EcoTank, ça vous cause ?

Sous cette appellation, EPSON commercialise une gamme d’imprimantes où il n’est plus question de cartouches (avec des puces électroniques) mais de réservoirs remplissables avec de l’encre en bidons. 
Branle-bas de combat dans le monde de l’impression ! Après avoir, pendant des années, inventé des parades aux cartouches clonées à l’aide de puces électroniques que tous les fournisseurs d’encre parallèles déjouaient,  EPSON revient sur la politique des fabricants en balançant un grand coup de pied dans la fourmilière du “tout-cartouche” hors de prix.

La contre-partie est un prix d’imprimante plus élevé mais compensé par une consommation bien plus économique : moins de 1 centime d’euro la page imprimée en fonction des prix d’encre EPSON).

D’autres avantages sont apparus sur ces imprimantes :

  • niveaux d’encre visibles de l’extérieur.
  • bac récupérateur accessible par une trappe externe et facilement changeable par l’utilisateur.
  • panneau de commande numérique
  • recto-verso automatique sur certains modèles.
  • fonctions copie, scan, fax disponibles conjointement sur certains modèles.
  • Encre noire pigmentaire assurant une tenue à la lumière exceptionnelle.

Depuis le 20 janvier, le Studio JeeeP Prod peut fournir de l’encre à un prix inférieur d’environ 60% à celui d’EPSON pour quelques modèles EcoTank : ET-2700, ET-2750, ET-3700, ET-3750, ET-4750. (voir page d’accueil du blog). Personnellement j’utilise le modèle ET-4750 avec fonctions copie, scan et fax avec lequel j’imprime tous les manuels audiovisuels que vous trouverez sur la boutique. (Définition 4800 x 1440 dpi). J’envisage l’acquisition d’un modèle A3 dans les prochaines semaines.

Jeep

Réalisateur audiovisuel

Une pensée sur “EcoTank, ça vous cause ?

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais