Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

La version 4.5 est sortie

Les infos sur les nouvelles versions
Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Skynet.be

Re: La version 4.5 est sortie

Message non lu par Spiral »

J'ai foncé bêtement dans le piège de ce nouvel outil avec le mot "automatique".
Sans voir plus loin que le bout de mon nez.
Déjà depuis quelques années, une transition est un début d'automatisation du passage des images que l'on pouvait seulement modifier dans sa durée et par le choix des deux images. Cette facilité n'a cessé d'évoluer avec le temps et maintenant Wizard est né. Comme toutes nouveauté il suscite bien des polémiques, souvent par un manque de réflexion, c'est mon cas, mea culpa.

En réalité Wizard est un pré-choix fait par Proshow sur un thème choisi pour y proposer un canevas. Le choix est tellement vaste ... il faut s'y retrouver et on ne sait pas tout avoir en mémoire.
Important, on reste bien maitre de son show tout au long de cette élaboration et plus encore à la fin.
Ensuite, pour les débutants, c'est là que va pouvoir jouer une certaine forme de création en modifiant son montage.
C'est aussi la partie pédagogique qui ne vas pas manquer, car on commence par de petites modifications et l'habitude aidant ... on a le pied dans l'étrier.

Comme explique Jeep, je n'avais pas découvert le côté professionnel de la chose et pourtant Wizard parait offrir un gain de temps important tout un permettant aux photographes de personnaliser leurs automatismes et malgré tout de se démarquer de son concurrent et de ce qui se fait habituellement
Comme tous les autres, cet outil va aussi évoluer avec les retours des "consommateurs".
C'est outil est plus que ce qu'il parait être, un outil moderne au service de ceux (débutants ou confirmés) qui veulent bien en profiter. Il n'y aura jamais de Wizard pour créer un film, pas plus que pour un diaporama d'exception.

A l'usage de Proshow on sent toujours une certaine solidité dans le fonctionnement et l'ergonomie est toujours bien présente, même dans les nouveautés.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,
YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM »

Yvan, c'est aussi à nous d'aider ceux qui veulent aller plus loin que le simple reportage de voyage de passer le cap
C'est bien ce que j'ai tenté de faire pendant quelques années, mais le sens de la pédagogie ne doit pas être mon fort.
Il y a les ateliers de base pour apprendre à faire ses premiers pas et là, on doit savoir prendre les formes pour donner un avis à un débutant sans le décourager; me connaissant, j'ai préféré laisser ce soin à d'autres.
Après il y a les montages terminés, et les montages d'expérience... :pensif:
Je n'ai jamais su faire le distingo entre les 2! Les montages d'expérience c'est quoi? J'en ai tellement vu ou je me suis posé la question de ce que pouvait dire "expérience" que j'ai aussi préféré m'arrêter d'y intervenir.
Reste les montages terminés! S'ils sont fini, normalement, il n'y a plus qu'a dire comment on les reçoit, sur le fond, en fonction du sujet traité et accessoirement signaler s'il subsiste une ou deux pétouilles à corriger. là je viens encore un peu de temps à autre dire un mot ou pas, mais je les regarde tous.
Je cherche par contre, ou il serait possible d'accompagner un réalisateur qui, ayant passé le stade de base de l'atelier, ne se prenant pas tout de suite pour un réalisateur d'expérience, souhaiteraient être suivis dans une réalisation plus élaborée par des avis sans concession et sans un flot d'avis dithyrambiques, certes toujours agréables à recevoir, mais sans aucun intérêt pour faire progresser.
Dans un espace comme celui-ci, ne serait possible que les montages d'auteurs souhaitant vraiment aller plus loin et acceptant sans se fâcher les avis formulés, sans pour autant être obligé de les suivre bien sur et ou on pourrait s'épargner de voir des critiques des avis qui font qu'une discution tourne trop souvent à l'affrontement.
Je pense qu'un relèvement de l'intérêt pour les productions, passerait par cela.
Autant de choses qui m'apparaissent impossible, hélas, sauf qu'il y a quelques auteurs qui sollicitent nos avis par MP, ce qui semble montrer le manque que je décris.
Tu sais Jeep, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on en parle et ta responsabilité qui est de parler de toutes les facettes du logiciel, n'est pas ce qui est le plus favorable pour impulser dans un domaine qui n'est pas non plus celui qui te mobilise le plus. Ce n'est pas un reproche, tu le sais bien.
J'espère que mon propos ne sera pas comme trop souvent jugé "élitiste" "méprisant pour les débutants" et autres qualificatif qui m'ont amené à n'intervenir ici que pour des questions techniques.
Bon appétit.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
jpg78

Message non lu par jpg78 »

J'ai du mal à suivre. Quand je lis les messages qui se suivent à chaque fois je dis oui, il a raison.
Donc finalement tant mieux que ce nouveau mode wizard soit là, il suffit maintenant de l'apprivoiser que l'on soit débutant ou confirmé (si l'on veux s'en servir car on n'est pas obligé).
Celui qui utilisera ce mode tel quel n'aura pas besoin des avis du forum.
Je l'ai testé, moi qui suit en "apprentissage" pour faire mieux et faire accepter le diaporama plutôt que le film à mes interlocuteurs ; j'y ai trouvé rapidement des idées qui moyennant quelques petites modifs m'ont permis de concrétiser ce que je cherchais à faire sans trop de succès avec 4.01.
Maintenant c'est un peu tape à l'œil au gout américain.
Jean-Paul
Kokopelli
Cyber bavard
Département ou région : Gironde
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Kokopelli »

YvanM a écrit :
Combien parmi les montages qui ont reçu un excellent accueil y en a-t-il eu jonglant avec tous les styles? Fort peu.
Même le dernier de Mimi et Claude est sobre sur ce plan et pourtant, il a suscité un grand intérêt de la part de tous.
@+
Oui Yvan, c'est vrai, il n'y a pas de style dans ce dernier montage mais on peut aussi se souvenir d'un autre de nos montages "Arizona Beam" qui, lui aussi a retenu l'attention de beaucoup, et qui commence par une séquence d'une quarantaine de secondes utilisant uniquement des styles (même s'ils étaient un peu "détournés" de leur destination initiale).
Qu'en conclure ? Qu'il ne faut pas rejeter la nouveauté mais voir si elle peut être utile, apprivoisée ou totalement inutile. Et pour ça, il faut du temps et essayer en situation réelle (pas un p'tit test vite fait sur 2 ou 3 couches et quelques conclusions hâtives et forcément incomplètes).
Je prends l'exemple des modificateurs, une fonction (déjà un peu ancienne) dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne remporte pas un franc succès dans les montages. Et pourtant, elle est d'une puissance fantastique (je n'aurais jamais pu faire Dixieland sans cette fonction...trop de Key frames). Avec le temps je pense qu'elle sera utilisée plus souvent mais sa difficulté de mise en oeuvre fera que seuls ceux qui en ont vraiment l'utilité s'en serviront.
Ce qui n'est pas le cas de toutes les fonctions "faciles" comme on peut déjà le voir avec les styles, parfois utilisés "ad nauseum" (d'où la nautamine de Mimi) ou comme les dernières arrivées. Mais d'ici quelque temps (un an? deux ans?), le tri sera fait et chacun se servira de ce qui lui convient en ignorant le reste et en se disant -peut-être- qu'il était bien puéril de se jeter sur le wizard ou les nouvelles transitions et de prendre des positions tranchées sans avoir laissé suffisamment "de temps au temps".
Cela dit, il y a toujours les technophiles qui se jettent avec délectation sur tout ce qui est nouveau sans nécessairement trouver un quelconque plaisir à en faire quelque chose d'autre que "le mettre dans la boîte" pour l'oublier au plus vite et passer à la discussion sur le dernier gadget sorti....
A chacun ses petites satisfactions ...Proshow les autorise toutes...et c'est bien ainsi.
Amen :vieux:
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image
YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Salut Claude
Je prends l'exemple des modificateurs, une fonction (déjà un peu ancienne) dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne remporte pas un franc succès dans les montages. Et pourtant, elle est d'une puissance fantastique (je n'aurais jamais pu faire Dixieland sans cette fonction...trop de Key frames). Avec le temps je pense qu'elle sera utilisée plus souvent mais sa difficulté de mise en oeuvre fera que seuls ceux qui en ont vraiment l'utilité s'en serviront.
Les modificateurs apportent une réponse ponctuelle à un besoin précis et voulu effectivement. En tant que tels, les modificateurs ne sont pas des artifices faciles. Vous les avez utilisé dans dixieland qui est un montage d'animation et moi dans Mile after mile pour créer des effets "hallucinatoires".
Il y a aussi la fonction "synchronisation à la volée", pratiquement personne ne s'en sert et pourtant, là encore, dans des cas bien précis elle est remarquable.Elle n'est pas, bien sûr, évidente à maitriser...
Pour ce qui est des transitions on peut se rendre compte que très peu sont utilisées et utilisables, car quand on les a vues dans une centaine de montage, à toutes les sauce, on revient à la sobriété et on se consacre à illustrer son sujet avec un œil vigilant sur toutes ses composantes.
Les styles tout prêts idem, si on n'y prend pas garde.
Je crois me souvenir, que sur un autre forum ou il y beaucoup de réalisateurs confirmés, "Arizona Beam" a soulevé beaucoup de réactions négatives voir violentes. Ici on aime bien les effets et il règne un côté sympa et bon enfant et ce montage a amusé. ( moi pas vraiment, tu le sais).
Je reste persuadé que ces possibilités sont une facilité pour certaines activités des pro dont le produit à sortir n'est pas la recherche du grand art, mais de l'efficacité et de la rapidité et dans ce cas bravo, et des personnes qui ont envie, comme je l'ai déjà dit, de monter de façon agréable et sans prise de tête leur images de vacance ou familiale avec un petit côté pro.
Il faut savoir que ce type de réalisation n'aura pas, tant qu'une vrai écriture adaptée, pensée, aboutie ne sera pas là, une quelconque chance d'être retenue dans un festival.
A chacun ses petites satisfactions ...Proshow les autorise toutes...et c'est bien ainsi.
Bien sur, et à la limite je pourrais me désintéresser de la question, j'ai suffisamment de choix par ailleurs quand je veux monter un gala, mais j'aime ce forum et trouve dommage que la norme soit celle d'une certaine facilité. Juste un strapontin pour d'autres types de réalisations me conviendrait; je n'en demanderais pas plus; mais bon, je n'en meurs pas. :ravi:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6
kreole

Message non lu par kreole »

YvanM a écrit :Salut Claude
......

Je reste persuadé que ces possibilités sont une facilité pour certaines activités des pro dont le produit à sortir n'est pas la recherche du grand art, mais de l'efficacité et de la rapidité et dans ce cas bravo, et des personnes qui ont envie, comme je l'ai déjà dit, de monter de façon agréable et sans prise de tête leur images de vacance ou familiale avec un petit côté pro.
Il faut savoir que ce type de réalisation n'aura pas, tant qu'une vrai écriture adaptée, pensée, aboutie ne sera pas là, une quelconque chance d'être retenue dans un festival.........
De mon point de vue de néophyte, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par ailleurs, et je reste persuadé que c'est bien une volonté des distributeurs de "s'ouvrir" à un plus grand nombre d'utilisateurs. Beaucoup de logiciels pro, PSP pour ne pas le citer agit de la même façon, à petites doses certes mais va bien dans ce sens. Aujourd'hui, il est plus facile d'utiliser certaines fonctions que par le passé (détourage par ex.). Même s'ils sont toujours réservés à une élite, les utilisateurs amateurs (avertis ?) arrivent à bien s'en sortir maintenant tout en sachant qu'à peine 15% du logiciel sont utilisés par eux. Heureusement, il y a toujours encore cette possibilité de mettre la main dans le cambouis pour montrer toute la créativité qui existe en nous. D'ailleurs, on y trouve encore des exemples de création personnelle dans ce forum. C'est bien aussi, que la possibilité de choisir quelle méthode adoptée, soit offerte. Chacun y trouvera son bonheur.
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
RAM installée : 16
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Au risque de me répéter, mais les évolutions de ProShow m'y incitent, ProShow n'est pas un outil réservé à une certaine catégorie d'utilisateurs mais à une vaste palette qui va de l'amateur qui veut montrer ses photos de façon plus originale que la simple suite sonorisée jusqu'à la boîte de production qui doit réaliser des clips publicitaires pour ses clients en passant par ceux qui sont en permanence sur les paillassons des galas et qui ne travaillent que pour cela.
Chaque utilisateur a ses raisons d'être et je respecte toutes ces hypothèses.
Une fois que ce postulat est dit, qu'attendons-nous du logiciel que l'on va produire ? Qu'il réponde à notre besoin tout simplement. Et dans cette optique de marchés, Photodex a misé sur une utilisation multi utilisateurs avec notamment 2 versions selon l'usage que l'on souhaite.
Alors OUI, on peut trouver que les réalisations vont pâtir d'une prolifération d'effets mais que fait la concurrence ? Photoshop, After Effects, Premiere, Vegas, ... sont bourrés de plug-ins qui vont largement plus loin que ce que fait actuellement ProShow et personne n'y trouve à redire. D'autre part, il n'a jamais été dit qu'il fallait obligatoirement utiliser des effets systématiques dans un montage, tout dépend du sujet et de la façon dont on veut le traiter.
Un exemple parmi dautres : le temps n'est pas si loin où des voix réclamaient à cors et à cris l'effet page tournante qui existait chez tous les concurrents. Aujourd'hui, il existe sous au moins 4 formats différents et en plus on peut se créer ses propres effets. Pourquoi maintenant critiquer cette abondance de nouveautés ? Chacun utilisera ce dont il a envie et celui qui est un inconditionnel des fondus et des cuts, le restera malgré l'évolution du logiciel.
Alors OUI, le diaporama évolue (je n'utilise d'ailleurs plus ce mot depuis longtemps, vous le savez). OUI, l'informatique et ses composants évoluent et les logiciels de montage s'engouffrent dans cette manne. Est-ce au détriment de la production de qualité ? Il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'est une production de qualité. Certains y voient une oeuvre artistique pure, d'autres y voient une mise en scène pour présenter dans un gala, d'autres un produit fini qui leur rapportera quelques centaines d'euros. Tous ont une raison valable d'utiliser un logiciel de montage et si ce logiciel peut être le même pour tous alors son éditeur a vu juste et c'est, je crois, ce que Photodex a élaboré.
Vous remarquerez qu'au fur et à mesure des évolutions, certains paramètres ou améliorations n'avancent pas. Les exécutables, par exemple, en sont restés au même état qu'avec les versions 3. La raison est claire, l'EXE n'a aucun avenir (sauf dans les galas et encore, les choses évoluent), tout le marché audiovisuel est désormais centré sur les sorties vidéo et bien entendu la HD. L'universalité de partage (Linux, Mac, PC) ne connait que le format vidéo comme point commun et aujourd'hui on sait produire de la vidéo de très haute qualité avec des compressions intéressantes.

Pour terminer, je rappelle que ce forum est dédié à TOUS les genres d'utilisations et que chaque genre a ses adeptes et je respecte TOUS les choix même ceux que je ne pratique pas.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby »

YvanM a écrit : ...
Les modificateurs apportent une réponse ponctuelle à un besoin précis et voulu effectivement. En tant que tels, les modificateurs ne sont pas des artifices faciles. Vous les avez utilisé dans dixieland qui est un montage d'animation et moi dans Mile after mile pour créer des effets "hallucinatoires".
Yvan, je rajouterais aussi qu'Apolinaire a utilisé des modificatuers dans le jeu de "la Planète en danger" en février dernier :ravi:
YvanM a écrit : Je crois me souvenir, que sur un autre forum ou il y beaucoup de réalisateurs confirmés, "Arizona Beam" a soulevé beaucoup de réactions négatives voir violentes. Ici on aime bien les effets et il règne un côté sympa et bon enfant et ce montage a amusé. ( moi pas vraiment, tu le sais).
Petite précision à ce sujet, ce n'est pas le montage d'Arizona Beam qui a rencontré un problème sur DF (pour ne pas le citer), mais "la bande annonce d'Arizona Beam" que j'avais mise sur ce forum pour leur jeu de la bande annonce. Et ce ne sont pas les effets eux-mêmes qui ont posé problème mais le fait que le rythme qui était donné nécessitait d'avoir un PC assez musclé, ce qui a fait planter un certain nombre de PC lègèrement sous-dimensionnés et surtout peu préparés à ce genre de démo. Et c'est ce problème matériel qui a engendré un conflit.
Le montage Arizona Beam lui n'a été présenté que sur I&C et sur mon site Vimeo et 1cd2. :cri:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby
Apolinaire
Cyber bavard
Département ou région : Ile de France
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb

Message non lu par Apolinaire »

mimifurby a écrit :Apolinaire a utilisé des modificatuers dans le jeu de "la Planète en danger" en février dernier
Je confirme. Sur plusieurs diapos pour plusieurs effets.
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.
Delchris
Département ou région : Orne
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par Delchris »

Je suis aussi très intéressé de mettre ma version 4.1 à jour mais mes compétences en anglais étant limitée, j'attends donc avec impatience le patch en français.
Un grand merci par avance à Jeep.
APN: Nikon D7000 16 Mpixels +18/200mm VR - moniteur : SAMSUNG 19 - Windows 7 64bits - Processeur : Intel Core i7-870 - RAM : 8 Go - Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX570 (1280 Mo) - DD externe : Verbatim 1 To - ADSL : 8 Mb - Imprimante : HP 5515 - Logiciels retouches photos : Photoshop 12, DXO Optics Pro 9 - Partage Photodex : deleuchristian
Spiral
Modérateur

Bonjour DELEUChristian.
Je vois que c'est ton premier message ...
Il est d'usage de se présenter dans la rubrique ad'hoc.
Voir ici quelques indications sur l'usage du forum :
viewtopic.php?f=113&t=10664
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,
YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Au risque de me répéter, mais les évolutions de ProShow m'y incitent, ProShow n'est pas un outil réservé à une certaine catégorie d'utilisateurs mais à une vaste palette qui va de l'amateur qui veut montrer ses photos de façon plus originale que la simple suite sonorisée jusqu'à la boîte de production qui doit réaliser des clips publicitaires pour ses clients en passant par ceux qui sont en permanence sur les paillassons des galas et qui ne travaillent que pour cela.
Chaque utilisateur a ses raisons d'être et je respecte toutes ces hypothèses.
Là je trouve Jeep que tu pousses un peu loin en parlant de "paillasson" des galas. :pensif:
Je pense que si bon nombre de membres se sont intéressés à ProShow, PTE ou autres c'est qu'ils ont pu voir aussi des réalisations dans les galas et festivals.
Peut être que ces manifestations évoluent moins vites dans leur choix de réalisations que la technique pourrait permettre, mais le travail de centaines de réalisateurs amateurs est axé sur une recherche qualitative de ce type, qui n'est pas celle des professionnels de la communication, ni celle non plus du "tout prêt digéré". C'est donc une catégorie respectable.
On apprend la photo, la retouche, on apprend l'informatique, on apprend à gérer le son, on peut donc apprendre aussi la réalisation pour ceux que ça intéresse et c'est à cette catégorie qu'on peut dire: attention, pour y parvenir, ne choisissez-pas la voie de la facilité qui vous tend les bras.
Et très honnêtement, si je mets à part les essais et les démos faites pour apprendre à maîtriser le logiciel, c'est quand même majoritairement des réalisations "classiques" qui sont proposées ici, simplement en nombre restreintes au regard du nombre de membre.
Je vais mettre un "jingle" que je viens de finir pour introduire le gala de Maromme, dans le fil que j'ai ouvert ici. Tu verras que je ne rejette pas les options de ProShow et utilise les effets proposés pré-mâchés quand je suis à la recherche d'une simple intro pub, rapidement faites.
On ne va-pas s'énerver la dessus, j'ai dis pourquoi je préconisais la prudence, pas la peine de tourner en rond sur ce sujet car il n'y a personne à convaincre.
:trinquons:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Yvan, je pense que tu te méprends sur mon intervention d'autant, et tu m'as cité, que je respecte tout à fait toutes les hypothèses je crois l'avoir dis 2 fois dans mon post.
Quand je parle de ceux qui sont sur les paillassons des galas, tu sais très bien à qui je pense : une grande partie de créateurs qui ne pensent qu'à leur ego plutôt qu'au partage de leur technique et de leur savoir et qui critiquent la position que leur a donné le jury dans tel ou tel festival. Je pense aussi à ceux qui, bien que nantis d'une certaine aura et de certaines responsabilités, ne montrent quasiment jamais une once de ce qu'ils font eux-mêmes
Ici on apprend autant sinon plus dans les ateliers et dans les questions/réponses des uns et des autres. Ici on se mouille, car avec plus de 1200 montages présentés dans les différents ateliers pour un seul logiciel, je pense que l'on participe au développement du diaporama. Les ventes de ProShow notamment dans l'espace francophone, n'ont sûrement rien à envier à ceux de la concurrence malgré sa langue d'origine anglo-saxonne.
Si tu as besoin d'une confirmation, je redis que je n'ai absolument rien contre les festivaliers que je respecte et ça je l'ai déjà dit des dizaines de fois y compris lors des rencontres ProShow. Ce que je trouve illusoire c'est le principe même des médailles et des classements subjectifs. Quand je vais au cinéma, je n'ai pas besoin du box-office pour aimer ou non un film.

Une bise sur ton front :banana:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Spiral
Modérateur

Jeep a écrit :Une bise sur ton front :banana:

Oui, restons digne. :pompom:
YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Quand je parle de ceux qui sont sur les paillassons des galas, tu sais très bien à qui je pense : une grande partie de créateurs qui ne pensent qu'à leur ego plutôt qu'au partage de leur technique et de leur savoir et qui critiquent la position que leur a donné le jury dans tel ou tel festival. Je pense aussi à ceux qui, bien que nantis d'une certaine aura et de certaines responsabilités, ne montrent quasiment jamais une once de ce qu'ils font eux-mêmes
Faut préciser le jargon officiel car ça peut éviter des malentendus:
Festival, c'est utilisé par les rencontres officielles, avec classement des réalisations sur l'année au travers des différents festivals
Gala, c'est une simple soirée de diaporamas avec tout au plus parfois un petit classement par la salle, mais rien d'officiel.
Ce n'est pas de moi.
En ce qui concerne les festivals, je ne présente jamais un de mes montages. Comme toi, tu le sais, je n'apprécie-pas le principe de classement qui est opéré. Ceci ne veux pas dire que je suis hostile à une sélection. Elle est normale et qu'il y ait 15 montages projetés sur 50 ou plus envoyés est un choix normal et respectable des organisateurs. Après qu'il y ait un premier ou un quinzième, ça dépend tellement des types de montages présentés et des goûts du jury, ce qui fait qu'à la sortie, généralement le public sent une petite frustration de constater que son choix est seulement 12 eme ou 13 eme...quand au réalisateurs, ils l'ont cherché. :mrgreen:
Mais bon, pour ensuite élire le diaporama européen n°1 de l'année il faut bien en passer par là, mais sans moi.
Ainsi, quand je participe à l'organisation d'un gala, ou qu'un de mes montages m'est demandé pour un gala, je m'assure qu'il n'y aura pas de concours. :ange:
Pour la bise sur mon front, il serait bien que tu te rases de près, ça pique.
:biere:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »