Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

Repérage des images déjà montées dans la timeline

Tout ce qu'il faut savoir pour travailler avec DaVinci
Jeep
Site Admin
kuchnie na wymiar katowice gliwice bytom
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Repérage des images déjà montées dans la timeline

Message non lu par Jeep »

Nanard74 a écrit :
mercredi 11 mars 2020, 7:47
bonjour,
Dans Proshow , les images intégrées dans la timeline étaient cochées dans l'explorateur, ce qui était une aide visuelle appréciée.
Peut-on avoir la même chose avec DVR?
Bernard
Je reprends ce fil qui avait généré des critiques inacceptables proches de l'insulte de la part d'un membre qui ne fait plus partie du forum aujourd'hui.

Dans ProShow, on travaille à partir d'un ou plusieurs répertoires d'images, de sons, de vidéos dans lesquels on utilise les fichiers pour les importer sur la table de montage. Au fur et à mesure qu'on les utilise, ils sont cochés, avec un chiffre à côté si on utilise des fichiers plusieurs fois.

Dans DVR, la méthode de travail est différente. On importe dans la bibliothèque de médias tous les fichiers dont on aura besoin, donc ils ne sont pas repérés comme dans ProShow puisqu'ils sont supposés faire partie du montage.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Annagram
Très bavard(e)
Département ou région : Algarve
RAM installée : 8
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Meo

Re: Repérage des images déjà montées dans la timeline

Message non lu par Annagram »

Rien n'indique si le fichier a déjà été utilisé dans le montage ?
Autrement dit : aucune barrière anti doublon ? Il me semblait avoir compris que c'était cela la question.

Jeep
Site Admin

C'est à l'utilisateur de travailler à l'aide de son script qu'il a du faire en amont. On ne travaille pas dans les mêmes conditions dans ProShow et dans DaVinci. DaVinci a une orientation plus "professionnelle" qui suppose que l'on agit en fonction d'une organisation en amont.
Barrière anti-doublon ? Ce n'est pas écrit comme cela dans l'énoncé de la question, du moins, je ne l'ai pas compris ainsi. Je pense que notre ami aurait aimé avoir une indication visuelle des images utilisées (une coche par exemple). Cela n'existe pas dans DaVinci puisque l'organisation est différente : les images utilisées sont rassemblées dans la bibliothèque de média, donc on sait lesquelles sont disponibles.
Cela oblige effectivement à un travail en amont de description (script) du déroulé du montage mais c'est ce qui devrait toujours être fait quel que soit le logiciel utilisé.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Patrice77
Bavard(e)
Département ou région : Seine et Marne
RAM installée : 32
Antivirus : KIS
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : nordnet

Message non lu par Patrice77 »

Bonjour,

personnellement, j'ai adapté ma méthode.
Je crée un chûtier dans lequel j'importe les images qui peuvent être utiles lors du montage (quelques fois plusieurs versions de la même) - toutes ne le seront pas.
Afin de palier l'absence du repère (coche) demandé dans le message original j'ai ajouté un sous-chûtier dans lequel je déplace celles réellement utilisées au moment de leur utilisation.
Il ne manque alors que le nombre d'utilisations, mais ce n'est qu'un détail :ravi:

Bon confinement à tous :biere:
Dernière modification par Patrice77 le samedi 18 avril 2020, 11:20, modifié 1 fois.
MSI X99A - I7-5820K - ram 32Go - CG GTX970 4Go - écran 34" (21/9) + 21" (4/3)
Canon 350D/10-22/17-85/70-300 - Nikon P6000 - Sony HDR-XR520VE - GoPro HD2

Jeep
Site Admin

L'avantage des chutiers c'est évidemment de se créer des rassemblements thématiques (au sens large du terme). Par exemple on peut se créer un chutier nommé "Intro" pour tout ce concernera les x premières secondes/minutes du montage, un autre nommé "générique ou "titrage" pour tout ce qui concerne ces parties, etc.

Jacky
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : 38290
RAM installée : 12
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par Jacky »

C'est l'organisation que j'utilise dans les "gros" montages.
Bien cordialement,
Jacky
Asus, intel Core i7, 2.4 à 3.4 GHz, 8 Go mémoire, nvidia GeForce GTX 670MX, Système exploitation Windows8 64 bits, vitesse des disques à 7200 t/mn. APN Sony Alpha 55 16MP.

Annagram
Très bavard(e)
Département ou région : Algarve
RAM installée : 8
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo

Message non lu par Annagram »

Pour ma part, mais sur un autre logiciel de montage (première pro), j'ai pris l'habitude également des chutiers, rangés évidemment au même endroit que le montage lui même : par exemple un chutier "ville" pour les bâtiments originaux, un autre "architecture" pour les bâtiments disons plus "sculptés", etc etc. Mes images sont numérotées dans l'ordre où j'ai l'intention de les utiliser, dans chacun des chutiers et chaque chutier est mis dans l'ordre (01-ville,- 02-bla bla) du scénario que j'ai l'intention de suivre.
Lorsque j'hésite entre plusieurs images et que je me dis que je verrai à l'effet, je nomme les suivantes en bis, ter dans le même dossier.
Sur la table de travail on voit l'intitulé (numero pour moi) des images utilisée sur Première, je suppose que sur DVR aussi : donc si problème on le voit de suite...

GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : SARTHE
RAM installée : 32
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par GUECEL-US »

Bonjour à tous,

En effet le chutier est la bonne solution, elle est utilisée par les monteurs Pro
Par contre en contrainte
- une dénomination précise des images ou vidéos facilement et rapidement interprétable
- un classement par séquence

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

Répondre

Revenir à « Techniques d'utilisation de DaVinci »