Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

L'histoire pour ceux que cela intéresse.

Les infos sur les nouvelles versions
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

L'histoire pour ceux que cela intéresse.

Message non lu par Jeep »

J'ai vu dans un autre forum, une critique à peine voilée sur le sérieux de la société Photodex suite aux évènements que l'on a connus.
... l’attitude de Photodex vis à vis de ses fidèles clients n’a pas été vraiment correcte.
Je connais parfaitement l'historique car je connais personnellement Paul Schmidt son ex PDG avec qui j'ai eu de nombreux entretiens par mails, téléphone et même de vive voix au Texas. Dire que l'attitude de Photodex n'est pas correcte est très réducteur car cela n'a jamais été la politique de l'entreprise que de laisser les utilisateurs dans le flou. L'entreprise a été plusieurs années de suite nommée dans les Steevie Awards pour la qualité de son service après-vente. Les exemples sont nombreux même ici de personnes qui s'étaient adressées à eux (y compris en français) et qui ont pu apprécier le SAV de l'entreprise.

Il faut remettre l'histoire dans ses rails. Par suite de piratages de grande envergure, le logiciel ProShow s'est trouvé en première ligne dans le top des logiciels contrefaits. Qui dit contrefaçon dit diminution des ventes et difficultés à développer. Une version 64 bits était en phase de test mais évidemment elle fait partie des choses qui ne verront jamais le jour.

Une partie de l'équipe de développement, dont le principal maître d'œuvre, a quitté le navire et en a profité pour tenter de recréer un clone de ProShow sous le nom de Photopia. Cette nouvelle société est basée aux Pays-Bas - le pays du développeur en chef exilé de chez Photodex !! Elle n'a pas manqué de promouvoir le nouveau produit sur le site même de Photodex en faisant croire que c'était Photodex qui recommandait Photopia. 
Paul Schmidt est resté seul pour clôturer juridiquement l'entreprise mais avec de nombreuses difficultés et notamment le serveur qui devait rester opérationnel pour les utilisateurs de ProShow dans le cadre de la gestion des licences. Alors, si on doit culpabiliser quelqu'un dans cette affaire, ce n'est sûrement pas Photodex.

Fort de l'expérience des déboires de ProShow et de son piratage, Photopia a initié un système de vente de ses logiciels sous la forme d'abonnement et non plus d'acquisition. Dès que l'on ne paie plus l'abonnement mensuel, le logiciel n'est plus opérationnel et revient en mode démo. Pour ceux qui seraient tentés par l'expérience Photopia, je leur conseille de faire un tour sur le forum de la société : www.photopia.nl ils verront que le produit est loin d'être finalisé et que les bugs sont légion malgré le fait que le produit est bel et bien vendu en version finale. Je leur ai personnellement fait parvenir il y a 3 mois un montage ProShow supposé être compatible mais bourré de bugs une fois importé dans Photopia. A ce jour, je n'ai reçu aucune information en retour. Chacun appréciera qui est vraiment correct dans cette affaire.

Depuis 48 heures, la situation du serveur est redevenue normale et l'utilisation d'une solution de secours n'est plus actuellement à l'ordre du jour mais pourrait le redevenir dès le mois d'août pour d'autres raisons.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Annagram
Très bavard(e)
Département ou région : Algarve
RAM installée : 8
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Meo

Re: L'histoire pour ceux que cela intéresse.

Message non lu par Annagram »

Elle n'a pas manqué de promouvoir le nouveau produit sur le site même de Photodex en faisant croire que c'était Photodex qui recommandait Photopia.
Tu veux dire que c'est Photopia qui a les clefs du domaine https://www.photodex.com/ et qui peut publier ce qu'il veut, en l'occurrence :
"Vous cherchez un remplaçant pour ProShow?
Si vous cherchez une excellente solution de remplacement pour créer des diaporamas sur votre bureau, notre recommandation officielle est Photopia . Apprenez-en plus ci-dessous!
" ?
Jeep
Site Admin

Evidemment, les développeurs ont les identifiants pour mettre à jour le site, ce n'est pas le PDG qui s'occupait de ça. Il aurait du !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

Le fait est que Proshow est un logiciel performant qui méritait mieux qu'un arrêt dû à ceux qui veulent profiter sans rien payer et qui un jour se retrouve sans plus rien...
Dommage...
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 48
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 »

De plus, il a (encore) une ergonomie et une facilité d'utilisation sans équivalent dans la concurrence, à prestations voisines.
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages
Mike
Département ou région : Loire-atlantique
RAM installée : 12
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 512 Kb

Message non lu par Mike »

Merci pour les infos, espérons que nous pourrons utiliser encore longtemps proshow.
78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Fournisseur Internet : free & Sosh

Message non lu par 78chris »

Bonjour

Merci de ces explications

Je trouve pour ma part très correct qu'une société, de petite taille, qui a fermé continue à maintenir un serveur pour que ses clients puissent encore utiliser leur logiciel.

J'ai acheté un pack complet Adobe il y a pas d'années. Pour déménager le pack d'un PC à un autre il fallait le désinstaller, ce qui remettait le compteur à 0, puis le réinstaller sur la nouvelle machine.
Sauf que Adobe a supprimé ce serveur et que j'ai perdu ma licence et ils n'ont aucun complexe à dire que c'est trop ancien...
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby »

Jeep a écrit :
mercredi 10 juin 2020, 14:48
J'ai vu dans un autre forum, une critique à peine voilée sur le sérieux de la société Photodex suite aux évènements que l'on a connus.
... l’attitude de Photodex vis à vis de ses fidèles clients n’a pas été vraiment correcte.
Le forum en question c'est Objectif Diaporama, et l'auteur de cette critique c'est moi-même.

Je suis utilisatrice de Proshow Gold d'abord puis Producer dès sa sortie.
J'ai systématiquement payé mes mises à jour, et au bout de 16 ans ça représente un sacré pactole.
Au début pour utiliser PSP, il fallait une clef hardware (un dongle si vous préférez) ce qui était un peu compliqué pour les mises à jour, les clefs hardware étant distribuée depuis les USA.
Jeep a écrit :"Dire que l'attitude de Photodex n'est pas correcte est très réducteur car cela n'a jamais été la politique de l'entreprise que de laisser les utilisateurs dans le flou."
Ce qui s'est produit ces dernières semaines n'est pas vraiment acceptable.
Cette histoire de serveurs qui un coup fonctionne, le lendemain est en carafe, et sans avoir la certitude qu'en août prochain on se retrouve définitivement le bec dans l'eau.
Nous avons acheté une "Photodex Lifetime Licence" comme ils se plaisaient à le dire, donc ils auraient du faire le nécessaire pour que nos licences restent valables, et que le logiciel n'ait plus à interroger le serveur pour fonctionner.

Photopia cherche bien sûr à récupérer les utilisateurs de Proshow, ils viennent de changer récemment le libellé de leur page Facebook en "Photodex Proshow & Photopia Users Support".

J'ai essayé Photopia Director, en important un de mes shows PSP contenant des images, des vidéos, de la musique, de la voix off, et généré une sortie vidéo HD (7 mn) tout à fait normale. Mais je ne poursuivrai pas avec Photopia car leur système de vente par abonnement ne me convient pas .

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby
Jeep
Site Admin

Sans commentaires !
Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Jicé91 »

Bonsoir
pour ce qui est de l'arrêt définitif du serveur de Photodex (qui est inévitable) j'ai indiqué la marche à suivre dans un autre post! (bien sur à mettre en œuvre lorsque le logiciel fonctionne)
Cela concerne la réinstallation du produit sur un autre PC ou un autre DD.
Répondre

Revenir à « Nouvelles versions »