Photopia Director et Photopia Creator

Ce sont les noms des successeurs de ProShow annoncés pour dans une dizaine de jours. Ils sont supposés reprendre les montages réalisés avec ProShow mais …..

1- ils seront basés sur le principe d’acquisition sous forme de souscription et non plus en vente directe.
2- les utilisateurs actuels de ProShow bénéficieront d’une remise, mais on ne sait pas de combien.
3- aucune information sur une version française, en tous les cas, je n’ai pas été contacté et je n’y travaillerai sans doute pas.

Comme cela m’avait été glissé dans l’oreille par mon “correspondant” à Austin, ce produit me semble voué à une durée de vie très limitée d’autant que les caractéristiques sont encore loin de ce que réclamaient les utilisateurs de ProShow depuis des années. On ne peut pas faire du neuf avec de l’ancien, fut-il mouliné par des développeurs de bonne volonté.

Le retard accumulé par le programme pendant près de 18 mois  a permis à d’autres produits de se positionner et ce ne sont pas les quelques embellissements rajoutés qui vont inciter les gens à réinvestir dans un clone insipide des anciennes versions.

A noter, un forum (créé par l’administrateur actuel de Proshow Enthusiasts) nommé Photopia Phanatics qui ouvrira lors du lancement des nouveaux logiciels.

C’était mon “coup de coeur” du jour !

Jeep

Réalisateur audiovisuel

4 pensées sur “Photopia Director et Photopia Creator

  • 4 novembre 2019 à 22 h 44 min
    Permalink

    Bonsoir, pour le coup je vous trouve assez sarcastique, attendons de voir, surtout que personne n’à pour l’instant travaillé avec le logiciel.
    Cordialement

    • 5 novembre 2019 à 4 h 56 min
      Permalink

      Pas sarcastique du tout, au contraire, j’ai essayé d’être le plus objectif possible. J’ai bien défini ce que sera le nouveau logiciel :
      – vendu par abonnement, donc dès que vous ne payez plus, vous ne pourrez plus vous en servir. Imaginez ProShow vendu par abonnement ! Ça ferait plus de 18 mois que vous ne pourriez plus l’utiliser.
      – peu de fonctionnalités innovantes.
      – aucune nouvelle d’une version multilingue.

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais