps.
En mode assisté : on clique sur la recette et tout le reste est fait par l'assistance. Ce sera aussi bien fait puisque la recette comprend déjà tous les ingrédients, comment les présenter et quel temps de chauffage il faut appliquer. On peut éventuellement surveiller si la cuisson se passe bien en la diminuant ou l'augmentant manuellement !
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

Jeep a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions. La recherche personnelle existera toujours pour ceux qui voudront la maîtriser et ils pourront le faire en créant des thèmes notamment….
Je ne te dis pas le contraire Jeep et il ne s’agit pas pour moi de faire une conclusion sur ce sujet. Je m’en garderais bien, étant persuadé qu’il faut laisser le temps nécessaire à cette évolution importante pour qu’elle prenne sa place et n’ayant pas encore utilisé la fonction sauf pour faire un rapide test. J’exprimais simplement ma crainte quant à l’utilisation que certains ne manqueront pas de faire et l’intérêt que j’y vois à chaud pour nos créations.
Frank a écrit :C'est comme pour les appareils photo: la plupart ont des programmes "tout auto", et certains (d'habitude dans les séries "grand public") ont des modes "scènes" pré-programmées. ….….
Je trouve que la comparaison que tu as faite est judicieuse Frank car elle image bien la problématique à laquelle on pense. J’ajouterais juste une différence à chaud: Les professionnels de la photographie n'utilisent pas (ou peu) les modes scènes des APN, mais ils trouveront certainement un intérêt à utiliser cette nouvelle fonction de Proshow pour la rapidité et la Qualité de leurs productions de diaporamas ; le mariage par exemple, qui est en plein essor dans la profession et qui impose de sortir rapidement un montage pour le livrer aux clients. Ils pourront même créer des thèmes à leurs convenances. En terme de rentabilité (temps passé), ils devraient y trouver leur compte.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par Jicé91 »

je pense qu'il faut comme l'a sussuré Jeep prendre cet automatisme comme une "boite à idées" et pas comme une finalité!
Jicé

Intel I7 6700K - 4ghz),CM Maximus vIII Ranger,CG AMD RX 570-8go, ram 16go DDR4, DD.3x1To + SSD 250go, moniteur Benq 4K 27" (PD2700U)
Windows 10 Pro 64 bits version 2004 20175 ; Photoshop CC ;ACDSee Ultimate v10
MacBook pro rétina 15";OS X Mojave + Windows 10 20175 pro (émulé bootcamp)
Nikon D50 et Nikon D7100 _18-105 VR
Photodex ; Jice91
YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

je pense qu'il faut comme l'a sussuré Jeep prendre cet automatisme comme une "boite à idées" et pas comme une finalité!
Tu résumes parfaitement Jice, les inquiétudes manifestées dans ce fil.
Si ces outils amènent une facilité pour mettre en œuvre des réalisations dignes de ce nom alors bravo, sinon on continuera à voir des dérives vers n'importe quoi du moment que ça bouge et que cela ait un air pro et Proshow restera le parent pauvre dans la galerie des réalisations primées ou plébiscité en Europe et je trouve cela dommage.
Ce n'est pas en se marginalisant de ce monde de la réalisation "amateur" de qualité que l'on donnera une image positive de ce logiciel, mais en utilisant effectivement son immense potentiel, pour apporter des réalisations innovantes, en prise avec l'évolution de notre rapport à l'image.
J'aurai un certain mal aujourd'hui pour mettre en œuvre un festival avec 18 réalisations "ProShow" chaque année. C'est quand même dommage de faire ce constat.
C'est certainement de notre responsabilité si cet aspect de la réalisation n'est pas plus encouragé ici, aussi, il me semble bien d'en dire quelques mots de temps à autre.
Mais je radote... :vieux:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
phillihp
Tyranosaure Rex
Département ou région : 76210
RAM installée : 6
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb

Message non lu par phillihp »

Bonjour
Jicé91 a écrit :je pense qu'il faut comme l'a sussuré Jeep prendre cet automatisme comme une "boite à idées" et pas comme une finalité!
Je suis tout a fait d'accord avec ceci
Jeep a écrit :tout à fait d'accord mais avec un bémol : même les hauts de gamme ont ce genre de modes. Par contre, il y a souvent la possibilité de se programmer ses propres modes dans lesquels on stocke des valeurs pour des paramètres qui correspondent avec des prises de vues fréquentes et on pourrait donc comparer les thèmes de ProShow à ces modes personnalisés.
Oui mais c'est toi qui a fait ton choix. Lorsque tu as programmé, ton ouverture tes ISO etc... tu la fais volontairement. Pour une transition, même dans le bon thème, tu subis une transition.
Elle te confient bingo! ou alors comme dit plus haut, tu recherches une transition plus adaptée ou tu en fabriques une.
Bien cordialement

Phil
------------------------------------------------------------------------------------
PC Processeur : Intel Core i7 920 2,66GHz - RAM : 6Go - Vidéo : HIS Radeon HD 5770 1Gb - Moniteur : Samsung P2250 - Windows pro 7 64bit - Graveur blu ray : LG BH08 LS20 - APN : Canon 5D MarkIII
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

Bonjour,

Discussion très intéressante et bien argumentée...
Mais ce qui me frappe, c'est que l'on émet des opinions un peu hâtives sur des fonctions de Proshow qu'on commence à peine à pratiquer, en tout cas pour quelques-uns d'entre nous.

Restons zen et modestes...

On se fera un idée plus précise des nouvelles possibilités de Proshow d'ici quelque temps, sauf peut-être Jeep qui a sans doute eu le temps de décortiquer tout cela en tant que testeur, peut-être ?

En tout cas, mes premières impressions sont proches de celles de Sergio et de Frank : la comparaison avec les pré-réglages d'un appareil photo numérique me paraît judicieuse.

En tout cas, souhaitons longue vie à Proshow et que le plus grand nombre d'utilisateurs y trouvent leur plaisir,, quel qu'en soit leur usage!!

Bonne journée :hola:
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Mais ce qui me frappe, c'est que l'on émet des opinions un peu hâtives sur des fonctions de Proshow qu'on commence à peine à pratiquer, en tout cas pour quelques-uns d'entre nous.
Elles sont basées sur l'expérience Mezigue. Ce n'est pas que depuis la 4.5 que Proshow amène un lot de nouveautés toutes aussi époustouflantes les unes que les autres et tout ce que je constate et je ne pense pas être le seul, c'est que la production de réalisations n'a pas pour autant intégré ces nouveautés qui pourraient se traduire par des écritures originales.
Pluss, Plus, Plus, c'est comme chez LCL, faut inviter à lire les contrats avant de se réjouir. :news: :egypt:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Jeep
Site Admin

Yvan, c'est aussi à nous d'aider ceux qui veulent aller plus loin que le simple reportage de voyage de passer le cap. Il y a désormais dans ProShow des tonnes d'effets tout prêts et il faut laisser le temps de s'imprégner de ceux qui ont un intérêt et de ceux qui feraient mieux l'affaire dans un clip publicitaire. Comme je le dis fréquemment, ProShow est un logiciel ouvert avec tout ce que cela comporte pour extérioriser ses envies.
La créativité a plusieurs facettes dont celle que tu défends et que je préconise aussi, bien que mon rôle ici est de parler de toutes les utilisations du logiciel et donc de choses qui peuvent irriter :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »