Étalonnage avec DaVinci Resolve 16 disponible

Nous avons déjà beaucoup parlé de DaVinci Resolve qui possède 2 immenses atouts :

  1. il est gratuit
  2. il possède de puissantes fonctions de travail sur les images ou les clips vidéo. 

Dans cet article, je vous parle de son module Étalonnage qui va vous faire oublier tout ce que vous pouviez faire avec des logiciels comme Photoshop, Lightroom et autres produits dédiés à la retouche d’image.

Pourquoi ?

  • Ce module fait partie intégrante de l’ensemble de montage DaVinci, donc vous allez pouvoir travailler vos retouches DIRECTEMENT dans DaVinci au fur et à mesure que vous importez des images ou des clips. Si vous possédez Photoshop ou un équivalent, vous le réserverez à d’autres usages, si vous ne l’avez pas, tant mieux car vous n’en n’avez pas besoin.
  • Les retouches et corrections dont vous disposerez iront sans doute au-delà de vos espérances tant elle sont variées et puissantes et surtout, elles s’appliquent indifféremment aux images fixes et aux clips vidéo, ce dernier point étant souvent un parent pauvre de la retouche.
  • Vous pourrez traiter des images complètes ou seulement des parties, même infimes, d’une image en sélectionnant, par divers moyens selon le type de correction, la zone à traiter.
  • Des fonctionnalités inconnues des grands logiciels de retouche sont à la disposition de votre clavier et de votre souris afin d’obtenir des résultats finaux dignes des grands studios de production.

Vous découvrirez toute la potentialité du module Étalonnage dans le livre que je viens d’éditer en version imprimée en couleurs de 160 pages avec 21 chapitres et des dizaines de captures d’écrans qui est sorti lundi 21 octobre. Il est disponible sur la boutique dans la catégorie ” Manuels imprimés“. 

Le sommaire en images

 

 

Jeep

Réalisateur audiovisuel

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais